6 ans que j'enseigne au sein de MBway Lyon. C'est une école sérieuse et professionnelle avec 2 axes majeurs: une vraie assistance pour la recherche de l'alternance et un focus sur l'international. Tous mes collègues sont des professionnels en activité. Les titres délivrés par l'école sont reconnus par l'Etat. Objectivement je recommande.

Par christophe il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019

MBway est une école à taille humaine, qui fait partie d'un grand groupe, où l'employabilité est au coeur de la pédagogie. Principalement des petites classes, une belle cohésion entre les étudiants, leurs professeurs, l'administration et les entreprises. L'école aide beaucoup les étudiants à trouver leur entreprise en alternance. Des programmes intenses, des business games, des cours en anglais, des outils numériques... pour avoir enseigné dans pas mal de business schools sur Lyon, je recommande particulièrement MBway.

Par Jean-Francois il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019

Je suis formatrice en communication et développement professionnel depuis 9 ans chez MBWAY. J'aime cette école pour son sérieux, son professionnalisme, la qualité du recrutement des étudiants, la multiplicité des échanges culturels et linguistiques que ma fonction m'offre. Par ailleurs, dirigeante de 2 sociétés, je recrute des alternants de l'école car j'ai confiance dans la qualité de leur formation. Donc satisfaite à un double niveau. Par ailleurs, dans le cadre d'un défi personnel, j'ai validé il y a 2 ans un MBA dans le domaine commercial par la voie de la VAE : challenge réussi. Donc je valide cette école à 3 niveaux : en tant que formatrice ; recruteur ; bénéficiaire d'un titre !

Par AmelieR il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

En tant qu'intervenante en 5e année RH principalement et référente d'une promo, je peux témoigner de l'organisation de cette école, qui en même temps nous laisse de l'autonomie dans la relation avec les apprenants. La pédagogie est vraiment au centre des préoccupations et l'école reste à taille humaine.

Par INTERVENANTE RH il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

Une école qui a a coeur de proposer des cursus professionnalisants à travers des cours au plus proche des exigences de la vie professionnelle. MBWay propose un campus accueillant, moderne et agréable. L'équipe administrative et pédagogique est très à l'écoute des étudiants. Une école lyonnaise à découvrir !

Par SG il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

Mbway est une école à taille humaine qui permet un réel échange avec les intervenants et l'équipe pédagogique. Les conseillers en formation sont à notre écoute et nous aident a trouver notre alternance. Le business game en première année de master nous permet de créer une entreprise fictive et a prendre des décisions stratégiques, qui nous professionnalise !

Par Kévyn il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

Ecole de commerce qui a su se faire une place sur Lyon avec de nombreux partenaires entreprises pour l'alternance de ses étudiants, une équipe pédagogique et administrative disponible et à l'écoute. Formation en phase avec le besoin des entreprises. Locaux agréables idéalement situés à côté de la garde Part Dieu. Je recommande !

Par sch il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

Diplômée du MBA gestion et finance, j'ai passé deux excellentes années au sein de l'école Mbway. Les intervenants sont tous des professionnels, à l'écoute des élèves qui nous donne des cours très intéressants car cas pratiques d'entreprises. Les conseillers nous aident au niveau de la recherche d'alternance. Seul petit bémol au niveau de l'organisation.

Par A.S il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/02/2018

C'est une école qui ne veut que votre argent! Les cours ne sont pas intéressants ni de bonne qualité, par exemple, dans le cours d'anglais on regarde des films ¿On paie 7000 Euros pour regarder des films? WTF??? Vraiment, les profs sont incompétents, et les directives de l'école sont pire. Il n'y a pas de suivi des élèves, les conseillers de recrutement seulement veulent votre argent, une fois qu'on a payé, c'est fini, bref, Je ne recommande pas du tout cette école.

Par Andrea il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/11/2017

Promotion 2015 de la filière commerce, MBA Marketing, Commerce et Entrepreneuriat, j'ai passé une année très intense certes mais surtout très enrichissante. Auparavant diplômée en communication, j'avais peu de connaissances en commerce et le master m'a apporté ce que j'attendais : connaissances et compétences grâce à l'alternance et aux intervenants. De plus, tout au long de l'année, les différents travaux en groupe et mises en situation réelle nous apportent tout ce dont nous avons besoin pour mieux appréhender les challenges de la vie active. C'est une école privée certes mais je n'ai rien déboursé grâce à l'alternance. Je pense que c'est donc très intéressant. Très bon esprit de promo également !

Par ZCora il y a 6 ans
Date d'expérience le 31/10/2017

Très mauvaise expérience avec cette école. J'ai été dans une alternance où on n'a pas du tout respecté les missions prévues et m'a fait faire des tâches administratives basiques toute l'année (en bac+4 RH), je ne découvrais pas les RH comme prévu et j'ai eu beaucoup de difficultés à faire un mémoire tellement le poste était HS. Il n'était pas envisageable de poursuivre en Master 2 dans ces conditions. Le chargé de relation entreprises n'a pas du tout aidé dans la médiation, au contraire il me poussait à rester sous prétexte que d'autres étaient dans des situations encore pire. Humainement, ça vaut zéro : j'étais en BURN OUT, pour une école qui nous enseigne ce que c'est en RH et prétend s'en soucier, c'est un comble. Une seule professeur a été là pour moi, une seule personne c'est souciée de l'aspect humain avant de penser au chèque de 6000 € que je représentais si je renouvelais mon inscription. J'ai lâché cette boite et cette école, et bien sûr personne n'a pris de nouvelles. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, on a le culot de m'envoyer un mailing demandant de laisser des évaluations sur le net pour entretenir l'e-réputation de l'école. Voilà qui est fait !

Par Anonyme il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/10/2017

Je suis à MBway Lyon car je ne voulais pas passer de concours ni payer ma scolarité. Et finalement, je sais maintenant pourquoi. Un bon conseil, ne faite pas la même erreur que moi, essayer d'entrer en fac ou à IGS-RH... J'ai l'impression d'être retourné au lycée avec des billets de retard et des non acceptation en cours. Les profs ne sont pas compétentsen . C'est vraiment une boite à fric qui privilégie leurs "partenariats" (entre guillement car ils sont fragiles) avec les entreprises plutôt que le bien être de l'étudiant en alternance.

Par Anonyme il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/10/2017

Une école à l'écoute de ses étudiants et qui en plus aide activement à la recherche d'entreprise (envoie d'offre diffusion des CV, presque tout les soirs l'école m'avais envoyé des offres d'alternance auxquelles postulé ! Les locaux sont neuf depuis cette année, nous sommes installé dans un bâtiment entièrement rénové au rez de chaussé, en face de la Gare Part dieu donc idéalement placé, bien équipé et pensé pour les étudiants travaillant sur ordinateur. Une équipe de conseiller en formation, qui nous suivent tout au long de notre scolarité et qui prennent régulièrement des nouvelles sur les avancées et impréssion en entreprise. En se qui concerne des enseignants, pour la plupart se sont des professionnels qui nous apprenent la pratique en entreprise et enrichissent leurs cours avec leurs experiences et celle des étudiants, c'est plaisant dynamique et cela donne envie d'écouter et de participer. seul petit point négatif l'administration est un peu trop "sévère" en se qui concerne les retard dans l'établissement, mais si vous êtes pro pas de panique ! ;)

Par Guillaume il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/10/2017