ex étudiant en pass, aujourd'hui en deuxième année de médecine je recommande vivement médisup. Cette prépa m'a permis d'augmenter considérablement mes chances de réussir le concours via ses cours supplémentaires, ses superbes fiches mais surtout ses concours blancs extrêmements représentatifs ! Au vu de cette année si compliqué autant mettre toutes les chances de son côté afin de réussir au mieux les concours !

Par alexis_rbe il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/08/2021

Une prépa qui est très arrangeante avec ses étudiants. Les fiches de cours sont un gain de temps précieux pour la première année. Cours en présentiels même pendant le COVID 19 : soutien moral non négligeable et permet de rester motiver toute l'année ! Ca m'a permis de ne pas rester isolée pendant cette année compliquée pour tous. Je recommande sans hésiter si vous souhaitez intégrer les études de santé

Par Manon il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/08/2021

Je recommande vivement Médisup ! La pré-rentrée est vraiment utile et les fiches de cours sont optimales pour l'apprentissage. Les professeurs sont super et donnent beaucoup d'astuces et de moyens mnémotechniques. En plus, nous avons fréquemment des entraînements classés et les classements sont très représentatifs !

Par Elodie il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/08/2021

Ex-etudiant en PACES (remplacé aujourd’hui par PASS/LASS), j’ai choisi Medisup comme prépa et je n’ai pas regrette ce choix. Pendant cette année difficile, Medisup m’a permis d’avoir une organisation de travail régulière et rigoureuse, avec des entrainements de qualité, des classements « blancs » représentatifs de mon niveau, ainsi que des fiches de cours claires et exhaustives. Cela ne fait aucun doute que ma réussite au concours passe par ce choix d’opter pour l’accompagnement Medisup.

Par Léo il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/08/2021

J’ai eu ma PACES cette année en tant que doublante et je dois dire que medisup m’a beaucoup apporté durant ces deux années. La pré-rentrée en août est vraiment bien , elle apporte un sérieux avantage pour la suite. Les séances faites par les profs chaque semaine sont essentiels à la bonne compréhension de certains chapitre , ils sont compétents et très pédagogues. Les concours blancs réguliers sont un réel entraînement représentatif du concours et nous permettent de nous améliorer en ciblant nos points faibles/ forts. Des étudiants ayant eu leur année sont là pour nous soutenir et nous conseiller à n’importe quel moment , ils sont d’une grande aide lorsque nous avons des moments difficiles. Les fiches faites par medisup sont complètes, logiques ,faites de façon à améliorer la mémorisation, elles sont vraiment agréables à travailler . Merci à medisup pour ces 2 années d’accompagnement qui m’ont permis d’avoir ma PACES.

Par Ilona1202 il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/08/2021

J’ai eu l’occasion de bien apprendre à connaître le modus operandi de la prépa Medisup, y ayant été étudiant pendant l’année 2020/21. J’y ai suivi le stage pré rentrée ainsi que la préparation annuelle et j’ai été très satisfait de leur accompagnement: la plus grande aide a été leur élaboration de fiches de cours qui permettent de réviser de façon régulière, rapide et efficace, tout en s’appropriant son cours et sa manière de travailler, que Medisup peaufine avec leurs étudiants. Le suivi individuel est un autre point clé de leur efficacité : chaque étudiant se sent accompagné et retrouve une certaine proximité avec l’équipe enseignante, un peu à l’image du lycée.

Par Marko0709 il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/08/2021

Très bonne préparation, ayant effectué le stage de pré-rentré, la préparation à l'année et le stage intensif pour les oraux, j'ai été très satisfaite à chaque fois. Les professeurs sont à l'écoute et prennent du temps pour répondre aux questions, les moniteurs et référents groupes abordent des sujets essentiels pour l'année de PASS/LAS. De plus les méthodologies proposées ont été vraiment essentielles pour le concours et m'ont sauvées d'énormes problèmes de timing. Je recommande fortement !

Par eva.blrt il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/08/2021

Medisup a été indispensable durant cette année, tout d’abord par la qualité des fiches de cours qui étaient juste incroyable ! Et également grâce aux professeurs qui sont présents pour nous aider ! Ainsi que les colles EBC…. Qui nous a permis de nous préparer aux concours de notre vie! Sans eux je ne serais pas étudiante en 2 eme année de pharmacie aujourd’hui !

Par Eva il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/08/2021

Bonne prépa sans laquelle je n'aurais pu valider mon pass ! Les fiches sont sous forme de tableaux (pratique pour apprendre le max d'infos de manière organisée). Tous les cours de la fac sont abordés et compilés au détail prêt en moins d'une semaine . L'organisation des cours est claire : 2 demie journée dans la semaine. Les cours sont bien expliqués et bien pensés avec code couleurs et schémas récapitulatifs qui permettent de mieux retenir qu'un cours magistral. Les référents groupe et moniteurs sont à l'écoute et attentifs aux besoins des élèves (à p6 la meilleure fac). La prépa est propice aux rencontres, instaure une bonne ambiance entre les élèves et permet de se sentir bien moins seul durant cette année difficile. Je ne peux que la recommandée !

Par lina il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/08/2021

Excellente préparation au concours PASS (ex- PACES). Medisup accompagne complètement les étudiants. En effet, grâce aux fiches de cours fournies et aux cours dispensés en présentiel, l'étudiant peut totalement se concentrer sur ses révisions (et non sur l'organisation de ses cours et sur ses prises de notes qui sont une perte de temps en PASS). Par ailleurs, Medisup fournit énormément de QCMs type Concours car l'entraînement est indispensable en PASS ! En plus de cet accompagnement scolaire, Medisup se soucie du moral de l'étudiant : des parrains et marraines suivent tout au long de l'année les étudiants afin de les remotiver lors d'un coup de mou (il y en a pas mal durant cette année difficile) ! Merci à Medisup de m'avoir suivi cette année car j'ai réussi mon concours !

Par Math.douv il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/08/2021

J’ai choisi la préparation annuelle chez Médisup à P6 et cela a pour moi été essentiel pour passer en p2. Ils ont tout d’abord su s’adapter assez rapidement à la réforme de la PASS et nous proposer des fiches de cours actualisées rapidement et très complètes, ce qui pour moi est indispensable pour être efficace et gagner du temps ! De plus, on a également beaucoup de supports pour s'entraîner, que ce soit les qcm supplémentaires, les annales classées par fiches +++ ou les concours blancs assez représentatifs au niveau de la difficulté mais également au niveau du classement car il y a une grande part de la promo inscrite chez Médisup. L'équipe de référents et moniteurs est également toujours présente pour nous donner leurs meilleurs conseils afin de réussir au mieux notre année ! Enfin, les cours avec les professeurs ont pour moi été un vrai plus car ils vous donnent beaucoup d'astuces de résolution de qcm sur des matières à réflexion, ce qui aide à faire la différence lors du concours et vous pouvez également poser un max de questions !

Par Flavie il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/08/2021

Médisup m’a clairement permis de passer en médecine ! Les fiches regroupant tout le programme, les QCM et concours blancs pour s’entrainer, les séances en présentiel avec des professeurs… tout cela a contribué à ma réussite. De plus, le fait d’avoir du contact avec les autres étudiants en PASS constitue un vrai soutien moral. La prépa permet aussi de rencontrer des étudiants en 2ème (ou +) année, qui donnent de très bons conseils ! Je recommande totalement, c’est super ☺

Par Clara il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/08/2021