Avis étudiants MédiPlus

Avec mediplus j’ai abordé ma PASS de manière plus sereine et efficace que ce que j’avais imaginé. J’ai commencé par la pré-rentrée, qui est selon moi indispensable. On rencontre les professeurs, on commence les séances, les concours blancs et on adopte un rythme assez soutenu. C’est vraiment rassurant de poser les bases et de s’approprier les locaux. Ensuite, on rencontre notre référent groupe qui deviendra un vrai pilier, il nous donne notre programme pour le semestre. Celui-ci contient des séances, des colles, des SPE methodo et d’anticipation et des concours blancs. Personnellement j’allais en cours tous les jours à la fac mais le programme n’interférai jamais avec l’emploi du temps de la fac. La formation est très complète et correspond parfaitement avec les attentes de votre concours.

Par Lola Madani il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022

Prépa très complète. Les cours sont agréables à apprendre car sous forme de tableaux et les notions les plus importantes sont marqués d’étoiles jaunes. Cela m’a permis d’être plus efficace, plus rapide dans mon apprentissage. Les annales classées et corrigées, les qcm, les séances avec les professeurs de la prépa m’ont permis de m’améliorer. En effet j’ai pu observer mon amélioration grâce aux examens blancs qui étaient très représentatifs, et me permettaient de me situer par rapport aux autres étudiants. Médiplus m’a permis de réussir mon année, je la recommande donc aux futurs P1!

Par yeliz il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

J'ai souscrit à Médiplus durant mon année de PASS en 2020-2021. Cette boîte à colle propose des banques de QCMs d'entraînements et des fiches de cours actualisées accessibles relativement vite afin de correspondre au mieux aux cours dispensés à la fac. L'ambiance y est agréable et les professeurs sont toujours disponibles pour répondre aux questions. Je recommande cette prépa !

Par MarieEmK il y a 1 an
Date d'expérience le 10/07/2022

Médiplus est la boite à colle qui m'a permis de réussir mon concours. Les fiches de cours actualisées sont un véritable avantage pour les révisions mais ce qui m'a le plus aidé ce sont les séances de cours avec les profs. J'ai pu acquérir des méthodes pour être plus rapide et efficace le jour du concours. Je recommande à 100%

Par CamilleV il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/08/2020

Très bonne prépa qui nous aide et accompagne au cours de la première année. Elle nous propose des polycopiés actualisés et de nombreux entrainements indispensable pour notre réussite. Mais également des profs et des étudiants qui sont à notre écoute et qui répondent à nos questions. Je recommande fortement cette prépa!

Par Carla il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/08/2020

Médiplus propose un suivi personnalisé qui permet d'acquérir l'autonomie nécessaire à notre réussite. Les tuteurs jouent un rôle important d'accompagnement, les professeurs actualisent et expliquent les cours et conférences dont nous avons besoin. Les polycopiés de cours sont de grande qualité et facilitent la compréhension. Les salles de travail permettent de travailler dans un environnement motivant. Je recommande vivement Médiplus.

Par jade il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/08/2020

Médiplus est une prépa très complète pour la premiere année de médecine a Lyon Est. Grace à leurs polycopiés, leurs locaux de travail, leurs cours, la disponibilité des professeurs et des étudiants d'année sup, j'ai pu réussir cette année difficile du premier coup. Tout est fait pour que nous réussissions au mieux grâce à des conseils et du soutien au top.

Par RoHen il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/08/2020

Prépa de qualité que j'ai pris pendant mes deux années de Paces. La présence de professeurs fait de mediplus une prepa qui se démarque des autres. De plus, les polycopiés sont de très bonne qualité et des plus arrangeants pour optimiser le temps d'apprentissage.Ambiance très sympa avec les référents !

Par thais06 il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/07/2020

Excellente prépa qui apporte des solutions aux problèmes de la PACES. On est accompagné par des professeurs, donc on peut poser toutes nos questions. On a des polycopiés actualisés donc on ne manque aucun détail. On a un référent d'année supérieur pour nous motiver. Les locaux sont propres et bien organisés. Et pleins de colles ainsi que des entrainements pour arriver bien préparer au concours.

Par Maeva il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

J'étais à MediPlus à Lyon Est pendant ma PACES, c'est vraiment ce qui m'a aidé à passer je pense. Les profs et les polys c'est vraiment la base, j'me rappelle des astuces qu'ils nous donnaient même maintenant. L'ambiance était cool dans ma classe on s'entendait grave bien tout au long de l'annee, perso je recommande très bonne boite à colle, niveau pédagogique y'a pas mieux (merci les profs !) !!

Par BriceDeLyon il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/10/2018