Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients SUP’DE COM L’École de tous les métiers de la communication.

Je serais éternellement reconnaissant au près de l'équipe ...

Je serais éternellement reconnaissant au près de l'équipe de Supdecom Grenoble qui ont su m'accompagner à tous les niveaux dans ma reprise d'étude. Un accompagnement sur mesure. Une équipe à l'écoute, accueillante, extrêmement humaine et professionnel à la fois.
Une expérience très positive au sein de Supdecom Grenoble.

Par Misha il y a 3 mois

Très satisfaite de l’école SUP DE COM Nantes

Très satisfaite de l’école SUP DE COM Nantes

Par Margot il y a 4 mois
Expérience prouvée le 20/11/2023

Une école professionnalisante avec une bonne qualité ...

Une école professionnalisante avec une bonne qualité des intervenants. Très bonne ambiance :)

Par Camille il y a 4 mois

École au top

École au top

Par Valentine il y a 4 mois

J’adore cette école

J’adore cette école
L’école Sup de Com a su parfaitement répondre à mes attentes!! L’ambiance et la relation est avec les intervenants ma permit de m’épanouir et de m’enrichir.

Par Faustine il y a 4 mois

Pleinement satisfaite !

Je suis très satisfaite de l'école SUP'DE COM Nantes. Les différents intervenants qui nous forment sont experts dans leur domaine et donnent une dimension professionnelle aux différents cours dispensés. L'équipe du campus de Nantes, chaque collaborateur est : accessible, à l'écoute et attaché à ce que notre scolarité se déroule le mieux possible. Les Chargés Relations Entreprises font tout pour nous garantir une première expérience professionnelle idéale. J'arrive (normalement 😉) à la fin de mon cursus scolaire cette année et je suis reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de réaliser mes diplômes au sein de SUP'DE COM Nantes, un grand merci.🙏🏻

Par Manon il y a 4 mois
Expérience prouvée le 09/11/2023

SUP DE COM c'est l'école de référence en termes de communication !

SUP DE COM est, selon moi, l'école supérieure de référence pour tous les métiers de la communication. L'accompagnement est sans faille, pour les bons moments comme pour les plus difficiles. Les intervenants sont experts dans leur métier, ils sont qualifiés et pédagogue. Plusieurs années ce sont écoulées depuis que je suis arrivée, et SUP DE COM m'a donné tout ce dont j'avais besoin et bien plus encore. Alors merci pour tout !

Par Marion il y a 4 mois
Expérience prouvée le 31/10/2023

Un potentiel gâché par une pédagogie mal organisée

Sup de Com offre une expérience scolaire à double tranchant. D'un côté, l'école a des points forts indéniables. Sa taille humaine et ses effectifs réduits favorisent un environnement d'apprentissage intime et individualisé. Ses intervenants intéressants et son programme varié assurent une formation diversifiée et enrichissante. De plus, l'ambiance conviviale est un atout non négligeable, bien qu'il faille souligner l'absence regrettable d'associations étudiantes telles qu'un BDE.

Cependant, de sérieuses lacunes viennent ternir ce tableau plutôt positif. Le principal problème réside dans la mauvaise organisation de la pédagogie et un manque criant de communication entre cette dernière et les intervenants, ce qui nuit parfois à la qualité des cours. Cette situation est d'autant plus regrettable que certains intervenants semblent se contenter du strict minimum, rendant leurs cours moins enrichissants.

Les modalités d'évaluation, parfois déconcertantes, ajoutent une couche supplémentaire de confusion et de frustration. De plus, l'insistance sur le mémoire de fin d'étude, outil d'évaluation obsolète et impersonnel, est source de démotivation. Pire encore, à Sup de Com, les étudiants sont contraints de rédiger deux mémoires. En comparaison, d'autres établissements proposent en cinquième année des projets concrets et pertinents, offrant une valeur ajoutée bien supérieure à celle d'un mémoire. L'exigence de deux mémoires de fin d'année est une pratique obsolète qui ne contribue pas de manière significative à l'apprentissage.

Par cdhl35 il y a 9 mois
Expérience prouvée le 31/05/2023

Découverte passionnante du monde du sport dans mon Mastère M1 ! 🏆

Je suis très content de ma spécialité "Sport" cette année lors de mon Mastère en M1. 😍 J'ai choisi de suivre cette option à Lyon, bien que je sois étudiant sur le campus de Grenoble.

La spécialité s'est déroulée en deux parties : une semaine en décembre et une semaine en avril. 📅 Pendant cette période, j'ai eu l'opportunité de découvrir le marketing et la communication dans le sport avec Madame COQUARD, chargée de communication digitale pour le LOU Rugby. C'était vraiment passionnant ! 🔝 Pour couronner le tout, nous avons visité le stade du Matmut Stadium (anciennement Gerland). 🏟️

La deuxième matière que j'ai étudiée était le marketing sportif et les médias sportifs avec M. JAMMOT. C'était un plaisir d'avoir un ancien commentateur/journaliste comme intervenant, quelqu'un que nous connaissions à la télévision. Le cours était très captivant, car l'intervenant nous a permis d'échanger avec d'anciens directeurs de RMC Sport, Eurosport France, ainsi qu'avec le réalisateur Fred Godard, responsable de la diffusion des grands moments sportifs à la télévision. 📺

Enfin, l'intervenant M. HOTZAU, nous a fait découvrir le monde du mécénat et du sponsoring, en général, puis spécifiquement sur le domaine du sport. Le cours était bien organisé, avec des exemples illustrés à l'oral, par des images et des vidéos. Cela rendait le cours facile à comprendre et vraiment passionnant. 🔍🎥

J'ai vraiment apprécié cette spécialité "Sport" et les différentes matières que j'ai pu étudier. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances et de développer ma passion pour le domaine. 🏆

Par Matthieu il y a 10 mois
Expérience prouvée le 25/05/2023

Leur programme est exceptionnel et leur engagement ...

Leur programme est exceptionnel et leur engagement envers l'excellence académique est remarquable. Les intervenants sont des experts passionnés qui fournissent une des cours de premier ordre, tout en offrant un environnement stimulant et collaboratif pour les étudiants. Les installations modernes et les ressources technologiques permettent aux étudiants de se plonger pleinement dans le monde de la communication. Dans l'ensemble, je la recommande vivement à tous ceux qui recherchent une formation de qualité supérieure dans ce domaine passionnant

Par Louanne il y a 10 mois
Expérience prouvée le 24/05/2023

Excellente école ! super service commercial 😊

Excellente école ! super service commercial 😊

Par Thomas il y a 10 mois
Expérience prouvée le 24/05/2023

Bonne expérience mais quelques points à améliorer.

Bonne expérience mais quelques points à améliorer.

De bons locaux, un bon enseignement, une pédagogie réactive.

Par Sarah il y a 10 mois
Expérience prouvée le 04/09/2022

Supdecom paris est une école qui permet de trouver ...

Supdecom paris est une école qui permet de trouver la voie qui te correspond le plus

Par Insaf il y a 10 mois
Expérience prouvée le 04/05/2023

Administration et organisation

Administration et organisation

Par Lucas il y a 10 mois
Expérience prouvée le 04/05/2023

Un accompagnement au top et une ambiance familiale

Un accompagnement au top et une ambiance familiale. L'école propose plein de projets de groupe pour lesquels on bosse en équipe comme dans une vraie agence de communication : super intéressant. J'ai trouvé une alternance rapidement grace aux offres qu'on m'a envoyées, bref je recommande !

Par Lucie il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/03/2023

Campus très agréable, un réel suivi commercial et pédagogique. ...

Campus très agréable, un réel suivi commercial et pédagogique. Des intervenants très compétents, un vrai bonheur d'être étudiant au Campus d'Amiens

Par Thomas il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/05/2022

Super école

Super école

Par Nominoë il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/09/2021

SUP'DE Com est une école où il fait bon vivre !!

SUP'DE Com est une école où il fait bon vivre !! Les formations proposées sont riches et diversifiés, nous permettant d'avoir tous les outils pour entrer dans le mondes professionnel.

Par Soumya il y a 1 an
Expérience prouvée le 04/04/2020