Excellent lycée, prépare d'une manière honorable les étudiants au concours, de plus le lycée jacque decours est un lycée qui a une histoire dont les locaux tout à fait splendide ne sont que le vague reflet. Je ne peux que vous recommander ce lycée qui prépare au mieux les étudiants qui ont la chances d'y mettre le pieds. De plus les professeurs sont formidables, pourvu pour la plupart d'un cv parlant, ceux ci accompagnent les élèves de la meilleur manière qui soit.

Par Meloodon il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022

Une bonne équipe pédagogique en PCSI ainsi qu'en PC* dans l'ensemble. Par contre il est impossible de travailler en dehors des cours, les salles mises à disposition des élèves de prépa sont en permanence squatté par les lycéens, le CDI est quand à lui très peu ouvert. On y dénote une mauvaise ambiance de travail qui n'a pas l'air d'intéresser l'administration quand on leur en fait part.

Par Domino il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/09/2019

Prépa nauséabonde, les locaux sont dignes de ceux que l'on peut voir dans le tiers-monde(le seul point commun est que les profs vont bien avec...).Bref vous n'avez strictement aucune chance d'avoir une école, vous vous levez pour rien et en plus on vous fait miroiter des espoirs. Si vous avez une année à perdre vous êtes le bienvenue.

Par LouisDeRichelieu il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/04/2019

A Decour, un élève de prépa est traité comme collégiens et lycéens notemment concernant les retards:même en période de grève si un élève arrive à 8h01 il doit attendre 8h20 pour rentrer, en prépa on veut y assister à nos cours...les élèves colles, donc punis eux, peuvent rentrer. La salle où deux machines à café se battent en duels pour collégiens lycéens et prépa est ouverte quand l'administration veut bien donc un peu dur de se réveiller.les collégiens sont prioritaires à la cantine (1 seule file très lente pour tout le monde) alors qu'on a moins de temps.l'etablissement ferme très tôt mais fournit salles à des associations et tournages on voit ce qui est prioritaire pour l'administration. Les professeurs de psi*(pas tous malheureusement) sont bien et le nouveau cpe des prépa, est lui très bien et dénote avec le reste de l'administration.

Par Lizy il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/04/2018

-Très très bons enseignants, investis, suivi de qualités des collégiens. -Classes de 6ème pas chargées + casiers personnels à leurs disposition. -Sécurité éeleves bien gérée. Autour du collège, quartier sympathique et sans danger, le metro Anvers est une station très touristique donc très surveillée. De plus, il est très proche de l'entrée du collège. -Services administratifs: petit bemol de la rentrée, soit ils sont absents, soit ils nous renvoient les uns chez les autres et on ne sait plus où et à qui déposer nos documents, on se promène un peu dans l'immense établissemnt avant de tomber sur une âme charitable;)) Au final, tout rentre dans l'ordre. le cadre est juste sublime même si quelques travaux de rénovations se font ressentir. Petit regret: n'avoir pas reççu le papier d'inscription pour le baskett du mercredi après midi et d'aprendre que 40 eleves se sont precipités pour s'y inscrire ( et qu'ils ont eu le papier, eux... ) L affectation de mon enfant éetait le petit condorcet, au dernier moment, virage du rectorat sur jacques decour mais je ne regrette absolument rien, mon enfant est ravi et moi aussi ! Espère rester sur cette bonne impression toute cette année.

Par maman_pereire il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/10/2017