Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Réseau Polytech.

Polytech Orleans propose des cours non adaptés par ...

Polytech Orleans propose des cours non adaptés par rapport aux différentes formations.
De plus, pour les alternants, aucune aides n'est apporté lorsqu'il s'agit d'effectuer notre séjour à l'étranger. Aucun accompagnement n'est effectué et l'ITII et l'UMMI nous met des bâtons dans les roues lors du départ. L'organisation laisse à désirer !

Par Clément il y a 2 ans
Expérience prouvée le 21/02/2022

Relation avec entreprise pas ouf. Quand je vais dans une école d'ingénieur, je m'attends à être formé pour intégrer une entreprise, je trouve que les plus gros projets n'ont pas de sens par rapport au monde du travail. L'équipe éducative est à revoir on a l'impression qu'ils n'ont jamais travaillé en entreprise.

Par xelov il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/05/2021

La Pire expérience académique de ma vie, un établissement où les enseignants en ont rien à faire des étudiants, des conditions déplorables pour enseigner et étudier, avec un esprit extrêmement étroits pour des formateurs du métier d'ingénieur avec une pensée élitiste qui n'est pas justifié par leurs incompétence constante. Je conseille vivement de regarder ailleurs ou de rejoindre l'université directement, cela sera beaucoup plus efficace.

Par Polytech il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/03/2021

Ecole à éviter à tout prix! Qui se dit prépa intégrée mais n'accompagne et n'encourage en aucuns cas ses élèves. Les professeurs sont incompétents et mettent des notes basses qui ne reflètent pas le niveau global de l'élève, alors qu'il est demandé d'avoir plus de 10 dans chaque Ues pour valider l'année. Sans parler de l'administration qui est très peut réactive notamment lors de la procédure de convention de stage...

Par Maxime il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Je finis ma 2ème année de PEIP à Nice et franchement je regrette mon choix et je ne suis pas le seul. L'ambiance est moyenne mais surtout les profs ne se préoccupent pas du tout de notre orientation. De nombreux profs absents ce qui rend les choses compliquées. Sinon pour le logement minimum 1h30 de trajet aller et 1h30 retour si pas de voitures. Il y a beaucoup mieux

Par Denis il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/05/2019

Après cinq ans de formation à l'ESSTIN, je pense pouvoir dresser un bilan de cette école. Il s'agit d'une petite école qui tente de se faire connaitre en france, malheureusement le diplôme est peu reconnu, du fait du "faible" niveau des élèves (avouons le). Si vous faites une prépa, vous devez choisir mieux, cependant l'ESSTIN est un bon vecteur de promotion pour des BTS ou DUT.... N'ayant pas le même budget que les Mines Nancy ou TELECOM, ne vous attendez pas à évoluer dans de superbes locaux... En espérant que l'école s'améliore avec le temps. Profs correctes pour la plupart, ambiance sympa, administration inexistante.

Par Mirabelle54 il y a 7 ans
Date d'expérience le 26/01/2017