Contentieux sans raison pour une somme de -300 euros ...

Contentieux sans raison pour une somme de -300 euros versé à Clesia et transférée depuis des mois à Humanis, qui me met quand même au contentieux / huissier pour + 1600 euros et indique ensuite à ma réclamation qu'une réponse sera faire sous 2 mois.

Cher Equipe Humanis,

Vous demandez des justificatifs ?

Dès votre 1er rappel de cotisation, nous vous avons informés que la somme avait été envoyée à Clesia qui nous l'avait réclamé..
Et cette somme vous a été rétrocédée. Vérifiez la date !
Sinon, je demanderai à Clesia de me la donner.

Comment pouvez vous demander des justificatifs supplémentaires : Nous vous avons informés que la somme avait été versées à Clesia à sa demande, nous avons demandé que cette somme vous soit rétrocédée et cela a été fait. Comment pouvez vous nous suspecter de mauvaise foi ? Vous chercher à cacher votre incompétence ?
Pourquoi avoir lancé une procédure contentieuse alors que ces fonds vous avaient été rétrocédés ?

Vous, veuillez apporter vos justificatifs !
Veuillez prouver que Clesia ne devait pas faire l'appel de ces fonds.
Ce n'est pas nous qui les avons sollicités !
Veuillez prouver que vous avez fait votre appel à cotisation en temps et en heure.
Veuillez prouver que vous n'avez pas reçu mon courrier. Et dans ce cas, veuillez expliquer pourquoi et comment ces fonds vous ont été rétrocédés par Clesia sans information de notre part.
Veuillez prouver que votre procédure contentieuse est antérieure à la demande de rétrocession des fonds de la part de Clesia.
...

Arrêtez de noter "Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre mécontentement." Avancez des faits !

Laurent Bavière
Par Laurent59491 il y a 6 ans
bonjour Laurent59461Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre mécontentement. Nous vous invitons à transmettre dès que possible vos justificatifs afin de régulariser la situation. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir supprimer le nom de notre collaboratrice dans votre message afin de préserver son anonymat ? Nous vous remercions par avance. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Comme par hasard, je reçois ce jour cette réponse :
"Monsieur Bavière,

Je viens de réceptionner la réponse de ma collègue de Lille, nous vous confirmons que les cotisations sont effectivement régularisées suite au traitement de la DAS 2016 que vous nous avez transmis. (ce qui veut dire que les sommes que j'avais payé correspondent bien à celles qui étaient dues)

Nous vous confirmons donc qu’il ne reste plus que les frais et les pénalités de retards à régulariser pour un total de 366.84 € :
- soit 129.77 € de pénalité de retards,
- 37.07 € pour les dépens
- Ainsi que 200 € d’article 700 qui couvre une partie des frais de procédure que nous avons dû engager.

Toutefois, si vous pouvez justifier nous avoir transmis la déclaration annuelle des salaires 2016 en temps et en heure, il sera bien entendu, que nous reverrons notre position à ce sujet.

Dans l’attente de votre réponse,

M..... Mireille

Service Contentieux Strasbourg

Mail : [email protected]"

Bref, vous ne devez rien mais vous devez quand même payer les frais de justice que nous avons eu pour recouvrer une somme qui n'est pas due !

Humanis. Humain ?
Par Laurent59491 il y a 6 ans
Bonjour Laurent59491,Nous avons pris connaissance de votre message et comprenons votre mécontentement. Nous avons transmis votre demande au service compétent afin que votre demande soit étudiée dans les plus brefs délais. Nous vous remercions par avance de votre patience et restons bien entendu à votre disposition.L'équipe Humanis

Rente dependance

Rente dependance: cela fait un an maintenant que j'ai envoyé un dossier de Dependance a Humanis pour mes parents âgés de 82 et 91 ans en situation de dependance depuis 3 ans. Pendant 3 mois, d'avril a Juin 2017, j'ai attendu une réponse de la part d'Humanis. En juin 2017, j'ai appelé Humanis qui m'a dit que le dossier etait en cours d'analyse à la cellule medicale, J'ai rappelé toutes les 2 semaines afin d'obtenir une reponse. A chaque fois, on m'a donné la meme reponse: dossier en cours d'analyse a la cellule medicale. En septembre, excedée, j'ai demande a parler a un superviseur: et oh, surprise, apparement Humanis n'avait jamais recu le dossier... (?!?) Vraiment? Donc je refais un dossier, cette fois uniquement pour mon pere car entre temps, ma mere est decedée. Je verifie bien que j'ai toutes les pieces demandees. Je recommence a attendre une reponse. J'appelle afin de m'assurer que cette fois, Humanis a bien mon dossier. Ils l
ont! Ouf! En Octobre, je place mon pere en maison de retraite où il est evalue en Gir 2 (donc devrait recevoir 100% de sa rente dependance). Je rappelle Humanis qui me dit que le dossier est en cours de traitement. En janvier 2018, je les recontacte. Apparement ils ont envoye un courrier signifiant qu'il manquait des pieces au dossier. Sur les 5 pieces demandees, 2 ne seront pas possibles de fournir car mon pere de 92 ne sort plus de la maison de retraite, refuse de s'habiller et refuse d'aller a un bilan neurologique. La celllule medicale me dit d'envoyer la grille d'evaluation signee par le medecin traitant. Nous envoyons le tout. J'attends encore 2 mois... j'appelle ce matin, le 23 avril. Humanis a recu toutes les pieces le 1er mars. Ils ne nous ont jamais signifie qu'il manquait des pieces au dossier. Je demande a parler a une personne responsable dans la cellule medicale qui est non seulement super desagreable mais qui plus est, ne repond pas a mes questions... 1- pourquoi ne nous avoir pas mis au courant que les pieces envoyees ne suffisaient pas? 2- pourquoi nous avoir fait tourner en bourrique depuis un an nous disant tout et son contraire?
HUmanis vous dit quand vous souscrivez a une rente dependance que vous serez accompagne dans la constitution du dossier et que la rente sera versee au maximum dans un mois... Cela fait un an que cela dure... On me dit de ne pas lacher l'affaire! Mais bon, a cette vitesse la, c'est mon pere qui va lacher avant...

Par Excellenceduservice il y a 6 ans
Bonjour Excellenceduservice,Nous avons bien reçu votre mail. N'avez-vous pas reçu le nôtre ?L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
J'ai envoye un mail tel que demandé. je n'ai toujours pas de reponse.
Par Excellenceduservice il y a 6 ans
Re bonjour Excellenceduservice,Il ne s'agit pas d'une réponse automatisée mais bien celle de l'équipe Médias sociaux ☺.Nous comprenons votre agacement et c'est la raison pour laquelle nous vous invitons à nouveau à nous transmettre les informations nécessaires à la résolution de votre demande à notre adresse mail [email protected] d'avanceL'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Je suis sideree de recevoir une reponse (probablement par IA) a ma demande alors que cela fait un an que Humanis me fait tourner en bourrique
Par Excellenceduservice il y a 6 ans
Re bonjour Excellenceduservice,Nous comprennons tout à fait votre mécontentement et sommes navrés de cette situation. Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations personnelles de votre père (nom, prénom et numéro de sécurité sociale) afin que nous puissions vous aider.Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Afficher plus de commentaires

Comme je ne retrouve pas ma précédente question sur ...

Comme je ne retrouve pas ma précédente question sur le forum, je vais la reposer pour être sûr que vous l’ayez bien reçu, avec mes excuses.
Ma rente d’invalidité du premier trimestre 2018 n’a pas été versée, on m’a expliqué que le questionnaire d’attestation que j’ai envoyé par courrier n’a pas été reçu par vos services en fin d’année. On m’a expliqué par téléphone qu’il fallait que j’envoie une attestation sur l’honneur Manuelle écrite, ce que j’ai faitPar e-mail en date du 4 avril depuis je n’ai aucune nouvelle, la demande a pourtant été faite en urgence par vos services. Je commence à être dans une situation délicate étant donné que je suis payé par trimestre.
Le dossier est ouvert sous le numéro : JM13688883

Par Richardbob il y a 6 ans
Bonjour Richardbob,Nous avons bien reçu votre premier message et vous remercions de votre second envoi.Nous allons faire un point avec le service en charge de votre dossier et aurions besoin pour cela d'informations complémentaires. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale ? Merci d'avance;Bonne journée. L'équipe Humanis

Ma rente d’invalidité du premier trimestre 2018 n’a Pas été versée

Ma rente d’invalidité du premier trimestre 2018 n’a pas été versée. Vos services m’ont indiqué ne pas avoir reçu Le questionnaire d’attestation sur l’honneur que j’ai pourtant transmis en fin d’année Par courrier. Vos services téléphoniques m’ont demandé de transmettre par e-mail une attestation sur l’honneur manuscrite. Ceci a été fait le 4 avril, et depuis il ne se passe toujours rien je commence à vraiment m’inquiéter.Un trimestre de revenus, c’est une somme importante, et je commence à me trouver dans une situation délicate.

Par Richardbob il y a 6 ans

toujours attendre

Comme tous les trimestres nous sommes aux aguets pour savoir quand la rente invalidité de mon mari va être payé.
Il s'agit d'une rente à terme échu.
J'ai appelé le 28 mars, on me répond le terme n'est pas échu.
Je rappelle le 4 avril, le virement est prévu mais pas fait, on me demande de rappeler le lendemain soit le 5. J'attends le 9 histoire de ne pas avoir l'impression d'harceler et là que me répond-on ? que le virement n'est toujours pas fait, une relance va être demandé. Sachant qu'il faut 7 jours pour que ce soit sur le compte, mon mari aura peut-être son argent le 16. Vous croyez que c'est normal ? Qu'appelle-ton par terme échu ? C'est honteux.
Nos comptes bancaires sont bloqués, y en a ras le bol

Par hepatus38 il y a 6 ans
Bonjour hepatus38,nous sommes désolées de cette situation et nous nous rapprochons immédiatement du service compétent afin de vous faire une réponse dans les meilleurs délais. nous vous remercions de votre patience. Bonne journée. l'équipe Humanis

Malhonnêtes

Pitoyable. Mutuelle à fuir. 3 mois qu'on me balade pour une résiliation faite suite à une affiliation obligatoire de mon employeur à une autre mutuelle. Pendant tout ce temps on m'a bien dit que je serais remboursée à la date de départ de ma nouvelle mutuelle, et au final on ne me rembourse que le dernier mois. Déjà 2 recommandés envoyés et on m'en demande un 3eme. Par ailleurs, de leur côté s'ils disposent bien de tout votre état civil, impossible d'avoir ne serait-ce que les prénoms des personnes qui se sont occupées de mon dossier. Vous êtes face à une structure malhonnête qui se protège derrière son téléphone et c'est tout. Pendant ce temps ils ont la possibilité de pomper votre compte. Honteux. Un conseil si ça vous arrive, bloquez les prélèvements auprès de votre banque dès que vous avez envoyé la résiliation.

Par D M. il y a 6 ans

Forte dégradation des services chez Humanis. Des remboursements ... [Résolu]

Forte dégradation des services chez Humanis. Des remboursements dentaires en attente depuis décembre 2017. Malgré de très nombreuses relances impossible d'avoir le moindre délai. Impossible "d'escalader" auprès d'un responsable. Service réclamation injoignable (le n° de téléphone dans la rubrique Réclamation et Médiation pour les prestations santé de leur site est NON ATTRIBUE). Le service qualité est injoignable. Comme quoi....le Privé sait dépasser le Public...

Par Albert83160 il y a 6 ans
Merci à vous......mais pas à vos services.
Doit-on se servir de "Custplace" comme messagerie pour faire avancer les dossiers? Merci de transmettre à votre service qualité et à votre direction.
"...il faut des années pour gagner un client........il suffit de quelques minutes pour le perdre....!!!"
Encore merci
Par Albert83160 il y a 6 ans
Bonjour Albert83160,Nos services de gestion viennent de nous confirmer le traitement de votre demande et le règlement de vos frais dentaires effectués du 11 décembre au 26 février 2018. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Albert83160, Nous venons de prendre connaissance de votre message et comprenons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à : [email protected]) vos informations personnelles (noms, prénom, numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO) afin que nous puissons faire un point avec le service en charge de votre dossier. Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis.

je ne recois pas remboursement maladie en 2017

je ne recois pas remboursement maladie en 2017

Par rosemaxime il y a 6 ans
Bonjour rosemaxime,Comme indiqué en réponse à votre précédent message, nos services de gestion ont traité votre demande le 24/03/2018. Si vous aviez d'autres frais en attentes ou d'autres demandes, n'hésitez pas à nous renvoyer un mail à l'adresse [email protected] vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis
en réponse on me rembourserait 138 euros alors que j attends 400 euros
Par rosemaxime il y a 6 ans

Mon dossier de retraite est arrivé chez humanis début ...

Mon dossier de retraite est arrivé chez humanis début fevrier 2018, après étude de mon dossier humanis devait m'envoyer le nombre de points optenus arco et agirc, le montant de mes pensions et les dates de premier versement. Je suis retraité depuis le premier février, la carsat m'a versé ma pension de base mais aucune nouvelle d'humanis, pas de notification de retraite silence radio total depuis ce dernier courrier du 4 fevrier et nous sommes le 23 mars !
j'envisage très serieusement d'entamer une procedure !!!

Par kiki1111 il y a 6 ans
Bonjour kiki1111,Nous avons bien pris note de votre mécontentement quant au délai de réponse de nos services sur votre retraite et vous proposons de faire un point ensemble. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et votre PSEUDO ? Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Signature d un contrat début 2017.Depuis cette date ...

Signature d un contrat début 2017.Depuis cette date je n ai recu aucun remboursement car soi disant la transmission n a pas été faite avec la s soc.Plusieurs rappels sans résultat, LR envoyée avec duplic de la S SOC on ne retrouve pas cette lettre en envoyer une autre ?????
j attends un appel d un responsable d après mon interlocuteur Mr KARIM somme due
400 euros environ.

Par rosemaxime il y a 6 ans
Bonjour rosemaxime,nos services de gestion ont traité votre demande et vos remboursements complémentaires ont été fait le 24/03/2018. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour rosemaxime,Nous venons de prendre connaissance de votre message. Avez-vous été contactée depuis ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale) afin que nous puissions étudier votre dossier. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier plus facilement. Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Chez humanis depuis 4 ans et après plus de 8000 euros ...

Chez humanis depuis 4 ans et après plus de 8000 euros de cotisations versées, je suis en attente d’une simple carte de tiers payant depuis octobre 2017, pire... je reçois des lettres de demande de paiement de laboratoire car humanis a rejeté les paiements. En attente de remboursement de lentilles depuis début janvier 2017. Le délai de réponse du service client est absolument inadmissible car supérieur à un mois, pour annoncer qu’il manque des documents...

Par Malo92100 il y a 6 ans
Bonjour Malo92100,Nous prenons connaissance de votre situation  et nous aimerions vous proposer de faire un point de votre dossier ensemble. Pourriez-vous nous transmettre par mail ( à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO ? Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis

Invalidite non versée depuis 2015

Je suis invalidite cat.1 depuis mai 2013. Vauban m'a verse une rente de juin à octobre 2013 et depuis plus rien.
Ils leur manquent toujours un document, des documents que j'ai renvoyé par mail ou par recommandé.
J' ai a nouveau renvoyez tous les documents debut janvier, on est le 17 mars, aucun déblocage en vue.
J appelle tous les jours le service clients, et tous les jours, j' ai le droit à la même reponse 'On a fait une réclamation' et quand je demande quand pourrais-je espérer avoir une réponse, personne n'est apte à me répondre.
Je suis excédée et fatiguee d etre menee en bateau, j' attends une réponse claire, positive ou négative, peu importe, mais une reponse claire et non occulte.
J envisage de lancer une procédure, j ai déjà contacté un avocat, si le dossier n' avance pas les prochains jours, je vais dire a l avocat d entamer une procedure et demander des dommage et interets de retard.
Ce mepris envers les personnes de la partvVauban Humanis et ses gestionnaires est inadmissible, nous avons cotises pour beneficier de cette couverture en cas de pépin !!!!!!

HUmanis donne toujours la meme reponse,...:)
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Sooo,Nous venons de prendre connaissance de votre message et sommes navrés de cette situation. Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO) afin que nous puissions vous apporter une réponse ? Merci d'avance. Bonne journée. l'équipe Humanis

Caisse à éviter

Nous sommes une société du bâtiment, auparavant Sté de nettoyage, et nous devons changer de caisse suite au changement d’activité, cela fait un an que nous avons demandé la résiliation du contrat et aucune réponse malgré nos lettres recommandées avec A.R.
Ce changement de caisse nous permet de déclarer et de payer notre formation professionnelle, car dans le bâtiment la seule caisse habilité à récolter cette taxe fait partie de la PROBTP.
Pas d’adhésion PROBTP, pas de déclaration Tx prof. Cette situation est inadmissible, si nous n’obtenons pas une confirmation urgente de notre résiliation chez Humanis, nous allons porter plainte, car cette situation nous cause du tort et nous empêche d’être à jour dans nos déclarations.
En gros cette caisse est à éviter car ils non aucun respect pour les adhérents.

Par CANDY92 il y a 6 ans
Bonjour CANDY92,Nous comprenons votre mécontentement et sommes navrés de cette situation. Pourriez-vous nous transmettre par mail ( à [email protected]) les informations concernant votre entreprise (raison sociale, siret/siren, adresse postale) afin que nous puissions faire avancer votre dossier ? Merci d'avance. L'équipe Humanis

Affiliation enfant

Mutuelle à éviter, depuis décembre 2017 je les appelle, j'ai fait des réclamation depuis mon espace puis des demandes soient elles sont classées en traitées sans aucune réponse, soit toujours en cours de traitement ???? Et mes demandes sont simples : me fournir le tableau de mes garanties et affilier mon fils suite au justificatif que je leur ai transmis.

Par nysnys il y a 6 ans

Bonjour nysnys,

Nous regrettons d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec notre Groupe.

Sachez que nous ne disposons pas d'éléments suffisants, via cet espace de discussion, pour accéder à votre dossier et trouver une solution à ce dysfonctionnement. C’est pourquoi nous vous proposons de transmettre vos informations (nom / prénom / numéro de sécurité sociale) par mail à : [email protected], en précisant "Custplace" dans l'objet du mail, afin de permettre à notre service réclamation de prendre en charge votre dossier en priorité.

Merci beaucoup et à bientôt.

L’Équipe Relation Clients Web.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Peut être un mauvais choix

Depuis le debut de l'année je suis à la retraite et j'ai continué à prendre comme complémentaire santé celel que j'avais obligatoirement avec mon entreprise c'est à dire HUMANIS. Depuis janvier plus aucun remboursement de frais de santé me parvient, j'ai même été obligé d'envoyer le décompte de soins de l'assurance maladie qui n'avait pas été traité par Humanis. J'ai envoyé plusieurs messages qui bien sur depuis 2 semaines n'ont eu aucune réponse. Le service client n'est pas du tout a la hauteur du pris de la cotisation qui elle est bien prélevée tous les mois sans problème.

Par Dom_retraite il y a 6 ans
Bonjour Dom_retraite,Merci de nous avoir tenu informés. Nous espérons aussi, même si nous avons apprécié d'échanger avec vous ☺. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Merci pour votre intervention mes frais de sante en retard viennent d'etre rembourses au 19/03 mais je n'ai recu aucun mail. J'espere en tout cas que je n'aurais pas a reclamer de cette facon a chaque fois. Bonne journee
Par Dom_retraite il y a 6 ans
Bonjour Dom_retraite,Nous venons d'être informés par nos services de gestion du remboursement de vos frais de santé. Un mail de confirmation vous a été adressé ce jour. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Dom_retraite,Nos services de gestion nous indiquent avoir reçu la confirmation de la mise en place de la télétransmission par votre CPAM de Lille, le 29/11/2017. Cependant, comme vous nous l’indiquez, aucun décompte ne nous est parvenu. Nous relançons donc ce jour une nouvelle demande vers votre caisse. Dans une dizaine de jours nous devrions avoir un nouveau retour positif et votre dossier devrait être régularisé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément rencontré et vous remercions de votre patience. Nous restons bien entendu à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Dom_retraite,Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de votre insatisfaction. Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale + votre pseudo) afin que nous puissions étudier votre dossier. Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis

Retraite complémentaire

Je suis dégoutée et révoltée par le comportement déplorable et arnaqueur de Malakoff Médéric:

Je suis à la retraite depuis le 1er octobre 2017 et n’ai toujours pas touché un centime de votre service prestation retraite.

Je reçois ce jour un 6ème courrier de votre part.

Le 10 janvier 2018, j’ai appelé votre numéro surtaxé. L’interlocuteur m’a fait décliner mes coordonnées en détail, m’a dit de ne pas tenir compte de ces courriers, générés automatiquement et n’a pas pu répondre à mes questions.

J’envoie aujourd’hui 2 mars 2018 2 documents qui me sont à nouveau demandés.

Dont une demande de minoration de 8,00%, alors que j'ai retourné le 6 septembre 2017
la demande de minoration de 20,75% demandée.

Quand cela s’arrêtera-t-il?

Ne me demandez PLUS de documents complémentaires.
Arrêtez de générer des courriers automatiques.
Réglez moi ma pension complémentaire.
C'est inadmissible.

Isabelle DOUSSET n° de dossier: PRC 554413726

Par Isabelle Dousset il y a 6 ans

Pagaille chez Humanis: à fuir

Je ne reçois plus aucun remboursement d'Humanis pour les soins effectués à partir du 1er Janvier 2018. Pourtant, officiellement, je suis en règle.(humanis me l'a confirmé). Chose curieuse, ils n'ont aucune trace de ce qui leur a été adressé par les professionnels de santé et par la CPAM:
- la CPAM a bien télétransmis à Humanis 4 dossiers dont ils n'ont pas de trace (pourtant, Humanis et la CPAM me confirment que la télétransmission est active).
- Depuis plus d'1 mois, la Générale d'Optique leur a adressé à plusieurs reprises une demande de prise en charge pour mes lunettes par fax car la procédure habituelle par le biais du portail Humanis ne fonctionne pas. Humanis n'a aucune trace de ce dossier. L'opticien leur a téléphoné une dizaine de fois (j'étais présent pour certains appels). On lui a répondu qu'il fallait patienter car mon dossier était en traitement.
- à mon tour j'ai téléphoné pour m'entendre dire qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier "lunettes" et qu'ils n'ont jamais été contactés par l'opticien (alors que j'étais présent). Aucun historique de ces appels.
- la télétransmission de la demande de prise en charge d'un autre professionnel de Santé " Altec" a échouée. J'ai été obligé de payer ma part "mutuelle".
- à chaque fois que j'appelle Humanis j'ai une version différente : un coup on me dit que pour une raison inconnue mon compte n'est pas actualisé. Un autre jour on me dit que tout est en règle et qu'il n'y a aucune raison que les dossiers ne leur parviennent pas.

En résumé, c'est la pagaille la plus complète. À ce jour j'envisage je de transmettre à Julien Courbet ce dossier car je n'ai plus d'autre recours. Je suis obligé d'arrêter de me soigner sachant que pour l'instant je suis comme "sans mutuelle", alors que ma redevance continue d'être prélevée.
Je vous en supplie. Faites quelque chose ! Merci d'avance.

Le 3 Mars 2018

Toujours dans l'attente d'un interlocuteur capable d'intervenir sur le système informatique qui semble avoir pris le pouvoir. En effet, mes remboursements concernant mes frais de santé déboursés depuis le 1er janvier sont toujours bloqués et personne ne sait pourquoi. Il y a environ 3 jours, quelqu'un a appuyé sur un bouton en espérant que cette manipulation allait débloquer le système. Apparemment sans succès. De plus je viens de m'apercevoir que le blocage commence à affecter ma femme. Un document la concernant télétransmis par la CPAM en Février pour remboursement de frais de santé n'a toujours pas été pris en compte.
Si lundi je ne reçois aucun coup de téléphone d'un interlocuteur efficace, je n'aurai pas d'autre recours que de m'associer aux nombreux internautes victimes de la défaillance d'humanis pour déposer une plainte auprès des autorités compétentes. . De plus je viens d'adresser un dossier à RTL à l'attention de Monsieur Julien Courbet .
Dans l'attente d'une réponse rapide.
Michel REB

Par Michel Reb il y a 6 ans
re bonjour Michel,Nos services viennent de nous confirmer le traitement de votre demande ainsi que le règlement de vos prestations. Contact a également été pris avec votre opticien concernant votre demande de prise en charge. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions de votre patience. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Michel,Nous avons bien pris en charge votre demande et avons relancé le service en charge de votre dossier afin que votre situation soit régularisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une bonne journée. l'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Si lundi je ne reçois aucun coup de téléphone d'un interlocuteur efficace, je n'aurai pas d'autre recours que de m'associer aux nombreux internautes victimes de la défaillance d'humanis pour déposer une plainte auprès des autorités compétentes. . De plus je prépare un dossier à l'attention de Monsieur Julien Courbet .
Dans l'attente d'une réponse rapide.
Michel REB
Par Michel Reb il y a 6 ans
Bonjour Michel, Nous sommes navrés de cette situation. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale pour que nous puissions traiter votre demande. Merci par avance, et nous vous souhaitons une bonne fin de journée . L'équipe Humanis

Malhonnête

Cet assureur tente de ne pas remourser par tous les moyens. Il faut le solliciter plusieurs fois, fournir tout un tas de documents (numéro Adeli des professionnels reconnus et installés depuis des décennies, dates de valeur de contrat en court déjà connues d'Humanis, factures en plusieurs exemplaires)
Chaque remboursement nécessite une lutte de plusieurs semaines avec un service client opaque. Cette société n'hésite pas à avoir recourt à la mauvaise fois voire la mahonnêteté.

Humanis, j'ai envoyé mon dossier a l'adresse mail requise mais pr le moment, silence radio. je suis absolument siderée par votre service client. Cela fait un an que je bataille avec Humanis afin que mon père puisse recevoir sa rente de dependance. A chaque fois, on me fait tourner en bourrique...Pendant 3 mois, on m'a répondu: "nous avons le dossier en cellule médicale, il est en cours d'analyse" Ensuite on m'a finalement dit qu'en fait, Humanis n'avait pas le dossier ce qui est faux. J'ai refait un dossier complet en Septembre 2017, que j'ai suivi de pres. on m'a redemande moultes documents alors mon pere est en maison de retraite en demence senile avancee et GIR2. Nous sommes en Avril 2018 et apparement cela fait 2 mois que mon dossier est en suspens car il manque encore des documents.
Par Excellenceduservice il y a 6 ans
Bonjour Excellenceduservice,Votre dossier est bien en cours d'étude auprès de notre médecin conseil. Un courrier vous a été adressé afin de vous faire un point de situation.Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition.L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Pat42,N'hésitez pas à reprendre contact avec nous via notre adresse mail afin que nous fassions un point sur votre dossier.Bonne journéel'équipe Humanis
Chère équipe Humanis,
Après avoir utilisé l'adresse magique [email protected] qui, elle, permet d'obtenir une réponse, j'ai bataillé 2 mois pour être presque entièrement remboursé. Presque.
En effet, vos services, malgré tous les efforts qu'ils fournissent apparemment, ont réussi à égarer quantité de factures de psychothérapie. Ils ont également mal lus la date de fin de contrat pour ne pas rembourser une couronne dentaire. Et rechignés à prendre en compte de simples visites chez le médecin généraliste. Alors arrêtez de vous moquer des clients et FAITES VOTRE BOULOT ! ! !
Par Pat42 il y a 6 ans
Vous avez tout a fait raison: Humanis vous embrouille et vous decourage sous des avalanches de courriers qui restent sans reponse.. il manque toujours une piece, un papier, un document avant de pouvoir "prendre une decision" C'est de la malhonnetete pure et simple
Par Excellenceduservice il y a 6 ans
Re bonjour Excellenceduservice,N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], afin que nous puissions échanger. Merci. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Pat42,Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction. Nos services mettent tout en oeuvre pour satisfaire l'ensemble des demandes mais il arrive parfois que certains dossiers demandent plus de temps que d'autres. Si vous le souhaitez nous pouvons faire ensemble un point sur votre dossier. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale (+ votre pseudo). Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis
Afficher plus de commentaires

Arrêt de versement de pension sans préavis ni information

La pension de janvier et février n'ont pas été versées .Un fait accompli qui nous met en difficulté avec la banque.
Nous devons aller à la pêche aux informations (sur no de tel surtaxé !) pour apprendre que nous aurions dû renvoyer une attestation de non remariage envoyée en septembre mais non reçue.
Aucune relance de votre part avant d'arrêter les paiements !!!
L'attestation a été envoyée par mail le 13 février et on nous répond qu'il n'est pas possible de savoir à quelle date la situation sera régularisée.
Si ce n'est pas fait pour la fin février,il y aura du bruit

Par Dominique Jumeaux il y a 6 ans
Bonjour, Preuve supplémentaire que Malakoff Médéric fait tout pour voler ses retraités ! Ils ont présumé ma mère décédée depuis Mars 2008 alors qu'elle est décédée en novembre 2018. Ils avaient procédé à un changement d'adresse pour elle en 2012 mais n'ont rien régularisé alors.
Ils semblent faire le maximum pour profiter de personnes susceptibles d'être affaiblies et les volent sans scrupules. Ils se cachent ensuite derrière des réglementations pour ne pas avoir à rembourser ce qu'ils ont volé.
Tout simplement scandaleux !
Je ne vais pas en rester là et après une procédure légale, ce sera les médias à l'échelle nationale. C'est une honte et je souhaite qu'un maximum de personnes soient avisé de leurs agissements sans scrupules.
Par Christine il y a 4 ans
Ma grand-mère, plus de 80 ans vient de m'annoncer, elle aussi, qu'elle ne touchait plus sa retraite complémentaire Arrco/Malakoff Mederic, depuis le 01/01/2019.
Elle m'assure n'avoir reçu aucun courrier, et quand elle téléphone, la réponse facile à une personne âgée :
C'est pas nous, c'est les autres !
Donc, pourquoi stopper net, sans avertissement une retraite complémentaire ?
Par Jonathan il y a 5 ans

Bonjour d.jumeaux,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Effectivement, les droits de réversion Arrco et/ou Agirc étant supprimés en cas de remariage, les caisses de retraite complémentaire font régulièrement des enquêtes pour s'assurer de poursuivre le paiement de l'allocation à des bénéficiaires non remariés. Malheureusement, il n'est pas prévu de relance et sans réponse sous 45 jours (1er jour du trimestre civil qui suit la date d'envoi de l'enquête), le paiement de la retraite de réversion peut être suspendu et ne pourra reprendre qu’à réception de l'attestation de non-remariage.

Vous avez transmis par mail ce document, si vous le souhaitez nous vous proposons de faire un point sur votre situation. Merci de nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom et numéro de sécurité sociale) par notre messagerie en validant le mode privé.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

REFUS de mise à jour mon relevé de carrière en vu de ma retraite

Envoi par 2 fois par recommandé avec AR, de tous les documents pour mattre à jour mon relevé de carrière. le Service Aide aux Actifs REFUSE de faire le nécessaire. J'ai envoyé une réclamation par e-mail. Ce service m'a dit ne pas comprendre et transmetre au service concerrné. j'adresse une réclamation au Conciliateur retraite.
mais malakoff médéric étant TROP NUL, je voudrais chager d'organisme AZRRCO. Comment faire ?

Merci de nous avoir transmis vos coordonnées, le service compétent va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
comment vous envoyer la réponse en mode privé
Par JL50 il y a 6 ans

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Si vous le souhaitez nous vous proposons de faire un point sur votre situation.

Aussi, merci de nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom et numéro de sécurité sociale) par notre messagerie en validant le mode privé.