Après 5 ans d'études à Ludus, je souhaite donner mon avis, qui, je l'espère, sera pris en compte par l'école pour s'améliorer... La première et la deuxième année étaient très bien, les enseignants étaient présents et impliqués et l'école était sérieuse, cependant cela se dégrade de plus en plus. Par exemple nous avons un professeur, que j'appellerai Mr M pour garder son anonymat, qui pour tout cours se contente de rester dans sa salle, en effet Mr M reste dans la salle des professeurs après nous avoir donné un PDF à lire et un exercice à faire pendant 3 semaines, pire lors de la séance suivante il nous redonne le même exercice à faire pendant 3 semaines sauf que cette fois-ci nous devons le faire en solo ! Cette personne, à elle seule, est à mon avis une des causes de l'état déplorable de Ludus Academie, quand on paye pour une école on s'attend à avoir des cours, et ce même professeur, par exemple, ne pose jamais de questions lors des présentations de nos projets, ce qui donne l'impression qu'il s'en moque éperdument de plus il ne nous fait aucun cours, il ne nous apprend absolument rien !

Par L'artiste il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Lire les différents commentaires me fait bien rire quand même. Les gars, faut arrêter à un moment! L'école n'est pas responsable de votre incompetence et encore moins pour vos conneries. Pour se plaindre sur des forums et des des sites, ah ça y a du monde! Mais pour venir en cours, rendre les devoir ou encore finir un projet, comme par hasard il n'y a plus personne. Honnêtement si vous penser payer pour avoir votre diplôme sans rien branler, autant aller direct en école de commerce et non ici. Car oui, spoiler alert: Il faut bosser et pas qu'un peu.

Par Patista il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

L'ecole en soi n'est pas si mauvais que le laisse paraitre les commentaires. Les nouveaux locaux sont bien,l'ambiance générale est assez agréable, le corps enseignant à l'écoute (enfin, majoritairement) et n'hésite pas à donner des coups de mains en cas de difficultés, l'administration est tout aussi à l'écoute. Le vrai problème je trouve c'est les étudiants eux même: certains n'ont pas compris qu'il s'agit d'études supérieures et que donc le plus gros du boulot se fait chez soi, la quantité de devoir non rendu est assez aberrant ce qui frustre pas mal le corps enseignant, l'absentéisme aussi est un fléaux des plus grand, et j'en passe. L'ecole veut donner une chance à tous en s'adaptant aux plus lent mais quand certains ne fournissent aucun effort, tout la classe se retrouve pénaliser. Un autre problème c'est aussi que l'ecole ne possède aucune bibliothèques/livres dans les locaux, même si les profs n'hésite pas à donner des bibliographies. Enfin le dernier gros problème c'est les diplômes. L'école fait partie du réseau FEDE mais les diplômes ne sont pas reconnu par l'état À l'exception du master qui vient de l'être.

Par Anon il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/11/2018