Avis clients Shutterstock

Dommage, ancien client de Shutterstock, j'ai souscrit ...

Dommage, ancien client de Shutterstock, j'ai souscrit à l'offre gratuite pour télécharger une image et résilié dans la foulée suivi d'une confirmation de leur part.
Je viens de découvrir aujourd'hui qu'ils avaient débité ma carte de crédit de 55.06 CHF.
J'ai contacté le service client par e-mail et ils ont désactivé "A titre exceptionnel" le renouvellement automatique et devraient me rembourser d'ici quelques jours.
L'abonnement "Images à la demande, 365 jours, avec 5 téléchargements sous licence Standard" (le moins cher à CHF 49.- HT) est cependant toujours activé et impossible à supprimer sans passer par le service client, bref la pratique est totalement malhonnête et probablement illégale.
J'ai supprimé mes informations de débit et j'annulerai totalement mon compte dès réception du remboursement en espérant que ça en restera là et qu'ils ne me factureront pas des frais de résiliation.
Je ne peux que vous encourager à quitter cette plateforme abusive et à vous rabattre sur les autres acteurs. Dommage...

Par Pas glop, pas glop il y a 1 an
Date d'expérience le 09/05/2022
Est-ce que cette entreprise est toujours en activité? Il fallait la dénoncer a la ¨défense des consommateurs" ou autre institution de protection des consommateurs. Parce que cette practique es trop courante et c'est trop facile pour ces entreprises de vous faire payer mais qui terdent à rendre l'argent et... avec un peu de chance, il y a un pourcentage de gens qui abandonnent et/ou oublient. On est trop vulnérable face à ces entreprises qui se cachent dans le Weeb, en pocession de nos données personnels et bancaires.
Par Natsuki K. il y a 1 mois

L'offre d'essai de Shutterstock est une grosse arnaque ...

L'offre d'essai de Shutterstock est une grosse arnaque dont le seul but est de vous faire rentrer les infos de votre carte banquaire, après quoi ils se chargent de vous prélever tous les mois sans envoyer la moindre facture par mail et impossible de resilier ni de se faire rembourser. En plus le tarif affiché partout sur leur site ne correspond pas au montant réel du prélèvement.
La seule option faire annuler sa carte banquaire pour qu'il be puissent plus se servir !

Date d'expérience le 02/08/2021
Je vous remercie pour votre retour. Je commence tout juste de commencer le deuxième mois en fait donc avant d’en arriver à un stade comme le votre, je veux stopper directement. Quel numéro de téléphone vous avez utilisé car quand j’essaye de sonner ce n’est pas en français :/ J’ai toujours envoyer un mail mais bon je préfère les avoir en direct.
Par Ludivine il y a 2 ans
Bonjour, en ce qui me concerne ca c'est bien fini avec eux.
Des que je me suis rendue compte des prélèvements (qui duraient depuis 15 mois)
j'ai contacté le service client en disant que je n'avais jamais utilisé le service shutterstock et que je venais seulement de me rendre compte que j'étais abandonnée. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expédiée en me disant qu'elle ne pouvait rien faire et qu'elle allait transmettre ma demande a son responsable, je pensais que ca n'allait jamais aboutir donc j'ai tout de suite contacté ma banque pour annuler ma carte, et en fait quelques jour apres j'ai recu un mail qui me disait que j'allais être remboursée de 12 mois d'abonnement (au delà d'1 ans il y a prescription je suppose)
Du coup j'ai annulé ma carte pour rien... et bizarrement malgré le fait que ma carte n'était plus active l'argent a quand meme été crédité sur mon compte...
Donc n'hésitez a contacter le service client, il se peut qu'ils vous remboursent...
Par Alex il y a 2 ans
Je suis dans la même situation que vous :/
Depuis que vous avez résilié votre carte bancaire, Shutterstock ne vous a plus poser de problème ?
Merci à vous pour votre retour.

Grosse arnaque !!!

Grosse arnaque !!!
Pratique frauduleuse d'un autre temps.
Active à votre insu un renouvellement automatique de votre abonnement.
De plus aucun service client, circulez y a rien à voir ...
A fuir absolument

Par Maxot il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2020

Baisse des rétributions INADMISSIBLE

Depuis le 1 juin 2020, Shutterstock a réduit subitement les commissions des contributeurs de 70% passant de 0,33 € à 0,10 $ la photo. C'est totalement abusif et inadmissible : en un mot c'est du VOL. Faites comme moi, laissez tomber cette banque d'image aux pratiques inacceptables et allez chez Adobe par exemple ou d'autres banques d'images qui rémunèrent bien mieux le travail des photographes.

Par Jacques34 il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/06/2020

Arnaque à la carte bleue.

Arnaque à la carte bleue. Des plans annuels qui s'auto crée lorsque l'on achète un pack photo.
Appel service client car l'on ne peut contrôler (ou annuler) sa carte de paiement depuis leur plateforme.
Sur-facturation pour sortir de ce "pseudo abonnement forcé".
Je regarde avec mes conseils afin d'intenter une action en justice.
A éviter. A fuir...!!!

Par Simon51 il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/01/2020

Shutterstock permet de trouver son bonheur au niveau ...

Shutterstock permet de trouver son bonheur au niveau du choix des photos.
Mais ils sont à fuir pour le service client et la facturation.

J'ai pris un forfait de téléchargement de 5 images. Juste après avoir téléchargé mes images, ils ont renouvelé automatiquement le forfait, et j'ai vu une 2e facture dans l'historique de mes achats.
A lire les avis sur ce site, je vois que je ne suis pas le premier à tomber dans le panneau des pratiques frauduleuses de ce site puisque je n'ai jamais souscrit à ce 2e forfait.

Par Gbertault il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/12/2019

renouvellement automatique forcé !

nous avions créé un compte en 2018, pour acheter quelques images. Il vous active par défaut le renouvellement automatique du forfait les malins. On avait donc désactivé cette option.
En 2019 que vois-je ? Un nouveau paiement automatique a été effectué !
Je leur demande le remboursement, et ils refusent. C'est honteux.
Du coup j'ai supprimé la CB de mon compte, et ils ont perdu un client.

Soyez vigilants...

Par Antomo il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/03/2019
est ce que supprimer son compte ? supprime les détail de carte bancaire ?
Par Altarois il y a 3 ans
est ce que supprimer le compte supprime le numéro de carte bancaire ??
Par Altarois il y a 3 ans
"Du coup j'ai supprimé la CB de mon compte"
---

Il est désormais IMPOSSIBLE de supprimer les numéros de CB !!! C'est de l'abus.
Par Jésus il y a 4 ans

Bonjour, j'aimerais faire part de mon expérience. Elle ...

Bonjour, j'aimerais faire part de mon expérience. Elle avait mal commencée : abonnement un mois avec "renouvellement" automatique intégré.. Je me suis aperçue au bout de 3 mois que j'étais encore prélevée. J'ai contacté le service client qui a supprimé le renouvellement automatique et m'a remboursé des mois payés pour rien ! Rapide et efficace ! Merci

Par Lehmann il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018
Comment avez-vous su les joindre ?
Par téléphone pas moyen, ce n’est pas en français. Par mail, à voir le délai pour avoir une réponse de leur part.
Merci

Vente forcée

J'avais besoin de 5 photos pour un client (qui souhaitait expressément celles ci).
Je crée un compte che SHUTTERSTOCK, paye le forfait pour 5 photos, reçoit un mail de confirmation pour cette transaction et télécharge donc les photos dans la foulée.

En vérifiant mon compte quelques jours plus tard, Surprise!, je découvre 2 prélèvements Shutterstock, un pour ma commande et un deuxième que je n'ai jamais demandé.

Shutterstock a en fait mis en place un renouvellement automatique, procédé qui n'est annoncé à aucun moment (ni dans leur grilles d'offres, ni lors des commandes, ni lorsque le forfait 5 photos arrive au bout).
Il s'agit un effet d'un "renouvellement automatique" qui tient en fait complétement de la vente forcée puisque le client est juste mis devant le fait accompli.

Je viens de les contacter pour demander le remboursement immédiat de ce prélèvement abusif. Je vais également notifier ma banque pour faire opposition.

EDIT : après renseignement pris après d'un service juridique, cette pratique est illégale puisqu'en opposition avec les droits du consommateurs stipulés dans la Loi Chapel de 2005 (loi sur la tacite reconduction et son opposition)

Par Juliette A-Bohic il y a 6 ans

Shutterstock conserve les coordonnées de la carte bancaire et renouvelle automatiquement l'abonnement sans votre consentement

En achetant une Licence Standard, sur Shutterstock , licence qui permet de télécharger 5 images dans l'année en court, je fus surpris de constater que Shutterstock avait prélevé une seconde fois 58 € sur mon compte le mois suivant parce que j'avais téléchargé mes 5 images. C'est ce que Shutterstock appelle le renouvellent automatique, lorsque la dernière image de votre licence à été téléchargée et bien Shutterstock vous re-facture une nouvelle licence non sollicité à 58 €. De plus, je n'ai reçu aucun message de notification comportant une facture lors de ce renouvellement automatique non sollicité.

Et le pire dans tous ça, c'est que pour mettre en place cette politique de renouvellent automatique et bien Shutterstock conserve les coordonnées de votre carte bancaire. Ainsi, il est plus simple pour Shutterstock de nous faire payer un abonnement non sollicité en toute discrétion.

Après cette expérience d'achat en ligne dès plus désagréable, j'ai tout désactivé sur Shutterstock et j'ai contacté le support pour fermer définitivement mon compte chez eux, et cela, pour ne plus jamais y retourner.

Par Jean Bon il y a 6 ans