Avis étudiants MédiPlus

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients MédiPlus.

Mediplus Grenoble

L’accompagnement de mediplus durant cette année de Pass m’a grandement aidé que ce soit pour l’apprentissage optimal des cours grâce aux nombreux outils mis à notre disposition comme les polys rédigés, les séances avec des enseignants qui prennent le temps de répondre à tous les doutes qu’on peut avoir, aux QCMs d’entraînement, astuces de rapidité... Mais aussi sur le plan mental avec le parrainage, l’aide à l’organisation et les petits groupes d’étudiants qui permettent de se rencontrer et d’échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que nous. Une aide précieuse et nécessaire, je recommande.

Par Maëlie il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/09/2023

Conseil medi plus

Je dirais que c’est grâce à Mediplus que j’ai pu valider ma première année de médecine. En effet, leurs fiches de cours sont actualisées chaque année et sont très complètes, ce qui nous évite de devoir réécrire le cours à la main, ce qui est un énorme gain de temps. Par ailleurs, leurs fiches de cours sont neutres, écrites en noir et blanc cela nous permet de se les approprier comme on le désire et de se faire son propre code couleur. Ensuite, les conseils des étudiants d’année supérieurs sont d’une grande aide, notamment pour essayer de nouvelle méthode de travail et surtout pour le soutien psychologique. Ils m’ont beaucoup aidé à garder un rythme de travail qui me permette d’avoir une bonne hygiène de vie et donc, de tenir dans la durée. Par ailleurs, leurs professeurs enseignent depuis longtemps donc ils connaissent les cours sur le bout des doigts mais surtout les attentes de la fac. Lors des séances de cours à Mediplus, ces derniers insistent donc sur les points qui tombent chaque année. Puis, cette première année de médecine est assez compliquée socialement, on doit faire de nombreux sacrifices et les peu de cours que nous proposent la fac nous poussent à rester chez nous ce qui n’est pas forcément très bien. Ainsi, Mediplus m’a permis d’avoir un emploi du temps que je me devais de respecter, cela me forçait en quelque sorte à sortir de chez moi et surtout à rencontrer des personnes ce qui est assez rare lors de cette année. Les nombreux QCM qu’ils nous donnent toute l’année nous permettent d’aborder les cours différemment, de voir si on le maitrise mais surtout d’aborder les questions types qui peuvent tomber le jour de l’examen. Enfin, les nombreux examens blancs qu’ils proposent nous permettent de se rendre compte où on en est dans nos révisons et surtout, de se mettre dans les vrais conditions du concours ce qui nous permet d’apprendre à gérer notre stress et de voir les attentes de la fac.
Donc si je peux donner un seul conseil c’est de choisir Médiplus vous ne le regretterez pas.

Par Eva il y a 7 mois
Expérience prouvée le 05/06/2023

Médiplus, la prépa pour réussir

Médiplus a largement répondu à mes attentes et m’a permis de réussir ma PASS ! Son principal atout réside dans ses professeurs qui se montrent attentifs à chacune de nos questions, nous permettant ainsi de comprendre pleinement le contenu des cours. Les examen classant (avec les autres élèves de la prépa) constitue la clé d'un apprentissage réussi car ils nous permettent de nous situer par rapport aux autres et nous mettent dans les conditions du concours. Les fiches de cours fournies sont organisées de manière claires et présentent toutes les notions essentielles sans encombrement inutile afin d’optimiser au maximum notre temps. De plus, chez Médiplus, j'ai pu bénéficier d'un soutien précieux grâce aux référents de deuxième année qui étaient présents pour nous rassurer et nous donner de précieux conseils.

Par Guillaume il y a 8 mois
Expérience prouvée le 04/09/2022

Très bonne prépa !

J’ai voulu faire une PASS pour devenir sage-femme, et j’étais terrorisée à l’idée de passer par cette première année de médecine.
Mais avec Mediplus, j’ai été accompagnée dans mes peurs, mes réussites, mes erreurs et j’ai pu voir une réel progression dans mes résultats au cours de l’année.
Je dois mon passage en P2 à leur méthode, leurs fiches de cours et la bonne volonté des professeurs, si c’était à refaire je choisirai Mediplus à nouveau sans hésiter !

Par Thelma il y a 8 mois
Expérience prouvée le 03/09/2023

Je recommande vivement cette prépa ! Elle m’a vraiment ...

Je recommande vivement cette prépa ! Elle m’a vraiment aidée à m’organiser durant l’année de pass et m’a fait passer en 2eme année

Par Eva il y a 8 mois
Expérience prouvée le 02/09/2023

Mediplus

Très bonne prepa qui m'a accompagné tout au long de ma première année de médecine et qui m'a aidé à réussir le concours. Les profs sont disponibles et prêt à répondre à nos questions. Je recommmande +++

Par Clémence il y a 8 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

Accompagnement idéal

La prépa idéale pour réussir la PASS !! La proximité des locaux de Médiplus, la disponibilité des professeurs, la qualité des supports de cours fournis et des séances font de Médiplus la référence des préparations à la PASS, et on comprend pourquoi. Merci pour l'accompagnement que vous m'avez apporté!

Par Baptiste il y a 8 mois

Médiplus Grenoble

Superbe prépa qui m'a accompagné pendant toute l'année. Les fiches de cours sont top, les profs sont très présents pour répondre à chacune de nos questions et ma marraine m'a aussi beaucoup soutenu. Cet accompagnement m'a vraiment aidé durant l'année.

Par Mathys il y a 8 mois
Expérience prouvée le 31/08/2023

Plus qu’un simple accompagnement

Se lancer dans une année aussi difficile qu'est la PASS nécessite motivation, organisation et courage ! Mediplus m'a été d'un plus grand accompagnement autant sur le point des cours avec les profs que des entraînements QCM et le soutien d'un parrain. C'est pour cela que je recommande mediplus sans hésiter !

Par Guillaume il y a 8 mois
Expérience prouvée le 31/03/2021

Mediplus est une super prépa, elle m'a apporté tant ...

Mediplus est une super prépa, elle m'a apporté tant sur le plan personel que pour les cours. Les profs sont excellents, les QCM sont vraiment ceux qui tombent au concours (cela donne un avantage considérable) !

Par Amélie il y a 8 mois

Durant mon année de Pass, Mediplus m’a permis de me sentir entourée et soutenue par des étudiants ayant déjà réussi cette année au paravant. J’ai rencontré plein de p2, D1… très investis qui m’ont passés pleins de leurs astuces et qui ont pu me rassurer tout au long de l’année. C’était toujours un plaisir de me rendre à la prépa et de retrouver tout le monde, ça me faisait une coupure dans ma semaine tout en continuant à bosser. La banque de QCM est très riche et ça m’a sauvé pour ma spé dentaire puisque le cours est très récent et qu’il y’a donc encore peu de Qcm sur le drive de la fac.

Par Lison il y a 8 mois
Expérience prouvée le 28/08/2023

Médiplus est une super prépa qui propose des fiches ...

Médiplus est une super prépa qui propose des fiches de cours organisées faciles à intégrer, les professeurs sont très pédagogues et rassurants et l'équipe d'étudiants toujours à l'écoute ce qui m'a été essentiel afin de réussir la PASS.

Par Nada il y a 8 mois
Expérience prouvée le 28/08/2023

Excellente prépa

Grace à Médiplus j'ai pu aborder mon année de PASS sereinement. En effet les fiches de cours sont bien structurées, les professeurs très pédagogues et toujours disponibles. Il y a aussi pour nous aider de nombreux étudiants d'années supérieures, ce qui permet de profiter de l'expérience de personnes ayant réussi le concours avant nous.

Par Elise il y a 8 mois
Expérience prouvée le 15/05/2022

Très bonne prépa

Très bonne prépa, elle m’a beaucoup aidé durant mon année de Pass notamment grâce à son accompagnement, les fiches de cours ainsi que de nombreux QCM d’entraînement. Je recommande vivement.

Par Aymeric il y a 8 mois
Expérience prouvée le 22/08/2021

Je recommande fortement mediplus !

TRES BONNE PREPA ! Mediplus m'a permis de réussir mon année de pass et d'intégrer la 2e année de médecine. Ses polycopiés sont très bien faits, tout comme les cours en présentiel. La qualité de leurs enseignements est réelle et n'est pas une légende. J'aimerais rajouter que mediplus grâce à des 2e année et les profs m'a été d'une grande aide mentalement. Ils ont su me remonter le moral et me soutenir malgré ma fatigue. Avec des gens qui répondent avec joie à ses questions et ses angoisses, c'est vraiment plaisant et réconfortant. Je recommande cette prepa vraiment.

Par Daniel il y a 8 mois
Expérience prouvée le 21/08/2023

Réussir en PASS

Mediplus m’a beaucoup aidé durant toute mon année de PASS. Les professeurs sont vraiment à l’écoute de nos questions et nous apportent de vraies réponses, ce qui m’a permis de mieux intégrer le cours et pouvoir répondre au qcm plus facilement. Mediplus nous permet aussi d’avoir un soutien psychologique durant toute l’année grâce aux anciens première année qui ont réussi et qui nous donnent leurs conseils et leurs astuces pour réussir.

Par Eloïse il y a 8 mois
Expérience prouvée le 01/09/2022

Médiplus

Lors d'une année aussi dure que la PASS, avoir une prépa comme Mediplus est un avantage considérable, notamment grâce aux cours dispensés par les profs qui sont toujours chaleureux et à l'écoute des étudiants, que par les fiches données par la prépa qui se révèlent être des supports très pratiques, permettant de gagner du temps avec beaucoup de schémas et de synthèses. Je recommande donc Mediplus.

Par Lilian il y a 8 mois
Expérience prouvée le 18/08/2023

MédiPlus m'a vraiment soutenu pendant ma PASS. C'est ...

MédiPlus m'a vraiment soutenu pendant ma PASS. C'est un accompagnement tant au niveau de l'encadrement des cours par les professeurs que du soutien moral. Ca a été un appui essentiel pour réussir cette première année.

Par Emma il y a 8 mois
Expérience prouvée le 18/08/2023

Si on me demandait ce qui m'a permi de réussir ma PASS, ...

Si on me demandait ce qui m'a permi de réussir ma PASS, c'est bien Médiplus Grenoble. Que ce soit grâce aux supports de cours, qui sont indispensables. Les cours à la prépa qui permettent d'approfondir la compréhension des cours et où nous pouvons avoir des vrais professeurs qualifiés qui répondent à nos questions. Ou encore les concours blancs qui permettent de se rendre compte de notre niveau et d'arriver prêt au concours de la fac, la chose le plus importante à mes yeux.

Par Aurélien il y a 8 mois

Excellente prepa

Je conseille mediplus a 100%, l'accompagnement y est total tant au niveau de l'apprentissage avec des cours, des fiches de cours, des qcm etc qu'au niveau pedagogique avec un accompagnement tout au long de l'année avec des parrains/marraine et des professeur a l'écoute.

Par Matthieu il y a 8 mois
Expérience prouvée le 16/08/2023