Avis étudiants MédiPlus

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients MédiPlus.

La prépa Mediplus

Mediplus m’a beaucoup aidé pour passer ma première année. Les fiches de cours et les qcm permettent vraiment de gagner du temps et d’y voir plus clair pour mieux gérer la quantité de connaissance à intégrer, mon année aurait été complètement différente sans cet outil (c’est à dire beaucoup plus difficile). Aussi, les profs et les étudiants sont très réactifs et encourageants. Un atout indispensable pour garder le cap dans cette année difficile, je recommande !

Par Johanne il y a 8 mois
Expérience prouvée le 14/08/2023

Un plus pour la PASS

Ancienne étudiante en PASS et maintenant néo P2 pharma, je me rend compte de la chance que j'ai eu d'avoir été à Mediplus, qui a grandement contribué à cette réussite ! C'est une aide primordiale pour la méthode de travail, les conseils des étudiants, des parrains/marraines, des professeurs, les astuces... La clé en PASS, c'est les qcm et Médiplus permet non seulement de réussir n'importe lesquels mais en fournit tout une banque, ce qui permet d'être prêt et plus confiant le jour du concours. Aller à la prépa, c'est trouver quelqu'un à qui parler, on est jamais seul, on ne repart jamais avec des questions sans réponse. Personnellement, j'aimais me rendre à la prépa car c'est là-bas que je soufflais, loin de ma chambre où je bossais seule. Bien sûr, le rythme des séances est rythmé, il est essentiel de maîtriser son cours, mais c'est aussi là où on voyait du monde, où on se rendait compte qu'on était pas seul dans ce parcours. Je pense que la bienveillance des autres, des P1 et de l'équipe mediplus, m'a réellement fait du bien au moral, loin de l'ambiance lourde à la fac.

Par Marie il y a 8 mois
Expérience prouvée le 16/08/2022

Bonne prépa

Les polycopiés Médiplus retranscrivent le cours à la lettre et de façon claire, j’ai vraiment apprécié la mise en page, ainsi que la possibilité de surligner et annoter chaque page, ce qui est moins possible dans d’autres prépas car les leurs sont souvent imprimés en couleur
De plus, les concours blancs et colles m’ont permis de mieux identifier les matières que je maitrisais moins, et j’ai donc pu accentuer le travail dans ces dernières.
Enfin, les QCM type concours sont fournis en grande quantité et leur qualité m’a déja aidé lors de vrais examens, car je les ai presque tous faits notamment au 1er semestre.

Par Robin il y a 9 mois

Excellente prépa

Excellente prépa qui m’a permis de mettre toutes les chances de mon côté pour accéder à la deuxième année ! Les fiches de cours sont au top et les colles régulières permettent de garder le rythme tout au long de l’année … L’équipe de Médiplus est à l’écoute pour toutes vos questions et sa proximité avec la fac est un atout pour ne pas perdre de temps. Je recommande Médiplus les yeux fermés.

Par Enola il y a 9 mois
Expérience prouvée le 07/08/2023

Très bonne prépa

Durant mon année de PASS, Mediplus m'a permis d'avoir des supports de cours très complets, j'ai aussi beaucoup apprécié les séances avec les professeurs qui sont très à l'écoute et ces séances m'ont vraiment permis de gagner en efficacité sur les qcm. J'ai également eu une marraine qui m'a été d'un soutien irréprochable tout au long de l'année.

Par Audrey il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/08/2023

Excellente prépa

Excellente prépa pour réussir cette PASS très difficile. Tout y est, pour votre réussite, je me suis senti bien encadré et soutenu c’est vraiment un très bon choix. Je recommande fortement.

Par Anthon il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/08/2023

Super prépa

Médiplus a sans aucun doute contribuer au succès de ma première année de PASS. La prépa m'a accompagnée tout le long, que ce soit avec les fiches de cours qui m'ont fait gagner énormément de temps ou encore avec les professeurs qui ont su répondre à la moindre question que j'ai pu avoir sur une matière. La bonne ambiance de Médiplus m'a motivée à aller travailler dans leurs locaux ! Le fait de pouvoir échanger avec des étudiants étant passés par là, en années supérieures, à tout moment, était très rassurant. Si je devais à nouveau choisir ? Sans hésiter : Médiplus !

Par Sarah il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/08/2023

Médiplus possède une équipe pédagogique dynamique et ...

Médiplus possède une équipe pédagogique dynamique et disponible.
Ceci m'a permis de réussir au mieux ma première année d'étude aux accès de santé en me sentant écouté ainsi qu'épaulé
Je recommande vivement.

Par Corentinr il y a 9 mois
Expérience prouvée le 01/08/2023

La prépa qu’il vous faut

Mediplus est une équipe à l'écoute ,reactive et bienveillante. Qui était toujours disponible pour les moindres problèmes que j'avais et qui régle sa toujours rapidement. Et tout cela avec une veritable envie que nous reussisont!

Par Hippolyte Romanet il y a 9 mois
Expérience prouvée le 31/07/2023

Mediplus-PASS

Médiplus m'a accompagnée tout au long de ma PASS sur le plan pédagogique avec les colles régulières qui m'ont aidée à garder un rythme d'apprentissage. Les référents Médiplus et surtout mon parrain m'ont également aidée à gérer mon stress, rester motivée et organisée dans cette année extrêmement dense.

Par Marlène il y a 9 mois
Expérience prouvée le 31/07/2023

Prépa compétente, je recommande

Merci à l'équipe de Médiplus qui m'a accompagné pendant ma première année de médecine ! Cela m'a permis une transition beaucoup plus facile entre le lycée et la fac car les profs de Médiplus et mon parrain étaient toujours disponibles pour répondre à mes questions. Gros point positif pour les supports de cours et les QCM similaires à ceux du concours,

Par Paulinz il y a 9 mois
Expérience prouvée le 30/07/2023

Mediplus

Mediplus m’a permis de réussir mon concours d’entrée aux études de médecine du premier coup avec les fiches de cours tapées et actualisées ainsi que le soutien des profs et des étudiants des années supérieures qui nous aident beaucoup.

Par Alix il y a 9 mois
Expérience prouvée le 14/08/2020

la prépa qu'ils vous faut

Par Hippolyte Romanet il y a 9 mois
Date d'expérience le 27/07/2023

super prépa

Mediplus est une très bonne prépa grâce à laquelle j'ai pu intégrer la spé que je voulais. Les polys sont top, les profs et toute l'équipe sont vraiment à l'écoute! je recommande cette prépa car elle m'a vraiment aidé pendant une année compliquée comme la PASS.

Par Aurélie il y a 9 mois
Expérience prouvée le 24/07/2023

Le gros point fort étant les professeurs qui sont à ...

Le gros point fort étant les professeurs qui sont à l'écoute de nos moindres questions et nous permettent de comprendre correctement le cours, ce qui est la clé d'un apprentissage réussi. Les fiches de cours sont bien réalisées, claires et permettent d'avoir toutes les notions du cours de façon lisible sans blabla inutile. J'ai trouvé également à Médiplus le soutien nécessaire via des référents (deuxièmes années) qui sont présents pour nous rassurer et nous conseiller, ainsi qu'une aide plus personnelle avec mon parrain de Médiplus (troisième année), qui m'a été d'une grande aide pour m'aider à y voir plus clair lors des périodes de révisions !

Par Annaelle il y a 9 mois
Expérience prouvée le 24/07/2023

Je recommande Médiplus à 100%, c’est une excellente ...

Je recommande Médiplus à 100%, c’est une excellente prépa pour la première année de médecine tant au niveau de l’enseignement qu’au niveau de l’ambiance, c’est très agréable et motivant d’y travailler. Les profs sont motivés et se donnent à fond pour qu’on réussisse. Et la proximité avec la fac et l’Hôpital fait qu’on se sent à fond dans notre première année, c’est hyper motivant.

Par Arthur il y a 9 mois
Expérience prouvée le 17/07/2023

JE RECOMMANDE!

Excellent accompagnement pour passer en deuxième année! Les fiches de cours sont propres faciles à lire et à apprendre un vrai bonheur pour ceux qui ont une mémoire visuelle comme la mienne. Mediplus c'est aussi un vrai soutien moral, les appels tout les week-ends avec mon parrain Arthur m'ont beaucoup aidé durant l'année de PASS. L'expérience que j'ai acquise à Mediplus a grandement participé à ma réussite sans aucun doute!

Par Valentin il y a 9 mois
Expérience prouvée le 14/07/2023

Avis sur Médiplus

L'aide apporté par médi+ tout au long de ma PASS à été fondamental pour réussir cette année. Les cours version papiers sont très bien faits et facilite grandement l'apprentissage. Les cours en présentiels avec des professeurs sont d'une grande aide pour mieux comprendre et maitriser les matières parfois compliquées. Le site internet et la banque de QCM est un véritable + qui permet de se préparer au maximum pour les concours. Le système de parrain/marraine et les locaux permettent d'être bien entouré et de travailler dans des conditions optimales. Médi+ m'a énormement aidé dans cette année compliquée, je recommande donc fortement.

Par Tom il y a 9 mois
Expérience prouvée le 14/07/2023

LA prépa pour réussir

Médiplus m'a accompagné tout au long de cette première année. Avoir la possibilité de poser ses questions à des professeurs qui ont de l'expérience dans leur domaine est un vrai avantage pour arriver au concours avec les idées bien claires ! Les QCM d'entrainement et les concours blancs permettaient de bien s'entrainer et de se familiariser avec les attentes des professeurs au concours.

Par Matéo il y a 9 mois
Expérience prouvée le 13/07/2023