Avis étudiants Studio M

J’ai suivi la formation animateur radio à Studio M Montpellier durant 1 an. C’est une très bonne formation avec des professeurs et des encadrants passionnés et professionnels ! J’ai fait de très belles rencontres et le cadre de la profession est très agréable ! Grâce à cette formation, je suis aujourd’hui journaliste radio sur une des plus grosses radios régionales de France. Que vous vouliez devenir animateur ou journaliste radio et si vous êtes sérieux et impliqué, cette formation vous y aidera !

Par Corentin il y a 1 an
Date d'expérience le 18/03/2023

Après une réorientation et une année sabbatique, je me suis tourné vers Studio M Montpellier pour me professionnaliser dans la radio, ma passion depuis toujours. C’est un cursus intense mais les résultats payent : j’ai été embauché par RTL2 après seulement quelques mois de formation ! On est dans une petite promo donc le suivi est hyper personnalisé. Merci aux formateurs pour leur confiance !

Par Max il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2023

Une école particulièrement adaptée aux métiers de l'audio visuel. Les cours sont très professionnalisants et les enseignants sont à l'écoute. En tant qu'étudiant dans cette école, j'ai notamment eu l'occasion d'utiliser du matériel de haute qualité au profit de divers projets qui m'ont apprit les usages du métier d'ingénieur son.

Par Julien il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/04/2022

La formation d'animateur radio à Studio M restera l'une de mes plus belles années d'études. Je me suis retrouvé dans une super classe, avec des profs qui sont aussi passionnés qu'à l'écoute de leur étudiants. J'ai rapidement progressé et j'ai pu être embauché à Tropiques Fm en fin de formation. On a vraiment travaillé dans la bonne humeur et je pense que ça fait toute la différence !

Par Wesley il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/02/2022

J’ai passé la meilleure année de mes études grâce à la formation animateur radio à Studio M Montpellier !! Maintenant je suis embauché en tant qu’animateur et je vais faire le métier de mes rêves. Les profs sont très professionnels et je ne les remercierai jamais assez pour tout le travail qu’ils ont accompli et pour nous avoir partagé leur passion !

Par Raph il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/07/2021

Des profs toujours à l'écoute et sans compétitivité dans une classe de 15 élèves, toutes sortes de sujets et matériaux, c'est personnellement une méthode de travail qui me correspond totalement. Je ne regrette absolument pas de m'être inscrite ici et compte continuer mon cursus dans cette école.

Par Alizée il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/05/2021

Etudiant en Prépa Art au sein de cette école, j'aime beaucoup les locaux, pas très grand mais bien aménagé. Le fait de ne pas avoir énormément d'étudiants nous permet de tous nous connaître et de travailler dans une ambiance très agréable. Les professeurs nous donnent des conseils précieux et nous suivent dans nos projets respectifs.

Par Jérémy il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/05/2021

Élève en prépa Art, je garde un souvenir fantastique de cette année. L'ambiance est extra, les différentes classes interagissent très souvent entre elles, ce qui donne un aspect très familial quand on est dans l'école. Ayant fait une licence auparavant, je peux sans aucun doute dire que je n'ai jamais été aussi bien encadré et suivi dans mon travail, que ce soit par les professeurs, ou par les personnes gérant l'administratif. Je suis rentré dans l'école sans aucune expérience dans le domaine artistique, et je suis encore étonné des progrès immenses que j'ai faits. Les enseignements sont variés et très soutenus, on nous pousse constamment à aller plus loin dans notre réflexion, mais aussi dans notre pratique. Studio M m'a permis de me trouver et de me développer. J'ai eu des réponses positives à mes concours, et cela n'aurait pas été possible sans mon année là-bas. Merci !

Par Celio.m il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/04/2021

Actuellement en Prépa Art après avoir travaillé pendant 7 ans, je ne pouvais pas rêver d'une meilleure école pour la reprise de mes études. Classes en effectif réduit (15 élèves), professeurs professionnels de l'art et passionnés, projets et enseignements enrichissants. Je m'y sens tellement bien que j'y poursuit mes études en Design Graphique. L'école Studio M me permet de réaliser mon rêve si longtemps mis de côté, devenir artiste.

Par GG il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/04/2021

Dans ma classe on est 15 il me semble, et on est tous et toutes passionné(e)s par la photo. Nous sommes coupés en deux groupes, et le mardi on a studio pendant que les autres ont cours de production photographique. Je pense que dans la photographie il est important de prendre du recul sur le travail que l'on cherche à faire, et les étapes de réflexion, jusqu'à la création peuvent mener un peu partout, donc surtout ne pas avoir peur d'écouter son cœuret aller de l'avant ! Et grâce aux formateurs de Studio M, une ambiance de bon entente et d'aide favorise le développement de chaque élèves, dans notre développement personnel mais aussi dans nos projets personnels. On ne doit pas oublier que ces éléments sont indispensables pour la fin de la formation, où la rédaction d'un Mémoire est demandé pour la valider!

Par Jas il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/04/2021