Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients SUP’DE COM L’École de tous les métiers de la communication.

FUYEZ !!!

Plus qu'une perte de temps. Une école qui vous forme à un diplôme qui ne vous apporte rien, des cours répétitifs. Une organisation déplorable, souvent prévenue la veille pour le lendemain. Lorsque vous êtes en mastère, on doit réaliser une semaine d'expertise, on a le choix avec différents sujets sur différents campus de la France et à l'étranger mais bien sûr, tous les frais sont à notre charge !!! Si vous avez des problèmes avec votre entreprise, ne comptez même pas sur l'école, ils ne prendront pas votre avis en compte et n'hésiteront pas à vous mettre plus bas que terre devant votre entreprise. Une école qui ne voit que par l'argent.
Attention aussi à vous si vous avez le malheur d'arriver 5 minutes en retard... Il sera trop tard pour vous et vous ne pourrez pas rentrer en cours de la matinée !

Mais après avoir discuté avec des étudiants de différents campus sur la France, ce sont les mêmes problèmes PARTOUT, il faut réellement se poser des questions.
Il y a un "concours d'entrée" peu importe votre niveau, vous serez accepté. On m'a fait passer un entretien en visio alors que je suis à 15 minutes de l'école et j'ai bien stipulé que je pouvais me rendre sur place. J'ai dû insister pour avoir un rendez-vous pour visiter l'école... Après avoir discuté avec mes camarades de classe, nous n'avons pas passé le même concours. Ils prennent des élèves en mastère com alors que le cursus d'avant N'A AUCUN RAPPORT, donc grosse différence de niveau entre certains. On nous apprend des choses que j'ai déjà vues en BTS ??? Alors que je suis censée être en mastère, des formateurs qui créent leurs cours grâce à CHATGPT et oui c'est bien de copier-coller mais faut savoir se relire parfois. On apprend une semaine avant la rentrée qu'on sera en visio un jour sur deux.
Il y a tellement de choses à dire. Quand même, les formateurs dénigrent l'école, c'est qu'il y a un sérieux problème. Des formateurs souvent sexistes, je cite : "La femme, c'est à la cuisine", ou même un formateur qui nous donne un exercice à faire et au final se sert de nos travaux pour son travail où il bosse à côté sans nous prévenir.
Je continue encore et encore, mais le mémoire ? Le fameux, je dirais même LES puisque vous avez deux mémoires à réaliser, un en M1 et ensuite en M2, comme si on n'avait pas assez de travail entre l'alternance, les travaux en groupes, etc.
Bref, courage si vous vous orientez vers cette école...

Par MathéoLsr il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 30/06/2023

Un désastre de A à Z, toute cette année ne fut qu'une suite de désillusions et de mauvaises surprises, d'une part par les contenus des cours pour la grande majorité creux, mais surtout pour l'incompétence exemplaire dont la pédagogie fait preuve au quotidien. Aucune remise en question de leur part et un mépris total des étudiants. A fuir autant que possible.

Par Charlotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2019

Par où commencer... pas de suivi, classes blindées et cours inutiles pour la plupart.. grosse erreur de parcours en ce qui me concerne, ah et l'amabilité inexistante de certains responsables administratifs. Point positif : nouveaux locaux tout beaux tout propres tout neufs, mais jusqu'à quel point vont-ils surcharger les classes ? l'argent manque-t-il tant que ça ? On vous vend du rêve alors que c'est un cauchemar...

Par Ancien élève il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/02/2019

Une école mal organisée qui ne supporte pas la critique, dont la moitié des cours sont inutiles en Bachelor et qui truque les résultats du TOEIC pour que tous les étudiants obtiennent leur "diplôme" (parce que les 3/4 de ma promo avaient un niveau de 5ème, eh oui). Félicitations, Sup de Com. Vous incarnez l'archétype de l'arnaque des « écoles de commerce ». Il y a bien quelques points positifs mais franchement, n'allez pas dans cette école. Vous risquez fort de perdre votre argent et, pire, votre temps.

Par Une école décevante il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/09/2018