Radar de confiance
·Avis client NEOMA Business School
/
il y a 3 mois
Bon par où commencer…
J'ai intégré neoma en GBBA à la suite de l'obtention de mon baccalauréat, j'étais un peu perdu et ils ont su trouver les bons arguments pour susciter mon intérêt et sur...
Sandrine
il y a 8 mois
Vous sortez de 3 années d’études a NEOMA et vous ne trouvez pas d’emploi !!
Certaines grandes écoles sont beaucoup plus sérieuses et reconnaissantes .
Jorhan
il y a 3 ans
Une ecole avec une excellente ambiance, qui aide les etudiants a entrer dans la vie active. je recommande a 100%
Voir plusStéphanie
il y a 3 ans
École qui se dit à envergure internationale mais hélas bcp de lacunes dans la gestion de l’international
Voir plusMateu Audrey
il y a 5 ans
Un gros plus sur le CV. Deux diplômes dont un véritable diplôme international, des cours très utiles, un mélange des cultures... J'y ai construit ma carrière et pris en maturité.
Voir plusBadr� Marie
il y a 5 ans
J'ai appris beaucoup de choses à NEOMA, et mes études ont changé ma vie et la personne que je suis. Je pense que les cours que j'ai suivi à NEOMA m'ont bien armée pour commencer ma carrière.
C...
BOUTHORS Henri
il y a 5 ans
Très bonne formation pour l'entrée dans la vie active dans un monde qui change en France comme à l'étranger.
Voir plusPehuet Victor
il y a 5 ans
École très professionnalisante et de bon niveau académique.
Voir plusAriton Iustina
il y a 5 ans
Mon expérience avec Neoma BS est très positive. Un program international, des élèves venant de cultures différentes ainsi que des cours orientés à nous faire acquerir les compétences le plus recherché...
Voir plusSoulier Marie-Claire
il y a 5 ans
Étudier à NEOMA Business School a été l'un des meilleurs choix de ma vie, me permettant ainsi d'intégrer le programme CESEM et de bénéficier de toutes les ressources de l'école. En effet, grâce à la r...
Voir plusGaudillat Clemence
il y a 5 ans
Le CESEM m’a permis de passer deux années entières à l’étranger directement après le bac, et d’envisager de manière globale tous les aspects d’une entreprise
Voir plusVives Benjamin
il y a 5 ans
J'ai passé deux très bonnes années sur le campus de Reims en tant qu'étudiant du programme CESEM. J'ai particulièrement apprécié la présence d'intervenants professionnels parmi mes professeurs et cell...
Voir plusVigreux Margot
il y a 5 ans
Ce programme en 4 ans permet de d’appréhender de façon large et diversifié le monde du commerce.
Le fait de partir 2 ans dans un autre permet est un avantage majeur, permettant de découvrir un...
Moock Joanna
il y a 5 ans
Programme CESEM - vrai double diplôme à l’international
Voir plusThibault Thomas
il y a 5 ans
Très bonne expérience ! Le double diplôme est une réelle force pour l’avenir. De plus, le CESEM propose une vraie valeur ajoutée: 12 mois de stage dont 6 mois à l’étranger, 24 mois d’échange et deux o...
Voir plusSerra Barbara
il y a 5 ans
Un accompagnement au fil des années, des cours et intervenants de qualité.
Voir plusMaria-Martin Paul
il y a 5 ans
La seule école et le seul programme qui permet une véritable immersion à l’étranger.
EH
il y a 5 ans
CESEM de Neoma BS - Excellente formation en management international.
Peu de formations offrent un double diplôme avec des prestigieuses institutions telles que l'ESB en Allemagne ou l...
Avis client NEOMA Business School
/
à fuir
Bon par où commencer…
J'ai intégré neoma en GBBA à la suite de l'obtention de mon baccalauréat, j'étais un peu perdu et ils ont su trouver les bons arguments pour susciter mon intérêt et sur le papier les choses avait l'air assez claires ; obtention du diplôme en 4 ans, nombreux débouchés rapides dans le monde du travail, juste parfait pour un étudiant post bac qui prétend à rejoindre une "élite" sans pour autant savoir précisément quoi faire.
Lorsque j'ai rejoint l'école après avoir passé les épreuves d'entrée et contracté un premier prêt de 12000 euros, j'ai senti que les promesses n'étaient peut être pas celles attendues. En effet, le programme GBBA étant un post bac est beaucoup moins valorisé que le programme PGE par exemple, et des discriminations entre les programmes se faisaient sentir : la difficulté pour intégrer les associations les plus huppées, la différence de budget entre les différents BDE, les relations entre étudiants, la qualité des infrastructures et le matériel, tout divergeait.
Mais bon, passons, l'essentiel pour moi était d'étudier, ce que j'ai eu bien du mal à faire étant donné le sérieux des étudiants en classe (bavardages incessants, racisme et j'en passe). Le fait étant que les étudiants les plus fortunés n'avaient aucun soucis à se faire vis à vis de leur notes étant donné que papa maman pouvaient payer les crédits qu'il manquait en cas de non validation de l'année.
Mais c'est lors d'une discussion avec l'un de mes professeurs que j'ai pris conscience que le diplôme que j'étais en train de préparer n'avait en réalité aucune valeur et qu'il fallait au moins pousser jusqu'au master PGE avec concours passerelle pour avoir une vraie chance d'obtenir quelque chose en sortant. Le fait est que la plus grande partie du cursus GBBA passe par les stages, qu'il est EXTREMEMENT dur de trouver sans piston ou contacts préalables. Donc lorsque que l'on vous dit que vous devrez débourser environ 80000 euros pour finir le cursus, ça refroidit.
J'ai également pris conscience de la catastrophe qu'est l'administration de l'école en faisant ma 2ème année (bénéfice du doute) et notamment mon échange à l'étranger.
Premièrement, le processus de sélection des vœux est abominable de par sa mauvaise ergonomie, ses facteurs aléatoires et de la compétition qu'il met en œuvre. Je me suis malheureusement retrouvé avec une destination que je n'avais pas choisie, qui ne me plaisait pas et qu'il était apparemment impossible de changer alors que j'avais eu la note maximale aux examens de langues. Il se trouve qu'un autre étudiant qui devait partir avec moi a lui pu changer de destination (si mes souvenirs sont exacts son père est actionnaire de l'école) d'où l'inégalité des chances.
Pendant cet échange, j'ai été laissé pour mort par les deux écoles ; l'école là bas n'était pas prévenue de mon arrivée et j'ai mis 2 mois à faire les démarches de moi même pour pouvoir commencer à participer aux cours pour au final valider de justesse ce semestre. Lorsque je me suis plaint de la qualité des services du pôle international, mes interlocuteurs niaient tout en bloc et m'accusaient même de ne pas avoir davantage fait le messager entre les 2 écoles.
C'est ce qui m'a conforté dans ma décision de quitter l'école, avec un prêt de 24000 euros à rembourser et dans l'obligation de trouver de nouvelles études.
De mon point de vue, cette école n'a rien de désirable si ce n'est faire des rencontres de riches entre riches.
Date d'expérience le 16/03/2026
Sandrine
Vous sortez de 3 années d’études a NEOMA et vous ne ...
Vous sortez de 3 années d’études a NEOMA et vous ne trouvez pas d’emploi !!
Certaines grandes écoles sont beaucoup plus sérieuses et reconnaissantes .
Date d'expérience le 03/10/2023
Jorhan
Une ecole avec une excellente ambiance, qui aide les etudiants a entrer dans la vie active. je recom
Une ecole avec une excellente ambiance, qui aide les etudiants a entrer dans la vie active. je recommande a 100%
Date d'expérience le 05/12/2022
Stéphanie
École qui ne se donne pas les moyens de l’international
École qui se dit à envergure internationale mais hélas bcp de lacunes dans la gestion de l’international
Expérience prouvée le 28/06/2022
Mateu Audrey
Un gros plus sur le CV. Deux diplômes dont un véritable ...
Un gros plus sur le CV. Deux diplômes dont un véritable diplôme international, des cours très utiles, un mélange des cultures... J'y ai construit ma carrière et pris en maturité.
Expérience prouvée le 31/07/2018
Badr� Marie
J'ai apprécié mon expérience à NEOMA
J'ai appris beaucoup de choses à NEOMA, et mes études ont changé ma vie et la personne que je suis. Je pense que les cours que j'ai suivi à NEOMA m'ont bien armée pour commencer ma carrière.
Cependant, j'ai parfois été frustrée par les problèmes d'organisation (notre directeur de Master qui oublie de nous dire la date à laquelle nous devons rendre notre sujet de mémoire).
Au-delà de quelques problèmes d'organisations parfois, c'est une école ou je me suis sentie bien, et c'est une école qui prend soin de ses étudiants. Lors des périodes de confinement et tout au long de l'année, l'école nous a régulièrement interrogé sur notre santé mentale, et nous a fait savoir qu'elle était disponible pour nous si besoin.
Expérience prouvée le 25/10/2020
BOUTHORS Henri
Très bonne formation pour l'entrée dans la vie active ...
Très bonne formation pour l'entrée dans la vie active dans un monde qui change en France comme à l'étranger.
Expérience prouvée le 01/07/2015
Ariton Iustina
Une école qui enrichit les personnes a 360°
Mon expérience avec Neoma BS est très positive. Un program international, des élèves venant de cultures différentes ainsi que des cours orientés à nous faire acquerir les compétences le plus recherchées. L'école est encrée dans le dynamisme et offre une expérience formatrice et actuelle.
Expérience prouvée le 14/12/2019
Soulier Marie-Claire
NEOMA Business School, un excellent choix pour se lancer dans la vie active!
Étudier à NEOMA Business School a été l'un des meilleurs choix de ma vie, me permettant ainsi d'intégrer le programme CESEM et de bénéficier de toutes les ressources de l'école. En effet, grâce à la reconnaissance de NEOMA par de nombreux acteurs économiques français, j'ai pu ainsi décrocher mon premier stage après avoir participé à un des Career Day Job organisé à Reims. j'ai également apprécié la diversité des sujets abordés et l'expertise des professeurs.
Gaudillat Clemence
Un très bon double diplôme international
Le CESEM m’a permis de passer deux années entières à l’étranger directement après le bac, et d’envisager de manière globale tous les aspects d’une entreprise
Expérience prouvée le 01/07/2018
Vives Benjamin
Très bonnes années au CESEM
J'ai passé deux très bonnes années sur le campus de Reims en tant qu'étudiant du programme CESEM. J'ai particulièrement apprécié la présence d'intervenants professionnels parmi mes professeurs et celle d'étudiants étrangers dans la classe.
Expérience prouvée le 15/05/2019
Vigreux Margot
Unique
Ce programme en 4 ans permet de d’appréhender de façon large et diversifié le monde du commerce.
Le fait de partir 2 ans dans un autre permet est un avantage majeur, permettant de découvrir une nouvelle culture, langue, de travailler sur sa capacité d’adaptation etc
Thibault Thomas
Le tremplin idéal
Très bonne expérience ! Le double diplôme est une réelle force pour l’avenir. De plus, le CESEM propose une vraie valeur ajoutée: 12 mois de stage dont 6 mois à l’étranger, 24 mois d’échange et deux ou trois langues parlées.
Expérience prouvée le 22/12/2018
EH
CESEM de Neoma BS - Excellente formation en management international
CESEM de Neoma BS - Excellente formation en management international.
Peu de formations offrent un double diplôme avec des prestigieuses institutions telles que l'ESB en Allemagne ou l'ICADE en Espagne. Formation exigeante qui offre d'excellentes opportunités de carrière tant à l'international qu'en France.
Expérience prouvée le 31/08/2018
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue