Formation, contenu pédagogique et diplôme beaucoup trop prétentieux. Les compétences des étudiants en sortie de cursus sont trop en deçà des attentes des professionnels ; pour s'en rendre compte, il suffit de comparer les réalisations des étudiants Ludus avec celles des concurrents chaque année, les technologies utilisées, les partenaires des projets, etc. ; Ludus reste très en dessous de ce que les autres écoles livrent. Ceci s'expliquerait, selon une source interne, par le fait qu'une grande majorité des enseignants et de la Direction ne sont pas issus des industries du JV et du Serious-Game et qu'en conséquence, n'en connaissent que peu - voire pas du tout - les outils, pipelines, frameworks et méthodologies. Malgré un amour (sincère ?) de l'objet "jeu-vidéo", subsiste une profonde incompréhension de la création de ce média, fait qui se retrouve dans l'autre activité de l'école : le musée "Européen" du jeu-vidéo - Pixel Museum : collection privée délivrée sans réelle approche sur la technique et l'oeuvre. Je conseille donc aux autres parents de considérer ce choix avec beaucoup de prudence, et en dernier recours.

Par Franck il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/05/2022

Ancien élève de ludus, je tiens à préciser que l'école était trop simple et qu'on pratiquait le nivellement par le bas. Ce qui veut dire que temps que le dernier n'avait pas compris, on avançait pas. Donc si le dernier ne faisait rien bah toute la classe ne faisait rien. Tout ça en rajoutant le fait que la dose de travaille demandé à la maison se rapproche de 0

Par georges il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019

Ayant fait 2 ans dans cette école avant de rejoindre une autre école d'informatique, je peux vous assurer que le niveau n'est pas du tout le même. Le niveau technique à Ludus est déplorable et on semble de pas progresser du tout. Après deux à Ludus, je n'avais pas le niveau pour rejoindre ne serait-ce que la deuxième année d'une autre formation, et j'ai en 2 semaines dans une autre école dépassé le niveau que j'avais acquis en 2 ans à Ludus. De plus, l'école est très mal vue sur le marché du travail, car les gens qui en sortent ne sont pas compétents comparés à ceux sortis d'autres formations. En bref, une école à éviter à tout prix.

Par Jajamy il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/11/2018

Une véritable arnaque, on ne travail pas. L'équipe est pas à l'écoute . vous aurez du mal à vous réorienter étant donner qu'il ne fournissent aucun papier si on ne le demande pas et ces derniers n'arrivent pas à temps ex: bulletin du deuxième trimestre en juin. Bref j'ai eu un mal énorme à me réorienter et c'est une erreur qui continue de me suivre.

Par Loïc il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/07/2018