Avis étudiants MédiPlus

Tout au long de mon année du PASS, ma préparation chez Mediplus a largement contribué à ma réussite ! Pour commencer, grâce aux fiches de cour très agréables à lire qui se présentent sous forme de tableau mais de manière très exhaustive ( jusqu'au moindre petit détail donné à l'oral par le prof de la faculté ). Il y a aussi les séances de cours avec des profs qui reprennent les points essentiels et compliqués du programme. C'est d'ailleurs un vrai plus car on peut poser toutes nos questions en ayant une réponse claire et précises. Un accompagnement tout du long de l'année avec un référent groupe + un parrain/marraine qui est d'ailleurs très important pour le moral et pour toutes les questions sur le PASS durant l'année. Bref je recommande fortement cette boîte à colle qui maximise vos chances de réussite !

Par Bastien il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2021

Tout au long de mon année du PASS, ma préparation chez mediplus a largement contribué à ma réussite ! Pour commencer, grâce aux fiches de cour très agréables à lire qui se presentent sous forme de tableau mais de manière très exhaustive ( jusqu'au moindre petit détail donné à l'oral par le prof de la faculté ). Il y a aussi les séances de cours avec des profs qui reprennent les points essentiels et compliqués du programme. C'est d'ailleurs un vrai plus car on peut poser toutes nos questions en ayant une réponse claire et précises. Un accompagnement tout du long de l'année avec un référent groupe + un parrain/marraine qui est d'ailleurs très important pour le moral et pour toutes les questions sur le PASS durant l'année. Bref je recommande fortement cette boîte à colle qui maximise vos chances de réussite !

Par Bastien il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2021

La classe préparatoire MEDIPLUS m'a énormément apporté lors de mon année de PASS. En effet au lycée n'étant pas un élève très studieux j'ai décidé de conserver un "cadre" pour être accompagne lors de mon année et je ne le regrette pas du tout. Les cours sont clairs et permettent de mettre en avant les notions clefs pour la compréhension des cours. Les séances dans les locaux avec des professeurs est un avantage extraordinaire surtout pour les matières de compréhension comme la physique ou les maths dans lesquels on fait moins appel au par cœur mais plus a la réflexion.

Par owen.LAP il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

J'ai choisi Médiplus pour m'accompagner sur mes deux années de PACES. La clarté des polycopiés, la représentativité des QCM et la qualités des cours dispensés par les professeurs m'ont permis de progresser tout au long de l'année et de combler les lacunes que j'avais notamment en physique. De plus l'équipe de référents très à l'écoute m'a toujours aider à rester constante dans mon travail et à rester motivée malgré les conditions difficiles de ces deux années. Par ailleurs, l'équipe Médiplus a parfaitement su s'adapter aux différentes contraintes imposées par la crise sanitaire en faisant évoluer ses prestations tout en maintenant une grande qualité d'enseignement. Je recommande grandement cette prépa à toute personne souhaitant se lancer dans des études de médecine!

Par Nina il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Cette année passée à MédiPlus m'a beaucoup apporté en ce qui concerne les cours mais aussi d'un point de vue humain et soutien moral à travers le rôle des référents. En effet ils étaient toujours disponibles pour répondre à toute sorte de questions pendant les entretiens individuels. De plus les référents, nous donnaient de très bons conseils à travers le partage de leur expérience et ce même durant le confinement. Les professeurs sont également très disponible pour répondre à nos questions et prennent le temps nécessaire pour s'assurer de la compréhension de leurs étudiants.

Par Evaaa il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/07/2021

Mediplus m’a été d’une aide précieuse durant mon année de PASS et je leur dois en partie ma réussite. Leurs polycopiés très propres et bien rédigés ont vraiment facilité mon apprentissage. Le + de cette boîte à colle est pour moi les cours dispensés par des profs compétents. Notamment en maths et physique ou j’ai toujours eu des difficultés au lycée, les méthodes Mediplus m’ont permis d’obtenir de très bonnes notes dans ces matières (la physique a même été mon meilleur classement!). Les concours blancs réalisés par les profs sont vraiment très représentatifs des épreuves du concours et les annales classées corrigées m’ont permis de savoir ce qu’on attendait de moi au concours pour réviser intelligemment et connaître par cœur les items incontournables.

Par Lucie Jarlot il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/07/2021

J'ai choisi Mediplus comme soutien pour ma première année de médecine (promo 2020-2021). Je ne regrette absolument pas mon choix vu qu'il m'a permise de valider mon année. L'un des critères principaux, selon moi, qu'il faut regarder lorsque l'on doit choisir l'établissement qui nous accompagnera toute l'année est la qualité des polycopiés. Ceux de Mediplus sont synthétiques tout en restant complet, ce qui permet un apprentissage plus rapide (point essentiel pour cette année). De plus, cette boîte à colle propose des séances chaque semaine animées par des professeurs. Elles m'ont énormément aidée dans l'acquisition d'automatismes nécessaires pour les matières nécessitant plus de réflexion telles que les biostatistiques et la biophysique.

Par emmaphan il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021

Cette première année de PASS était compliquée pour tout le monde avec cette réforme, le manque d’information de la faculté et les cours à distance. Heureusement que j’étais dans la boîte à colle Médiplus! Les professeurs, les contenus des cours, les référents ainsi que la qualité des polycopiés m’ont permis de réussir mon année. L’ambiance est géniale, et les cours permettent de comprendre les méthodes qu’il faut avoir pour réussir les examens.

Par lysiane_pct il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021

Grâce à MédiPlus j’ai pu réussir mon année de PASS. Dès le début de mon année j’ai pu trouvé très rapidement le rythme qui me convenais ainsi que ma méthode de travail. J’ai pu obtenir un suivi personnalisé ainsi qu’un accompagnement par des professeurs et des référents qui m’ont permise de me sentir plus en confiance et d’obtenir de nombreux conseils pour optimiser mon apprentissage. Enfin , leur polycopiés sont très visuel et actualisés chaque année, ce qui nous permet de gagner un temps considérable . Je ne regrette vraiment pas mon choix et je recommande vivement cette prépa !

Par Oxanna il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/07/2021

Médiplus m'a apporté un accompagnement et un suivi lors de mon arrivée en faculté de médecine. J'ai pu appréhender cette année difficile plus sereinement grâce à eux. Le professionnalisme, et la convivialité au sein de cette boite à colle m'a sans doute permis de réussir mon année en 1 an. Plus précisément se sont les fiches de cours, ainsi que les cours délivré par des professeurs chaque semaine qui m'a apporté un accompagnement complet.

Par Maëlyne il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/07/2021

J’ai effectué mes 2 années de PACES à mediplus et je n’ai vraiment pas été déçu. L’accompagnement est top, j’ai pu bénéficier d’une marraine présente pour moi dans les coups bas et me féliciter quand je progressais, prête à répondre à mes questions dès que j’en ressentais le besoins. Les professeurs permettent d’avoir une méthodologie et astuces pour gagner du temps dans l’apprentissage tout comme à l’examen. Les polycopiés sont claires, lisibles, actualisé aux mots près de l’année en cours. Merci à eux

Par fannyblt il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

J’ai réussi ma première année de médecine en 2021 (année de réforme PASS) en étant inscrite chez MediPlus Lyon sud pour l’année (2 semestres) + pour la pré-rentrée (17-18 août 2020). C’est sûrement grâce à eux que j’ai réussi l’épreuve de biostatistiques du S1 et celle de biophysique du S2.

Par Ana il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

J'ai passé une agreable premiere année grâce à MediPlus, les locaux sont pratiques pour travailler, l'ambiance de travail y est très bonne. Une équipe enseignante qualifiée et à l'écoute, et des référents de deuxièmes année sympas et pleins d'expérience. Si vous hésitez à prendre une boîte à colle pour votre première année, je vous recommande fortement de vous y inscrire ou d'assister aux journées portes ouvertes.

Par Mathis il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/07/2021

Très bonne prépa sans laquelle je n'aurais certainement pas réussi ma première année de médecine. Grâce au soutient et à l'aide de toute leur équipe (professeurs, référents) j'ai eu les moyens d’appréhender au mieux cette année. Leurs locaux à proximité de la faculté, leur écoute ou encore leurs fiches de cours irremplaçables sont des outils non négligeables qui donnent à Médiplus toute son importance pour nous accompagner.

Par Gabin il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/07/2021