C’est en grande partie grace à la prépa médisup que j’ai pu réussir mon année de PASS. Les cours et les fiches de cours sont d’une excellente qualité, et grace au suivi hebdomadaire des référents, j’ai pu acquérir très rapidement une organisation et une rigueur de travail adaptées au rythme intense de la PASS. Les nombreux QCMs d'entrainement m'ont permis d'arriver parfaitement préparé au concours ??

Par CalixtePC il y a 1 an
Date d'expérience le 05/08/2022

Tout au long de mon année, Médisup a été essentiel à ma réussite. Je me suis focalisée uniquement sur les supports Médisup dont les fiches de cours qui étaient vraiment complètes. Les concours blancs m’ont aidée à évaluer mes acquis par rapport aux autres, et ils ont toujours été représentatifs de mes classements finaux au concours. Les professeurs et les référents sont bienveillants, à l’écoute et présents pour nous aider au mieux durant l’année. Je recommande vraiment Médisup pour les futurs p1 :)

Par marie il y a 1 an
Date d'expérience le 04/08/2022

J’ai suivi la pré rentrée ainsi que la préparation annuelle cette année, et je ne peux que recommander Médisup ! La préparation est très complète et donne accès à beaucoup de ressources variées. J’ai particulièrement apprécié les fiches de cours qui m’ont fait gagné un temps considérable et qui contiennent les moindres détails du cours. Les examens blancs sont non seulement très ressemblants au véritable concours, mais le classement est également très représentatif. Au 1er semestre j’ai eu exactement le même classement à l’examen blanc qu’au concours. Médisup a très largement contribué à ma réussite durant cette année de PASS et m’a permis d’être classée dans le top 5 à l’Université de Paris.

Par Cézambre Le Romancer il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022

Par Cézambre Le Romancer il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022

Un avis pour éclairer les futurs candidats en PASS : c'est beaucoup de bruit pour peu de chose - un accueil téléphonique très faible - très faible capacité d'anticipation alors que l'on paye pour cela et que les polycopiés sont fournis à la dernière minute - ne pas oublier d'évaluer le poids de l’écrit pare rapport à l'oral , il faut peut etre privilegie une formation continue à l'oral tout le long de l’année , plutot que d'investir autant chez Medisup

Par lasilix il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

Je suis très déçue depuis le début de l'année par cette prépa : Comme dit dans d'autres avis, cette prépa ne prend pas en compte l'intérêt des étudiants : des résultats de partiels blancs arrivant si peu de temps avant les vrais partiels qu'il n'y a aucun travail de remédiation, des fiches de cours distribuées hors des temps d'enseignement donc pour lesquelles il faut se déplacer exprès et souvent en fin d'après midi ( 19h30 par exemple). Depuis les derniers partiels plus de cours, sauf cette dernière semaine avec 3jours à 2h notamment le lundi de Pentecôte ! (pas férié pour tous je le sais, mais quand même.... bien souvent pas travaillé!). Aujourd'hui c'est de la colère que j'éprouve !!! Ma fille est admissible pour les oraux. Médisup propose un stage (960 € pour 15h en plus des 6000 € de l'année !) et je m'entends dire qu'elle ne peut pas y assister car il n'y a plus de place disponible !!!! Je crois rêver. Même pas en capacité d'anticiper un nombre de place suffisant pour pouvoir accueillir tous les élèves. Cela signifie qu'il y a des jeunes qui ont suivi les cours de Médisup toute l'année et que Médisup laisse tomber à un moment crucial de leur année. Ecole à éviter !!!

Par Clairelo il y a 1 an
Date d'expérience le 13/06/2022

Je déconseille fortement Médisup à Saint Quentin en Yvelines. Je suis très mécontente de cette prépa : Aucune visibilité pour les étudiants sur les plannings et l'organisation de l'année, de grandes périodes de "blanc" où il n'y a pas de cours, les étudiants qui interviennent ne savent pas répondre aux questions, des cours sont enseignés alors qu'ils ne sont pas au concours....etc !!!! En plus, je cherche désespérément à prendre contact avec un responsable pour avoir des explications et le secrétariat m'indique que ce n'est pas possible de s'adresser à un responsable !!! Pour un cout annuel de 7500 Euros (pré-rentrée + prépa), je trouve cela du vol, c'est inadmissible, cela mériterait un procès pour voler les gens et berner les étudiants comme cela !

Par VirCop il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/01/2022

Pass à université de paris 2021-2022 : très mauvaise organisation : cours débutants tard (3 semaines après le début des cours), résultats du concours blanc arrivant 2 jours avant le vrai concours, planning non donné à l'avance, cours pendant les examens blancs du tutorat, fiche de cours distribué très lentement et en retard, demande de renseignements impossible (gérer par des étudiants), questions aux profs impossibles (pas le temps), mauvaise ambiance... le mammouth Médisup surfe sur sa notoriété mais se dégrade vraiment beaucoup, et à un prix exorbitant ! Si c'était à refaire, je chercherais une autre prépa !!!

Par Mnguyen il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/01/2022

J'ai suivi la préparation medisup cette année ce qui m'a permis de poursuivre en 2 ème année en pharmacie. Les fiches de cours synthétiques résument parfaitement le cours des professeurs et nous permettent d'apprendre l'essentiel pour le concours. Les personnes qui s'occupent de nous sont toutes bienveillantes et disponible. Les examens et les entraînements mis à notre disposition tout au long de l'année m'ont permis de m'entraîner parfaitement pour le concours. Les cours réguliers avec les professeurs m'ont permis de mieux suivre cette année en distanciel car j'ai pu posé mes questions et mieux comprendre mon cours . En bref , je vous conseille vivement de suivre la préparation medisup car elle est la meilleure chance pour vous de poursuivre en 2 ème année .

Par Nazim il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/08/2021

Je suis super contente d'avoir pris Médisup en première année, ça m'a beaucoup aidé puisque j'ai réussi mon concours. Je voulais une prépa avec de bons supports de travail (leurs fiches sont synthétiques ET exhaustives!), et de bons professeurs qui savent nous aider et répondre à nos questions. Médisup a coché toutes les cases. Je recommande donc vivement !

Par CARLA il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/08/2021

Pendant mon année de PASS, j’ai fait la prépa Médisup. Après avoir obtenu ma première année de médecine, je peux dire avec du recul que je suis totalement satisfaite de cette prépa. Entre les fiches de cours données par Médisup (100% fidèles aux cours données par les profs de la Fac), les annales classées corrigées, les cours donnés à Médisup, les qcm supplémentaires, les colles, et bien d’autres choses, on a vraiment toutes les clés pour réussir. Je suis totalement satisfaite de ce que Médisup m’a apporté et je ne regrette en rien d’avoir choisi cette prépa !

Par Juliette il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/08/2021

L'année dernière, j'ai suivi l'accompagnement de Médisup et j'ai réussi à passer en deuxième année de médecine ! Alors oui, Médisup a un coût, mais je ne regrette pas, car c'est un coût qui vaut le coup : les outils fournis (concours blancs, fiches, qcm, annales classées et corrigées, astuces méthodo des profs et des moniteurs, etc) m'ont vraiment permis de booster mon classement au concours.

Par QT il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/08/2021

Médisup est une prépa pour la PASS très complète je trouve, je l'ai prise pour mon année. J'ai eu une réelle aide avec elle par les fiches de cours qu'on nous distribue, les cours qu'on a avec des professeurs pour nous expliquer les cours les plus compliqués et de pouvoir ensuite poser toutes nos questions à la fin des heures de cours. En plus de tout ça, on a nos parrains et marraines qui sont la pour nous apporter un soutien psychologique et nous aider à trouver une méthode de travail en fonction de nous mais aussi de leur expérience personnelle et ce qu'ils peuvent nous apporter!

Par Romane il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

Je recommande vivement Medisup qui m'a permis de passer en deuxième année de médecine à Sorbonne Université. Cette prépa est complète car elle propose de nombreux outils : fiches de cours, séances encadrées par des professeurs, annales classées corrigées. Les fiches traitent 100 % du programme de la faculté. Cela permet alors de gagner un temps considérable sur les autres puisqu'il n'est pas nécessaire de prendre son cours en amphi. Aussi pendant chaque semestre, il est possible de participer à des concours blancs classants. Ces épreuves permettent d'appréhender le concours avec moins de stress et de se positionner par rapport aux autres grâce à nos classements. Enfin chaque semaine, on peut se rendre à des colles. Ce sont des séances où l'on s'entraine sur des QCMs inédits. C'est très utile car cela pousse l'étudiant à voir son cours de façon complète et même les détails jamais encore tombés au concours de médecine.

Par Lehna il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

J'ai été très satisfaite de l'accompagnement Les fiches de cours sont bien structurées, claires, exhaustives et rapidement actualisées facilitant l'apprentissage des notions. Les colles et concours blancs sont poussés permettant d'aborder les vrais concours avec plus de légèreté et une certaine aisance. Les tuteurs sont très prévenant, pleins de bon conseils et prennent le temps de réellement discuter avec vous. Je recommande donc aux futurs étudiants de se faire accompagner et d'optimiser leurs chances de réussite grâce à la préparation médisup pour l'année qui les attend.

Par Dylaimer il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

Je recommande Medisup pour se préparer au concours de première année. La pré-rentrée est réellement utile et permet de trouver sa méthode de travail ainsi que de s’avancer sur le programme du semestre et donc de se sentir plus à l’aise lors des cours de la faculté. Les fiches de cours sont très complètes et facilitent l’apprentissage. Les professeurs nous fournissent de réels conseils, des astuces et des moyens mnémotechniques qui facilitent grandement notre apprentissage. Les entraînements réguliers permettent de faire le point de façon efficace.

Par Inês il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/08/2021

Médisup est un organisme de préparation au concours MMOPK (médecine maieutique pharmacie odonto kiné) présent depuis plus de 20 ans et qui, par conséquent, possède une expérience qu'on ne trouve ailleurs. Les professeurs agrégés connaissent les concours par coeur ainsi que les spécificités des différentes facs, ce qui a énormément contribué à ma réussite. L'accompagnement est complet, entre fiches de cours actualisées (qui nous permet un gain de temps énorme par rapport à un étudiant qui prend ses cours seuls), qcms représentatifs du concours et soutien moral de la part des étudiants qui sont passés par là. Je vous recommande Médisup à 100% pour vous assurer votre place dans la filière de votre choix :)

Par lina__salhi il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/08/2021

Prépa très utile pour ma PASS. Fiches exhaustives claires, complètes et dont la mise en page commune aide à mémoriser. Les profs nous donnent des méthodes très utiles pour les matières à réflexion et les référents (étudiants des années supérieures) sont à notre écoute et nous encouragent (ce qui personnellement était essentiel pendant les périodes de confinement). Le rythme des entrainements et des séances est soutenu et personnellement j'étais toujours très en retard mais cela reste adapté à notre année et il est très utile de se fixer des deadlines avec les concours blancs qui sont bien représentatifs.

Par Éléna P. il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/08/2021