Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Réseau Polytech.

Avis 3A TEAM

Enseignements intéressants bien que parfois trop abstraits. Mauvaise gestion administrative et de communication.
Bon service de scolarité.

Par Baldoureaux Quentin il y a 2 ans
Expérience prouvée le 26/02/2022

Pour le compartiment Elec, il manque un peu de gestion, ...

Pour le compartiment Elec, il manque un peu de gestion, l’emploi du temps est beaucoup trop chargé, on nous a annulé pas mal de vacances…

Par Hamza il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

Pour le compartiment Elec, il manque un peu de gestion, ...

Par Hamza il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

2e année de PEIP, les valeurs ne me correspondent pas

Je suis en 2e année de PEIP A à Orléans donc je ne connais pas les autres Polytech mais je ne recommande pas la prépa ni même le cycle ingé à Orléans. Je me suis rendue compte que les valeurs de l'école ne me correspondent pas. En effet, elles ne sont pas assez "humaines". Il n'y a pas vraiment de cohésion entre les différentes années. Une de leur valeur est "Anticipation et esprit d'équipe" mais cela reste en réalité uniquement pour les projets et les cours.

Par Camille il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/02/2022

Pas beaucoup de réponses, mais certains anciens aident ...

Pas beaucoup de réponses, mais certains anciens aident beaucoup les étudiants. Mais il y a tout de même assez peu d'aide.

Par Léo il y a 2 ans

Soyez accrochez si vous voulez avoir votre diplôme "de qualité"

Certains professeurs sont très compétents d'autres semble s'en moquer royalement. Quand a l'administration, elle ce vante de faire passer le bien des élèves en premier mais c'est loin d'être ressentis par les élèves eux-mêmes.

Par Angèle il y a 2 ans
Expérience prouvée le 21/02/2022

Soyez accrochez si vous voulez avoir votre diplôme "de qualité"

Par Angèle il y a 2 ans
Expérience prouvée le 21/02/2022

Certaines formations sont tops, d’autres pas vraiment… ...

Certaines formations sont tops, d’autres pas vraiment…

Par Ghada il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2021

Can improve

The teachers are good, but the way the classes are organised isn't great. Since everything is mandatory, students don't go to class because they're motivated and want to learn, but rather because they're forced. This creates an attitude of studying because I have to and not because I like what I do. Moreover, this completely disregards the fact that some students learn more at home. Since the schooldays are so long they can't adapt their way of studying.

There is little to no feedback throughout the course. Even if there are exams or QCMs, at most we get the grade, but not the exam. This is motivated by suggesting that students who do well will stop working hard if they see their grades, without taking into account that the students who struggle never see what they've missed. Also, the results are often given months after the exam. There should be a limit of 3 weeks.

Par Olivia il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/02/2022

École intéressante pour des étudiants de niveau moyen. Niveau des cours bas car les professeurs ne peuvent aller plus loin car au niveau maths les étudiants sèchent. En informatique ils vous forment à coder dans beaucoup de langages mais est ce la vocation d'un ingénieur ? L'école et les étudiants manquent d'ambition mais l'école reste une chance pour ceux qui ne peuvent aller ailleurs. Je parle pour la formation informatique, je pense que la formation qualité est meilleure.

Par AC il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

L'équipe pédagogique est imbue d'elle, ne cherchant à remettre en cause son fonctionnement malgré les remarques des élèves. Certains élèves mériteraient un suivi personnalisé mais les professeurs se contentent d'appliquer la même méthode pour chacun (ex:TOEIC). La direction (ou une partie) ne considère les élèves comme étant aptes à s'organiser et donne des cadres/consignes proches du lycée.

Par Anonyme il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

Parcours reposant sur un socle de connaissances et de compétences solides acquis lors du Peip et avantageusement prolongé lors des années de spécialité. Une bonne formation pour de bons élèves motivés par les Maths et les Sciences. Apprentissage nécessaire et progressif de l'autonomie lors de la recherche des stages. Un petit bémol : l'étude de la LV2 soumise à l'obtention du TOEIC.

Par parentTE il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/01/2018

[Polytech informatique] école vieillissante. Différents Problèmes d'organisation. Beaucoup d'enseignants (âgés) ne sont pas là pour notre réussite mais pour respecter leurs obligations d'enseigner, en plus d'avoir une pédagogie datée, nous transmettent pas grand chose. L'essentiel du savoir viens de notre propre capcacité à magouiller (s'inspirer des années précédentes pour les TP notés, demander de l'aide aux autres élèves venant de prépa pour les maths, les DUT pour l'informatique ...) plutôt que du savoir transmis par ces professeurs. Heureusement ce n'est pas le cas de tout les professeurs, certains sont là pour notre réussite et nous accompagner, mais ils ne sont pas aidé par l'organisation (exemple: les DUT sont mélangés aux prépas la première année, résultat: difficultés en maths pour les DUT, en informatique pour les prépas). emploi du temps: mauvais: Nous avons souvent 3/4 cours d'avance sur les TP. Lundi et mardi: 8h de cours magistraux -> épuisant. 1 mois de stage en obligatoire en 1ere année... même pour les DUT qui ont déjà fait 3 mois de stage. Seul avantage de cette école: le diplôme. Ni allez pas dans le but d'être épanouie dans ce que vous apprenez.

Par anonyme il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/06/2017