Avis clients Rakuten

Voleur

Bonjour à vous,

J'ignore si cela pourra servir, mais j'ai essayé de commander une galaxy watch 2 sur ce site (montre vendue par Conceptzona un vendeur du site). Le montant initial était de 240,40€, j'ai tenté lors du payement de mettre un coupon réduction de 20€, celui-ci a initialement fonctionné, indiquant un panier à 220,40€ je valide le payement. Et là, message d'erreur m'indiquant que le code ne fonctionne pas pour ce produit, ok, toutefois avait de revalider mon payement pour un montant cette fois de 240,40€, je décide de lancer l'application de ma banque histoire de voir si à tout hasard je n'aurais pas été débité des 220,40€ desfois que ... ben devinez, je me suis fais prélever les 220,40€, je n'ai reçu ni validation de commande (que ce soit de la part de rakuten ou du revendeur), ni facture, ni autre document, la commande n'apparait pas dans le suivi des commandes sur le site. Je viens d'appeler ma banque qui me confirme que le payement est bien passé. Il s'agit donc d'un vol, rien de moins. J'ai contacté le service client qui ne m'a pas répondu pour l'instant.

Par Guillaume il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2020

Je suis un client régulier de RAKUTEN.

Je suis un client régulier de RAKUTEN.
Je suis toujours très satisfait de la qualité et de l'efficacité du service.
Je recommande RAKUTEN aux autres internautes !
Bernard S.

Par Bernard il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/04/2020

Rakuten ou la théorie de la relativité du temps

Achat d’un fauteuil relax le 28/03.
Livraison le 6/4, ( Covid 19 oblige...) rien à dire jusque-là ...
Le jour même ,ouverture d’ un litige pour cause d’erreur de référence à la livraison .
On m’annonce un traitement du litige sous 3 jours.
Nous sommes le 14/4, après contact de ce matin, j’apprends que je vais encore devoir attendre 7 jours. (Soit, dans le meilleur des cas, une fin de litige pour le 21/4).
Je n’ai pas dit une « relivraison du bon produit »
Motif : Erreur (ou plutôt incompétence) d’un opérateur suite à une communication téléphonique.
Je sais pas vraiment s’ils se donnent le moindre mal pour ce mettre à la place du client.
Des doses d’empathie, ils en débitent. La formation continue, ça marche.
Par contre, pour ce qui est de l’efficacité, ça, c’est à voir...
Et encore! Je sens bien que je ne suis pas au bout de ma peine.

Par Phil57 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/03/2020

Rakuten : Courage, Fuyons !

J'ai commandé un DVD "Neuf, sous emballage" dans le but de mettre la main sur le CD bonus des musiques du film qui était offert, uniquement avec cette édition.

Le DVD est vendu le double du prix qu'en Blu Ray Neuf, puisqu'il contient ce fameux Bonus. Jusque là tout va bien, je suis près à mettre le prix, pour accéder à ce petit moment de plaisir musical, introuvable autrement.

Je le reçois 6 semaines après (Confinement Oblige), première impression, le DVD a été ré-emballé (pas le blister d'origine), je l'ouvre avec crainte, mes doutes sont fondés : Le CD bonus est absent, il manque même la carte qui permet d'obtenir des point cadeaux. Bref, le DVD n'est pas Neuf, il a été re-céllophané et dépossédé de son principal atout.

Je contacte le vendeur qui m'envois une réponse assez antipathique et me précise qu'il ne reprend les DVD's que sous leurs blisters d'origine (comment vérifier le contenu si on ne l'ouvre pas ? : Arnaque ou Paranoïa de ma part ?).

Je dépose une plainte auprès de Rakuten, ma demande est jugée irrecevable, quelques jours après.
Je reçois dans la foulée un message du vendeur me précisant que ma réclamation a été refusé et qu'à l'avenir Marginalia PRO refusera mes achats, et cela dans l'ensemble de ses boutiques sur le net.

C'est pas beau, ça ? Je suis l'unique fautif d'avoir voulu acheter un article NEUF, dans le but d'obtenir le produit "Complet" et je me fais "sermonné" par le vendeur parce que je suis mécontent (?).
Pire que ça, Rakuten prend la défense du pauvre vendeur contre le méchant acheteur que je suis et qui a (tout de même) déboursé 24 euros dans un DVD vendu entre 2 et 5 euros d'occasion, pour être sûr de mettre la main sur ce précieux Bonus. Tu parles d'un cadeau...

En 15 ans d'achats sur Internet et tous pays confondus, c'est la première fois que je me sens impuissant et humilié de la sorte. Bref, fuyez Rakuten, car dès que vous avez le moindre soucis, le seul fautif, c'est vous !

Par HTS il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/04/2020

Impossible d'obtenir une facture

Après 3 relances, impossible d'obtenir une facture. Je suis microentrepeneur et ma comptable la réclame. A se demander si Rakuten et ses vendeurs douteux s'acquittent de la TVA!!!

Par Guillem_ il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/04/2020
La plupart des vendeurs font le mort quand on leur demande une facture. Et la plupart sont auto entrepreneur, donc pas de tva (c'est pour cela que c'est moins cher ))
Donc bien leur mettre une note pourrie si pas de facture (et ne jamais noté avant de l'avoir recu!)
Par Elkesh il y a 3 ans

Très mauvaise expérience en tant que vendeur.

Très mauvaise expérience en tant que vendeur.
Rakuten n'ai pas clair dans les commissions qu'ils prennent.
Ils se permettent de prendre une commissions pour chaque article, et non pas sur la vente. Donc 29% de chaque article de 1 à 25 euros. Donc concrètement, si vous vendez des livres, vous vendez à perte !!!
C'est une arnaque !
Je ne recommande absolument pas !

Par Noemie il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/04/2020

Première commande

Première fois sur le site, très satisfaite de cette expérience, commande reçue rapidement malgré la crise actuelle. Merci à Rakuten et au vendeur du produit commandé

Par Trottinette 57 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/04/2020

Aucun souci....

Après la livraison d'un IMAC 27" Retina de 2017 à un tarif très intéressant, je viens de commander le pack Office 2019 pour Mac OSX.
Les deux produits ont été reçus dans les délais et parfaitement opérationnels, je les utilise au quotidien sans le moindre désagrément.
Merci à l'équipe de RAKUTEN.

Par SystemD72 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/04/2020

PC Portable sur Rakuten

J'ai acheté un PC Portable sur Rakuten pas cher du tout et je l'ai reçu en 3 jours ! Il fonctionne bien donc je vous conseille le site car j'ai pas eu de problème, et si vous voulez une remise de 7€ pour 20€ d'achat, faites la commande avec mon lien ! (Ça fonctionne uniquement pour les nouveaux clients...) : https://fr.shopping.rakuten.com/p/id/115800811

Par Michel il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020