Nous nous félicitons d'avoir inscrit notre fille en PCSI/PC dans cet établissement. Si votre enfant a besoin de travailler dans la sérénité, sans pression ni compétition, avec des enseignants à l'écoute de leurs difficultés, de leur état émotionnel, de leur doute et, parce que cela arrive souvent, de leur découragement, je vous conseille cette prépa. Des enseignants pédagogues toujours à l'écoute quelque soit l'heure et qui ne sont pas radins sur les encouragements. Les élèves sont accompagnés au mieux dans la méthodologie de travail et dans le choix des concours qu'ils sont susceptibles de réussir. Ils n'ont plus qu'une seule chose à faire: travailler!!

Par lilou84 il y a 1 an
Date d'expérience le 19/07/2022

Choisir sa prépa est jamais un choix facile. Avec la prépa Saint-Joseph, j'ai choisi de priviliéger l'humain , la proximité ainsi qu'un bon encadrement. J'ai passé deux ans entouré d'un corps pédagogique à l'écoute, déterminé à me pousser à donner toujours un peu plus de moi-même. La résidence des Cordeliers juste à côté, permet de profiter des locaux jusqu'à la fermeture du CDI ( cadre très agréable avec un personnel très accueillant) ainsi que de la cantine. De même la bonne ambiance entre les élèves permet de créer un lien de solidarité et un esprit d'entraide entre les élèves. La prépa de Saint-Jospeh se démarque sûrement par le lien de proximité qu'offrent les professeurs aux élèves, ils connaissent nos situations familiales , nos points faibles. Ils prennent le temps de converser avec chacun d'entre nous et de trouver des solutions qui correspondent à chacun lorsqu'on se retrouve confronter à une difficulté. J'en garde un très bon souvenir , encore merci.

Par Sophie.G il y a 1 an
Date d'expérience le 15/07/2022

Être en prépa au lycée Saint Joseph à Avignon est différent des autres prépas en France. Nous nous soutenons mutuellement, et l'ambiance est géniale. Les professeurs ne nous laissent pas de côté si nous avons des difficultés, ils nous aident constamment et ne veulent que notre réussite. Si nous avons des questions sur les cours ou au sujet de notre orientation, ils sont là pour nous écouter et nous guider. Je suis très heureuse d'avoir fait mes 2 ans de prépa à Avignon, les professeurs sont supers ainsi que leurs cours !

Par Julie il y a 1 an
Date d'expérience le 11/07/2022

Élève en PCSI puis PC, je recommande la prépa du lycée Saint Joseph d'Avignon. Concernant les qualités de cette prépa, il y a d'abord les enseignants qui sont tops et à l'écoute de chaque élève, le CDI réparti sur 2 étages qui est grand et propice aussi bien au travail individuel ( calme - espace accessible jusqu'en soirée) qu'au travail en groupe (ordinateurs - tableau blanc) et enfin une préparation au concours EPL-S de l'ENAC pour ceux qui le souhaitent.

Par Maxime Favris il y a 1 an
Date d'expérience le 11/07/2022

Une CPGE avec une équipe pédagogique très proche de leurs élèves, qui est à l’écoute et constitue un véritable soutien aux étudiants, particulièrement pendant la transition terminale - 1ere année de CPGE en SUP qui peut être compliqué pour certains. Une prépa qui reste à taille humaine où la relations avec les professeurs bienveillants dépasse la simple relation étudiant-professeur. Je recommande cette très bonne prépa pour leurs professeurs compétant qui se consacrent pour leurs élèves et un environnement (au sein du lycée comme en dehors) propice à la réussite des étudiants.

Par Timothée il y a 1 an