Le problème de cette école est qu'elle n'est pas à la hauteur du groupe auquel elle appartient, je conseille de plutôt se diriger vers des écoles comme l'ISCOM, déjà bien reconnue au niveau nationale contrairement à Pigier. De plus, l'école à un retard très important. Le pôle numérique est constitué d'ordinateurs des années après-guerre, le wifi ne marche jamais, et les locaux , n'en parlons pas, on se croirait dans Caméra Café.

Par Clecle il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/02/2021

A FUIR ! Les professeurs sont excellents, malheureusement pour eux, mais le reste....une honte ! Aucun suivi pédagogique, même pas capable d'envoyer des mails en début d'année pour la nouvelle année et donner des directives sur la reprises des cours. En retard sur tout au niveau pédagogique : ne savent pas discerner les élèves, mélangent les dates de stage de chacun, les alternants et les formations initiales. Mais alors pour les alternances...oublie de faire votre dossier, vous mettent absent alors que vous êtes en entreprise, se plante dans votre emploi du temps. La honte pour un si grand groupe.

Par La La il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/01/2021

Actuellement en BTS communication dans une école sans communication. Premier problème n'est-ce pas ? Les enseignants et l'administration sont pour la plupart inutiles. Les conseillers savent vendre du rêve lors de l'inscription mais ensuite plus rien, aucune aide pour trouver des stages ou alternances... les cours sont proches du néant, nous devons les retravailler chaque soirs (autant rester à la fac). Aucun projet n'est proposé durant l'année, aucune activité en dehors des cours, dans une ère du numérique nous n'avons pas accès aux salles informatiques lors des cours de productions numériques (graphisme...). Nous nous demandons pourquoi payer une école de ce genre, certaines personnes font des sacrifices pour se redonner une chance mais cette école nous tire vers le bas. Un dernier point, aucun dialogue n'est établi entre élèves et direction à part pour les sanctions, il n'y a aucune pédagogie. Nous sommes majeurs mais dans un cadre scolaire la pédagogie devrait être présente ou du moins s'adresser à nous en tant qu'adultes lorsqu'il est nécessaire. Conclusion: l'école Pigier Nancy marche sur la tête ! Je déconseille fortement.

Par Paul il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020