Cela va faire 3 ans que j'étudie à Sup' de Com à Nantes. Le campus nantais est très bien situé, en plein cœur de l'ile Beaulieu et à 10 minutes en transports en communs du centre. Construit récemment, les équipements mis à disposition sont performants. Petit point négatif concernant les nombres d'étudiants sur le campus au prorata des salles disponibles. Je suis satisfaite des intervenants qui s'engagent pour nous accompagner pendant notre année. Les matières enseignées sont variées et combinées avec des options que nous choisissons pour notre année. L'équipe pédagogique est disponible et propose des activités pour animer le campus. Je recommande cette école pour les personnes qui souhaitent travailler dans la communication et avoir des compétences dans l'ensemble de ce secteur (graphisme, stratégie de communication, rédaction...)

Par ClemenceB il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020

Je recommande fortement l'école Sup de Com Montpellier à toute personne désirant travailler dans le monde de la communication. J'ai réalisé mes 5 années d'études supérieur au campus de Montpellier, et si je dois résumé cette expérience en un mot je choisirai : inoubliable. L'équipe pédagogique et le staff de l'école sont adorable, tout le monde est à l'écoute des élèves que ce soit pour des sujets scolaires, professionnels ou personnels. Une grosse pensée pour Nadia qui sera l'une des première interlocutrice des élèves sur le campus est qui est tout simplement merveilleuse. Les formations proposées sont professionnalisantes, les professeurs et intervenants nous partagent leurs expériences et leurs connaissances. Ils sont également très à l'écoute des élèves et sont généralement très disponibles. Le campus est comme une deuxième maison durant la scolarité. Il y a de nombreuses associations et un bureau des étudiants très actifs sur le campus. Le campus n'est pas très grand, cela permet aux étudiants de s'approprier très vite les lieux. Un campus à taille humaine où il y fait bon vivre.

Par Emilie il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020

L'école est bien située, sur l'ile de Nantes, les locaux sont neufs et agréable. Mon année au sein du bachelor communication s'est très bien déroulée, grâce aux divers intervenants, à la qualité des cours et à la possibilité de passer cette année en alternance. J'ai beaucoup apprécié la possibilité de choisir entre 3 parcours : créatif, digital et event. Une formation professionnalisante et intéressante.

Par Marineg il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/06/2020

Je suis arrivée à Sup de Com, en troisième année de Bachelor, sans aucun bagages dans la communication. Par les différents modules proposés, un parcours personnalisé, et la possibilité d'effectuer son année en alternance (sous 3 formes de contrats), l'école est un réel levier pour acquérir de multiples compétences. C'est un campus moderne, avec des intervenants très à l'écoute.

Par Flavie il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/06/2020

J'ai effectué mon Bachelor 3 ainsi que mon M1 à Sup' de Com à Nantes. Je suis très satisfaite des intervenants ainsi que des locaux de l'école. Étant en alternance cette année, le rythme actuel est 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école. Concernant les matières enseignées, elles sont diverses et variées avec la possibilité de choisir une option en deuxième partie de l'année scolaire.

Par Esther il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/06/2020

Sup'de Com Nantes est une très bonne école de communication. Les cours sont variés et touchent différents domaines de la communication (la communication 360°, interne, externe, événementielle, et digitale) mais aussi des sujets reliés à cette matière (ressources humaines, RSE, etc.). L'école propose différentes spécialités durant les cursus. Au cours de mon bachelor 3ème année, j'ai pu choisir le parcours création qui m'a beaucoup appris tant sur le graphisme, sur l'identité de marque, que sur la vidéo. Par la suite, lors de mon Mastère Manager de la communication à Sup' de Com NANTES (encore en cours), j'ai eu la possibilité de choisir le parcours création publicitaire qui est lui aussi très enrichissant en approfondissant la culture de marque, la sémiologie des publicités et en mettant en œuvre un nouveau concept de service. De plus, les intervenants sont professionnels et s'inspirent de leurs propres vécus pour agrémenter leurs cours. Je recommande cette école pour y effectuer des études dans le domaine de la communication.

Par Justine il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/06/2020

Ayant exercé une 3e année en Bachelor Responsable de communication, j'ai trouvé les cours enseignés très intéressants. En effet, les professeurs ne sont que des intervenants, donc professionnels de leurs domaines. Ils sont intéressés par la matière qu'ils enseignent, les cours sont vivants et pertinents. De même, les projets proposés par Sup'De Com sont professionnalisant et concrets. Une année en alternance aide à s'intégrer au monde du travail.

Par GL il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/06/2020

Il est vrai que trouver une alternance n'est pas une mince affaire. Et c'est grâce à l'équipe pédagogique, assurant un suivi personnalisé de chaque futur alternant, que j'ai pu améliorer et travailler les points clé nécessaires afin de signer un contrat dans une entreprise. D'autant plus que la situation actuelle de crise sanitaire pouvait potentiellement influer négativement sur nos recherches et les rendre compliquées. Situation que je n'ai pas réellement ressenti du fait d'une écoute attentive, de solutions proposées rapidement ainsi que d'une aide précieuse de la part de l'équipe pédagogique.

Par Maéva il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/06/2020

Ecole situé sur l'ile de Nantes, campus tout neuf. Des intervenants variés et compétents pour la plupart mais c'est l'organisation et l'agencement des cours qui peut faire défaut (cours importants sur des plages horaires restreintes ou bien cours très espacés voir coupés par des périodes de stages). Stage chaque année avec une vrai volonté de nous aider à en trouver un mais parfois un manque de communication entre les services et les intervenants, certaines redites dans certains cours. Locaux propres et entretenus, salle multimédia bien équipée. Par contre il arrive quelques fois que l'on ai l'impression d'être laisser à nous même sans réponse. Ecole axée pro mais peut être légèrement trop par moment.

Par BaptisteL il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/06/2020