Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Académie Charpentier - La Grande École d’architecture intérieure responsable et durable. Votre avis est précieux

Ma fille a passé l'entretien pour entrer à l'académie Charpentier, étant moi-même architecte je suis très étonnée sur le manque de sérieux et de compétence de cet entretien. Le niveau et la demande me paraissent très faibles avec très peu de connaissances, ma fille n'est pas ressortie motivée est encore moins enthousiaste. Nous nous tournons vers une autre école. Alain - Architecte

Par Alain il y a 1 an
Date d'expérience le 13/06/2022

Une très bonne école. Mon fils est en 3ème année. L'école vient d'annoncer l'ouverture de l'alternance ce qui est un atout majeur pour l'école dans les domaines de l'architecture d'intérieur et de la direction artistique. L'équipe pédagogique est toujours disponible et prend en compte les particularités de chaque élève. On a eu un vrai coup de coeur pour cette école mon fils et moi, mon fils se sent vraiment bien dans cette école et on espère qu'il sera admis l'année prochaine en alternance, un tremplin de plus pour sa réussite professionnelle.

Par Elodie il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/04/2020

Une très bonne et très belle école. Ma fille passe son Diplome la semaine prochaine et elle a eu la chance de vivre de belles années d'études. L'équipe pédagogique est toujours à l'écoute et réactive que ce soit dans le cadre administratif ou plus personnel. Les élèves ne sont pas dans l'anonymat ce sont des personnes à part entière. Mes vives recommandations pour tous les étudiants à fibre artistique l'école vous permet de la développer tout en la respectant et en l' optimisant.

Par Nadia il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

Ma fille est très contente de cette école où elle est depuis 3 ans. L'équipe pédagogique est compétente et plutôt bienveillante, pas de mise en concurrence comme dans d'autres écoles. Le changement de direction récent est à priori un vrai plus pour cette école toujours indépendante (l'une des seules à l'heure actuelle).

Par PaulineB il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/12/2018

En tant qu'ancienne élève, professionnelle depuis 5 ans, je porte un regard retrospectif sur mon ecole, en esperant que cela aide à la valoriser à l'occasion du changement de direction. J' aurais souhaité un enseignement plus orienté sur l'architecture intérieure, la scénographie, et le travail du détail et des matériaux, ce qui constitue le coeur de notre metier. Peut etre faudrait-il une equipe pedagogique de professionnels exercant l'architecture interieure ...

Par Laura il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018