Pour la part, l'école Pigier apporte une des grandes contributions pour l'édifice de son pays pour l'avenir de nos jeunes. Je suis étudiant (pigeastre) et j'ai eu une facile d'insertion grâce à l'équipe de de suivi et d'accompagnement de Pigier, ils m'ont ou devrais-je dire elles m'ont aidé dans l'insertion professionnelle quand je ne trouvais pas, m'ont trouver une entreprise dans le cadre d'un BTS. Des locaux de rêves avec une technologie de pointe et innovatrice. Pigier ne cesse d'impressionner ses étudiants pour leurs apporter un confort d'éducation et de formation. Des enseignements à couper le souffle et des formateurs de qualité. L'école de rêve.

Par Samir il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

UNE HONTE . L'ensemble de l'équipe pédagogique est incompétente. De Toulon à l'origine, je suis venue à l'école Pigier sur Nice car on m'avait vendu l'école comme l'une des quatre merveilles du monde hors c'est une catastrophe. Ils m'ont dégouté de l'école. Moi qui voulait poursuivre mes études...

Par Laylalaya83 il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/06/2021

Je souhaite partager mon expérience d'étudiante qui doit en partie son diplôme aux membres de l'équipe de PIGIER Nice. Bien sûr, tout n'est pas parfait chez PIGIER et des dysfonctionnements sont à déplorer. Cependant, je peux témoigner des grandes qualités humaines de la plupart des personnes qui travaillent sur ce campus. Ainsi, lorsque j'ai du faire face à de grave problèmes personnels, une grande partie des enseignants, le personnel administratif et la direction, m'ont entourée, réconfortée et apporté une aide précieuse. Je leur en suis infiniment reconnaissante. En conclusion, je dirais que je n'oublierai jamais le soutien sans faille qui m'a été accordé par ces belles personnes. MERCI !

Par Lina il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/01/2021

Je suis ravi que mon fils est pu intégré l'école de commerce Pigier en MCO. Déçu de sa rentée à la fac et de son choix orientation, il a fallu vite rebondir sur une nouvelle orientation pour ne pas perdre une année .En faisant des recherches nous nous sommes orienter vers cette école ou ils ont su convaincre et motiver mon fils sur sa nouvelle orientation, nous avons eu un RDV rapidement avec un accueil au TOP et touts les renseignements nécessaires .Cela fait un peu plus 1 mois que mon fils à intégrer cette école et ne regrette pas du tout son choix bien au contraire je le sens plus épanoui et plus motiver à travailler ses cours même en étant en distancielle avec un bon relationnelle avec ses professeurs .Le plus du plus toujours disponible pour répondre à toutes questions .

Par Maria il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/12/2020

Après avoir intégré mon BTS en lycée public, j'ai intégré l'école de commerce pigier Nice. Je dois avouer que le choix s'est fait par défaut, du fair de la proximité de l'école avec mon domicile. En déboutant l'année scolaire, je m'attendais à tout sauf à vivre une année de licence extraordinaire. J'ai découvert une très bonne école, avec des bons conseillers qui m'ont trouvé mon contrat de professionnalisation, qui m'ont aidé à la rédaction de mon CV. Mon conseiller David, m'a préparé pour l'entretien (et ce ne fut pas chose simple)! Les formateurs et autres intervenants extérieurs ont été performants, avec des nouvelles méthodologies d'apprentissage. Mais ce qu'il faut préciser, et je ne suis sûrement pas la seule à le penser dans ma promotion, c'est Le côté chaleureux et très humain de cette école. L'humain et surtout l'élève au centre de tout. Ma satisfaction est telle qu'aujourd'hui, j'entame ma deuxième année de master DME, avec la certitude d'avoir eu la chance malgré moi pour le choix de c tte école. Merci pigier Nice de rendre mes années d'études mémorables !

Par Hanane il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/09/2019

Pigier Nice est une école de commerce différente des autres. Au sein de cette école,j'ai pu avoir un suivi régulier et un conseiller investi, qui a cru en moi, alors que moi-même je n'y croyais plus. Âgée de 26 ans, il devenait quasi impossible de me trouver une alternance pour mon Master. Mon conseiller m'a toujours trouvé le contrat de professionnalisation correspondant à mon profil et mes compétences. Mais cette école n'est pas seulement un lieu d'apprentissage, c'est aussi un espace d'échange, de partage, de soutien, une deuxième famille. Ces mots sont plus qu'un simple avis, ce sont mes remerciements à l'ensemble de l'équipe Pigier Nice qui ne m'a jamais laissé tombé. Avec toute ma gratitude.

Par Aziza il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/09/2019

Si j'ai eu mon BTS, je ne le dois qu'à moi-même. Nous avons passé notre deuxième année sans professeur de comptabilité (matière principale) et avec des formateurs et responsables d'établissement ignorants des règlementations des examens (j'ai du refaire tout un dossier qui avait été préalablement validé par mon établissement). Nous n'avons pas du tout été préparé pour nos oraux finaux, notre formateur était sur son téléphone pendant nos BTS blanc, tout comment pendant les cours. Il y a un gros problème dans le recrutement des formateurs. De plus, j'ai effectué mes 2 années en alternance, mes responsables attendes toujours des nouvelles de la part de l'école. Problèmes de professeurs, retours d'examens, simple suivi.. Jamais ! Pour notifier les heures d'absences par contre.. Oui il faut bien être payé ! Aucun élève de ma promotion ne souhaite continuer au sein de l'établissement, étrange ? Nous sommes nombreux à être en colère, pas simplement une promotion, mais plusieurs. Pour payer 8 000 euros l'année, faites une vraie école de commerce !

Par Floriane il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

Par où commencer ...? Sur Pigier NICE il y en a des choses à dire, mais malheureusement rien de positif. Tout d'abord, l'école nous est vendu comme une école prestigieuse. En effet nous devons passer un test et entretien d'embauche pour savoir si nous sommes admis (pour faire peur, le plus bête peu y rentrer). De plus, une fois avoir été admis, on déchante vite, en effet, il n'y a aucune organisation, si vous avez un problème n'allez surtout rien leur demander. Niveau cours, c'est catastrophique. Comme mentionné dans les derniers commentaires, le niveau de turn-over les professeurs est très élevé. Bizarre? Non non, car dans cet école, il n'y a pas que les élèves qui sont pris pour des c** mais les professeurs aussi, quand vous avez la chance d'avoir un professeur bien évidemment :) Enfin, ne vous fier par aux commentaires positif, ce sont les conseillers en formation qui note l'école, forcément ils ne sont pas objectif (David, Christie, Néréide). Un conseil, fuyez !!! Et très vite Une fois de plus, cela ne mérite même pas une étoile, mais un courrier au rectorat ....

Par Encolere il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

J'ai voulu tenter l'expérience chez Pigier, une formation de secrétaire médicale au prix de 5000€. Je pensais avoir un suivi pédagogique... aucun. Concernant le côté médical de la formation une prof anciennement infirmière (apparemment) ne connaissant même pas les termes médicaux, on peut comprendre pourquoi elle n'est plus infirmière. Les cours d'informatiques nous apprennent à utiliser une souris d'ordinateur (clic gauche- clics droit). J'ai donc décidé d'arrêter cette formation inutile. Et le poupon c'est d'apprendre que nous somme obligés de payer pour passer notre diplôme ! Une machine à frique ! Une grosse perte de temps, les conseillers sont présent pour récupérer l'argent et pour les choses négatives. Et devinez quoi .... je suis aujourd'hui secrétaire d'un professeur hospitalier sans même avoir terminé cette formation ! Je vous laisser faire la conclusion ...

Par Pepsica il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/06/2019