Medisup a été pour moi une aide indispensable à mon passage en deuxième année. Leur accompagnement est vraiment complet en passant par les fiches de cours déjà rédigées et synthétisées, les nombreuses ressources pour s'entrainer, ou encore les examens blancs représentatifs qui permettent d'avoir une vraie expérience du concours avant le jour j. Parmi pleins d'autres outils, on a également des séances avec des profs agrégés qui nous donnent pleins d'astuces et auxquels on peut poser toutes nos questions ce qui n'est malheureusement pas possible pendant les cours magistraux a la fac. Medisup apporte également un soutien morale non négligeable grâce aux étudiants en deuxième année avec qui on peut échanger et demander des conseils. Cela a d'ailleurs été pour moi d'une grande aide surtout dans un contexte de covid où tous nos cours se passent à distance. En résumé Medisup est nécessaire a la réussite du concours !!

Par Leak il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/08/2021

J'étais inscrite a Medisup pour m'accompagner pendant mon année de PASS. La préparation qu'ils proposent m'a permis de passer en deuxième année de Médecine. Ce qui m'a le plus aidé c'était les fiches de cours qu'ils nous préparent puisque c'était un gain de temps énorme d'autant plus que les fiches ont été préparées pour être les plus rapides à apprendre possible et les plus précises possible. L'avantage de leur préparation c'est la quantité d'entrainement qu'ils nous mettent à disposition : des interrogations chaque semaine, des annales corrigées, des colles, des examens blancs classant en conditions réelles...

Par Noa il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/08/2021

La préparation proposée par Médisup est vraiment complète. On a un accompagnement personnalisé fait par des professeurs qualifiés et des étudiants à l'écoute. Les fiches sont vraiment claires ce qui permet d'apprendre vite et bien et elles sont actualisées très rapidement. On a des séances qui permettent de voir les points vraiment importants pour les concours surtout pour les matières à réflexion où la compréhension est primordiale. Elles se font dans des classes comme au lycée donc on peut vraiment poser toutes nos questions. On a des évaluations à chaque début de séances sur les séances précédentes ce qui permet d’avoir un entrainement approfondi sur la durée. Les colles proposées permettent de voir sur quoi il faut plus s’attarder lors de nos révisions et on peut en même temps parler à des étudiants qui ont déjà vécu cette année et ils nous donnent vraiment de bons conseils. Mais Médisup c’est surtout les Examens Blancs Classants (EBC) où on a des classements vraiment représentatifs car une grande partie de la promo est inscrite dans la prépa, ça fait vraiment la différence et ça constitue vraiment un entrainement pour gérer le stress, le temps pour les concours.

Par armand17 il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Excellente prépa pour ne pas dire la meilleure ! J’ai vraiment été satisfait par la prestation de Médisup à P6, notamment avec les différents outils mis à notre disposition. Les fiches sont complètes et reprennent l’intégralité des notions abordées en cours. Pour les matières à réflexion, des séances avec des professeurs spécialisés sont organisées où les étudiants peuvent poser leurs questions et dans lesquels des astuces sont données pour gagner du temps au concours. Médisup fait tout pour nous communiquer toutes les informations dont on a besoin. Sans oublier les référents groupes et les moniteurs qui contribuent au bon déroulement des cours. Les séances permettent également de retrouver d’autres étudiants et de nouer des liens avec eux. Médisup est la clé pour accéder à la filière de santé de votre choix !

Par Sofianeee il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Medisup Sciences a été indispensable au cours de mon année de LAS à Créteil. C'est un accompagnement tout au long des deux semestres. Tout est mis à disposition pour que l'on réussisse si l'on est motivé. Leurs fiches sont complètes, leurs entraînements sont très utiles et leurs QCMs sont très similaires à ceux de la fac! C'est pourquoi je recommande MEDISUP

Par rozennmansour il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Ex-étudiante en 1ère année de PASS, Medisup a particulièrement contribué à ma réussite. Cette prépa m'a permis d'avoir un cadre de travail avec des séances dirigées par des professeurs qui expliquent précisément les cours et répondent à toutes nos questions. Les séances de colles dirigées par des élèves de 2ème année permettent aussi un contact direct avec des élèves qui ont réussi( conseils, astuces, méthodes de travail). Les nombreux supports fournis (fiches, annales jusqu'en 2010, qcms supplémentaires, concours blancs : 2 par semestre) permettent de faire la différence avec les autres élèves lors du concours. De plus, durant cette année, ils ont su s'adapter très rapidement aux réformes et aussi à la crise sanitaire sans perturber notre travail.

Par Camille il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/08/2021

Prépa indispensable selon moi pour réussir le concours de premiere année pour accéder à la filière de son choix : professeurs à notre écoute, fiche de cours extrêmement bien construite et très complètes, soutiens méthodologique et moral par des étudiants en deuxième année qui nous suivent toute l'année. En bref cette prépa constitue un atout essentiel pour la réussite.

Par Baptiste06 il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/08/2021

J'étais inscrit à Medisup pour m’accompagner dans mon année de LAS, Cela m’a permis de gagner énormément de temps et de me focaliser sur l’apprentissage, les cours donnés dans les locaux de Medisup m’ont imposé un rythme dans mon travail et m'ont permis de conserver un contact humain durant cette année difficile. Je recommande 1000x cette prépa!

Par LouisJ il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

Pour ma part, Médisup Siences a été un incroyable soutien. Tout au long de l'année, j'ai pu recevoir des fiches de cours ce qui m'a permis de gagner beaucoup de temps. Grâce à cette préparation, j'ai pu m'entrainer grâce au concours blanc, au QCM et aux colles. Je recommande fortement cette prépa !

Par dalilab il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

La prépa Medisup est très efficace, je la recommande sincèrement. Etant maintenant une ancienne PACES 2020-2021, la prépa m'a pleinement aider a m'entrainer grâce au dénombrable QCM et concours blanc que celle ci propose, qui je trouve ont été indispensable à ma réussite. Sans parler des fiches de cours synthétiser qui eux apporte un gain de temps majeur. Ainsi qu'aux séances que les professeurs agrée de Medisup nous propose afin d'acquérir les compétences demander en première année d'étude de santé.

Par ness il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/08/2021

Fiche et pédagogie indispensable à la réussite. Je recommande fortement medisup pour préparer ces études de santé. J'ai moi-même suivi l'enseignement medisup pendant ma PASS ce qui m'a permis d'obtenir tous les cours déjà synthétisé avec tout ce que l'on devait retenir de façon organisé et clair. Ca m'a fait gagné un temps fou pour pouvoir essayer de comprendre, souvent un problème en étude de santé (apprentissage par cœur bête et méchant), où là encore j'avais des enseignants prêt a répondre à mes questions et a m'accompagner pour booster mon efficacité et ma compréhension de tant d'information (ce qui n'est pas toujours ou pas possible de faire en cours magistraux à la fac).

Par clacla il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/08/2021

Medisup propose une excellente préparation au concours du PASS. Grâce aux différentes offres proposées, que ce soit avant ou pendant l'année, Medisup accompagne et répond aux besoins de chaque étudiant pour lui permettre de réussir au mieux cette année difficile. Les fiches contenant la totalité du programme, les cours et astuces sur les matières à réflexion, les QCM et les concours blancs sont autant d'atouts de l'offre Medisup qui m'ont permis d'augmenter fortement mes chances de réussite et d'accéder à la deuxième année d'études de médecine.

Par SimonC il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/08/2021