A fuir Enseignement nul, quand il a lieu... Des journées entières de "révision", enfermés dans les locaux sans enseignement. Enseignants ne connaissant même pas le programme, ni les modalités d'examens. Ne sont même pas capable de prévenir les étudiants des modalités de passage des épreuves (orales ou écrites). Conseils de remplissage des documents d'examen erronés. Sujets proposés pour les grosses épreuves orales : refusés par les jury car hors sujet.... etc Conclusion : c'est juste une pompe à fric, sans la moindre considération pour les étudiants. Aucun enseignement en 2 années.... et évidemment, beaucoup trop de recalés Je met 1 étoile dans les appréciations parce qu'on ne peut mettre moins

Par Manu5457 il y a 1 an
Date d'expérience le 01/07/2022

Absolument à fuir ! Le programme est vide, les intervenants sont absents la moitié de l'année, et il n'y a aucun accompagnement. Ça a été une perte de temps et d'argent, je regrette énormément mon année passée dans cette école. Et autant vous dire que le diplôme est une blague aux yeux des professionnels, qui sont bien au courant de la réputation de cette école. Vous ne pourriez pas trouver pire, alors surtout n'y allez pas.

Par étudiant54 il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/01/2022

En passant le fait que l’école soit petite, sans salle de pause, ni même de cafétéria pour avoir la place de manger. La formation est zéro, avec une mauvaise préparation, nous venons de découvrir le jour de l’épreuve que le déroulement de nos deux oraux n’étaient pas du tout ce que nous avions vu en cours. Donc au revoir merci!

Par Rg il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

J'ai passé 2 ans dans cette école privée et j'ai obtenu mon diplôme : je remercie mes profs pour ça (Mme Klein, Mme Olivier, M Matterra, M Auffret notamment). Je n'ai pas voulu y poursuivre mes études pour de multiples raisons. J'ai trouvé très difficile de suivre des cours d'anglais de culture générale et d'éco droit à 40 élèves par classe surtout vu le niveau de certains élèves limite analphabètes (je n'ai jamais compris comment ils avaient pu valider les tests d'admission). L'ambiance de la classe était bonne malgré tout avec ceux qui voulaient travailler ! Mais j'ai détesté les interventions de la direction en classe souvent humiliantes et injustes envers certains élèves (lectures des bulletins, interventions disciplinaires...). Je ne me suis pas non plus sentie suivie par mon « conseiller » peu concerné par mes difficultés et me renvoyant toujours vers le service pédagogique qui lui-même ne pouvait me répondre.

Par Mél il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

Ma fille a passé 2 ans PIGIER NANCY pour Un BTS notariat. Taux de réussite catastrophique.... extrêmement déçu. Entretien avec la directrice avenante, puis plus rien. Cette école ne devrait pas préparer ce bts trop spécialisé et difficile, prof de droit casse les élèves mais ses résultats les analysent il ? Tout est toujours la FAUTE des élèves. Matière non étudiée, cette école n.est pas à recommander pour ce BTS. Trop de spécialités différentes, pas son domaine.

Par Mim il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/09/2018

Ecole Pigier Nancy , Manque de communication, ment sur les taux de réussites, te font passé pour des moins que rien auprès de ton entreprise, ne t'aide pas au contraire ils t'enfoncent, Les conseillers sont payer a rien foutre, rigole toutes la journée, ect... La directrice te parle comme de la merde, ton avis l'importe peu et menace de te virer à tout bout de champs, aucune discussion possible avec elle. Les intervenants préfèrent te descendre ta moyenne s'ils t'ont dans le collimateur, ne cherche même pas a t'aider et de décourage. Ils ne te préparent pas du tout aux épreuves pour le BTS, le jury sont très remonté contre Pigier, ils disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi pigier continue a enseigné… Le suivi dans les entreprises n'est pas non plus au top, passé une fois dans les entreprises en 2ans pour faire un point avec les responsables parce qu'ils sont obligé (payer quand ils se déplacent au moins une fois) bref je déconseille fortement cette école.

Par mn il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/06/2018

JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS CETTE ECOLE !!!!!! CE SONT DES ARNAQUEURS !!!! Extrêmement déçue, pour une école privée et payante, on s'attend à un minimum de prestations. Trompez-vous, TOUT est à revoir! Aucune organisation, aucune communication, aucune information, aucun suivi, deux années de formation des plus stressantes et inssupportables de toute ma vie! Après mensonges sur mensonges, ma promo s'est présenté aux épreuves de BTS sans avoir reçu la totalité des cours. Sincèrement ne vous embarquez pas dans une galère pareille. Aujourd'hui, si j'ai eu mon diplôme c'est parce que j'ai appris de mon côté grâce à des manuels, autant se présenter au BTS en candidat libre ! Si c'était à refaire, JAMAIS, au grand JAMAIS je ne m'inscrirais dans cette "école" et encore d'école ils n'ent ont que le nom, croyez-moi... Et les locaux n'en parlons pas, pour faire court, TOUT LAISSE A DESIRER ! Je vais m'arrêter là car je pourrais écrire pendant des heures pour vous dissuader d'y aller, mais vraiment si je poste cet avis, c'est uniquement pour que personne ne se fasse avoir comme je me suis fait avoir !!!!

Par CAMILLE il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/12/2017