Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Parc-de-Vilgenis.

Un lycée qui présente une bonne mixité avec des élèves ...

Un lycée qui présente une bonne mixité avec des élèves de bac pro qui fabriquent de super objets mais aussi des classes préparatoires aux grandes écoles de bonne facture.

Par Laurent il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/11/2023

Un lycée agréable avec une haute qualité d'enseignement. ...

Un lycée agréable avec une haute qualité d'enseignement. Actuellement en deuxième année de classe préparatoire, je ne peux que recommander vous recommander ce cursus. Les profs sont excellents et beaucoup de ressources sont mises a disposition.

Par Adrien Simon il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/11/2023

Équipe pédagogique remarquable, quelques points à améliorer

Je donne 4 étoiles à ma prépa PTSI/PT, principalement grâce à une équipe pédagogique géniale. Les professeurs font des efforts considérables pour faire progresser les très bons élèves, soutenir les bons et accompagner ceux qui rencontrent des difficultés. Leur engagement envers notre réussite est louable. Cependant, pour une expérience optimale, quelques ajustements au niveau de l’administration et de l’atmosphère du lycée seraient bien bénéfiques. Malgré ces aspects à améliorer, je reste globalement satisfait.

Par Marwan il y a 5 mois
Expérience prouvée le 24/11/2023

Un établissement sous-coté

En plein dans ma 5eme année dans cette établissement, après mes 3 ans de lycée et une première année de prépa en PTSI, je suis actuellement en PT et ne peux que vous recommander cette établissement qui malheureusement ne brille pas par sa réputation mais par ses professeurs motivés et motivant qui m'ont permis de m'épanouir scolairement.

Par Gabin Michelot-Quelquejeu il y a 5 mois
Date d'expérience le 24/11/2023

La moitié des profs sont bons, et on se demande si les autres ont fait des études, des profs qui fument, pas que de la cigarette à priori... L'administration est très très médiocre, ils nous préviennent du jour au lendemain pour le carnaval du lycée, ils nous donnent des papiers importants à donner dans les quelques jours qui suivent... Le prix de la cantine est fixé par rapport aux revenus de la famille, de 1 euro à 10 euros. Ce qui est bien par contre, c'est la wi-fi gratuite ( qui est mauvaise quand trop d'élèves sont connectés). Le parc du Lycée est pas accessible, il y a juste de l'herbe entre les immeubles moches et dégradés du lycée.

Par El pepito il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/04/2017