Avis clients ADA

Une arnaque ! J'ai réservé sur le site ada.fr une mini ...

Une arnaque ! J'ai réservé sur le site ada.fr une mini decapotable pour une semaine. Arrivé à l'agence de Montpellier, on m'annonce qu'ils n'ont pas ce véhicule. Je demande l'annulation de la réservation ce qu'ils acceptent. Comme j'avais besoin d'un vehicule pour le weekend j'ai pis le vehicule le moins cher pour 2 jours. Au retour du vehicule, on m'nforme que je serai facturé pour toute la semaine au tarif initial pour la decapotable. Impossible de me faire rembourser même après envoi d'un message au service clientele ADA. Ne faites pas comme moi, evitez absolument et faites le savoir !

Par Client mecontent il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/06/2021

Surtout ne faites pas cette erreur !

À fuir !
J’ai loué une véhicule au mois de mai via l’application libre service.
Enseigne non indiquée dans le parking, à vous de parcourir les 4 étages pour enfin localiser les emplacements Ada.
Aucun numéros sur les places.
Pas de réseaux pour gérer l’application !
Le véhicule était dans un état déplorable !
On ne voyait pas à travers les vitres !
Plein de rayures et de bosses partout.
Il était plus facile de dire ce qui était en bon état qu’en mauvais état ! Accrochez vous pour faire des photos dans le noir sans recul !
La hotline ne peut rien faire pour vous …
Sauf de vous demander de faire une réclamation au service client.
La voiture n’est pas reconnue à la sortie ni au retour du parking, il vous faudra faire appel au gardien qui n’est pas toujours là.
Je suis parti avec 30 minutes de retard.
J’ai du laver la voiture car j’avais honte d’aller dans la famille avec cette poubelle !
Au retour je fais le plein et on me facture 4 euros pour avoir rendu la voiture avec 1 litre de moins qu’au départ !
Le comble de la gestion client…
Malgré tout mes problèmes, malgré mes réclamations, on me propose 10 euros de remise sur une future location. Bande de nazes
Surtout ne passez pas par eux ! Jamais !
J’aurais du lire ces avis avant de louer.
Je me serai évité un cauchemar.

Date d'expérience le 12/05/2021

Location d'un nissan JUKE du 13 au 16 mai 2021

Location d'un nissan JUKE du 13 au 16 mai 2021
Pire expérience de location DE MA VIE.
Tout d'abord il faut savoir que tout ce qui est corréler à la location est piloté via l'application pour smartphone obligatoirement. Vous avez donc l'obligation de la télécharger si vous voulez pouvoir retirer et restituer votre véhicule. Jusque là ok...

SAUF que la voiture est dans un parking souterrain donc impossible de capter pour faire l'état des lieux via cette même application et donc pour prendre et restituer le véhicule.
Impossible d'obtenir de l'aide du service client au téléphone (ils sont fermés les jours fériés et les dimanches, la bonne blague) ! Pourtant, si nous, les parisiens, louons des voitures c'est pour partir en weekend à la campagne donc les dimanches et les jours fériés (reveillez-vous ou alors changez de métier).

J'ai mis 30 min à restituer le véhicule suite à ce manque de réseau dans le parking souterrain et on m'a prélevé 76 euros de retard de restitution de voiture (je l'ai restitué à 17H19 à la place de 17h) VOIR PHOTO CI JOINT avec heure du mail à l'appuis.

Ada vous laisse totalement livré à vous même avec un "auto-partage" qui se transforme en "auto-galère" et "auto-débrouille-toi-tout-seul".

Voiture reçue sale, jante noire de saleté et intérieur présentant des traces de doigts sur l'écran tactile de la voiture. L'écran tactile n'a donc pas été nettoyé avec un bactéricide anti covid avant la location ???
En temps normal j'aurais demandé un petit coup de chiffons sur l'écran mais vu que j'étais seule dans un parking sous terrain qui ne capte pas, je n'ai pas eu le choix que je ravaler ma colère. Plus jamais de ma vie je ne réitérerai avec vous ! Vous êtes des rigolos dans le domaine de la location, des escrocs des branquignolles ! Honte à vous !

Par Mettoudy M. il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/05/2021
Bonjour !
J’aurais du lire votre avis avant de louer !
J’ai vécu un enfer aussi !
Copiez votre avis et collez le en commentaire sur toutes les publications de leur page Facebook.
Par Domchaze il y a 2 ans

J'ai beau être patient, compréhensif, il faut se rendre ...

J'ai beau être patient, compréhensif, il faut se rendre à l'évidence, trop, c'est trop...
Je loue régulièrement des véhicules en libre service et considère avoir une bonne expérience de ce type de service...
Alors si vous avez à louer de cette façon, allez vite voir ailleurs:
- problèmes de connexion dans les parkings pour le véhicule puis pour contacter la hotline. Aujourd'hui une heure. La moyenne est au moins une demi heure.
- état du véhicule au départ non accessible dans les sous-sols
- énorme galère lorsqu'il s'agit de faire l'état des lieux à l'arrivée (prévoir au minimum 1/4 h et quelques centaines de mètres
- surfacturation sans justificatif entra 6 et 20 € c'est selon... il faut porter réclamation pour savoir
- impossibilité de se faire rembourser les montants surfacturés pour essence complétée dans le réservoir mais non reconnue par l'appli.
- inaccessibilité aux données du véhicule après la fin de location: niveaux d'essence avant/après, kilomètres effectués, état du véhicule,...
Après avoir lu ceci et tous les autres commentaires, si vous avez encore envi de louer en libre service chez ADA, n'oubliez pas de prendre au moins une heure d'avance pour votre départ, puis une demi heure pour le retour, des chaussures de marche de très bonne qualité, une patience infini avec les supports clients puis réclamations, un téléphone chargé à fond, et beaucoup, beaucoup de bonne humeur...
Et messieurs les développeurs, sortez les fesses de vos fauteuils et allez tester votre appli dans la vraie vie.
A bon entendeur, adieu.
Denis Jobert-Beaussier

Date d'expérience le 26/02/2021
Par Domchaze il y a 2 ans
Pourquoi n’ai je pas lu votre commentaire avant de louer ! J’ai vécu la même histoire que vous à la virgule près !
Bravo pour ce résumé parfait et continuons à communiquer afin de mettre fin à cette escroquerie !

fuyez ce service !

fuyez ce service !
c'est scandaleux !
voici mon expérience :
j'ai réservé une voiture à 7h30 du matin.
En arrivant, je me rends compte que la voiture a un pneu crevé :(
J’appelle ADA mais malheureusement, pas de responsable disponible, donc pas de possibilité de décision… On croit rêver !!!
J’attends 8h du matin que les responsables se réveillent…
Vers 8h15, on me dit ok, vous pouvez louer une nouvelle voiture (donc c’est à moi de me débrouiller, super service client, merci)
Sauf qu’on ne m’a pas expliqué qu’il fallait attendre 1h de déblocage car c’est un service informatique… Donc la voiture ne sera pas disponible avant 9h15 / 9h30
Je suis allé louer chez AVIS du coup !
J’ai perdu 2h alors que j’avais un rendez-vous professionnel extrêmement important !
Ce n’est pas sérieux de la part d’un loueur professionnel…
Une voiture qui n’a pas été vérifiée (les joies du libre-service !) avec un pneu crevé…
Un client qui doit se débrouiller seul, et qui perd 2h pour rien !
je déconseille vivement ADA !

Par Martin il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/12/2020
Je viens de le faire de mon côté
Par Domchaze il y a 2 ans

Très mauvaise et coûteuse expérience

Bonjour, je souhaite vous faire part de ma très mauvaise et coûteuse expérience chez ADA.

J'ai pris possession d'un véhicule chez ADA un lundi à la gare de Lyon, réservation dénommée « réservation libre-service ».
Le contrat initial prévoyait une location du lundi 15.00h au samedi 11.30h.
Arrivée chez moi, 30 minutes de route, la voiture est tombée en panne. J'ai contacté la « hot line » de l'agence, et personne n’a pris ma demande au sérieux.

Suite à plusieurs appels, de 16h et jusqu'à 22h, une collaboratrice m’a enfin fait part de la procédure à suivre lorsque l’on fait face à une panne.
J'ai donc appelé votre partenaire Europe Assistance.
Le véhicule m'a été retiré le même jour, avec un camion plateau. Puis, je fais face à une impossibilité de ADA à remplacer mon véhicule !

Je n'ai vu me remettre un nouveau véhicule que le mercredi matin à l’agence de la gare de Lyon : suite à ces évènements factuels, je vous passe les heures passées au téléphone afin de déclencher une solution pour que je puisse me rendre à mon travail le mardi matin à 8.30h, où je démarrais un CDD de 4 mois… Être absente le premier jour de ce type de contrat n’était absolument pas concevable.

Suite aux procédures mises en place par ADA et votre partenaire Europe Assistance, j'ai été obligée d’acheter une seconde fois le pack ZEN qui n’était pas inclus dans le véhicule réservé par Europe Assistance et mis à disposition par votre agence de la gare de Lyon (pack ZEN: assurance tout risque de chez ADA). Aucun de ces 2 packs ZEN ne m'a été remboursés.

J'ai été confrontée à une panne sur un véhicule, et ceci ne peut être considéré comme une faute « responsable » de la part de ADA, mais je tiens à vous informer que le véhicule initial mis à disposition en «libre-service» était dans un état de propreté lamentable, intérieur et extérieur, ce qui est inacceptable quand on fait le choix d’un loueur de renom comme ADA.

Lorsque nous décidons le choix d’un contrat de location de voiture avec un partenaire qui affiche sur des médias nationaux ses compétences et son sérieux… C’est une communication en total décalage avec à ce que j'ai vécu, j’espère que vous en conviendrez.

Que dire des disponibilités des stocks, lorsque Europe Assistance réserve un véhicule le mardi à l’agence de Versailles…. alors qu’il n’y a AUCUNE voiture disponible ! (Je m'y suis rendue et y ai attendue de 18h a 20h30 sans savoir comment j'allais par la suite rentrer chez moi, tout ça après ma première journée de travail déjà stressante).

Malgré toutes ces péripéties, je me considère comme chanceuse, car je n'ai pas été en retard au premier jour de mon travail (seulement le mercredi matin après avoir récupéré le véhicule de remplacement).

J'ai rendu le véhicule le samedi matin de bonne heure, comme demandé par l’agence : que dire enfin de l’appel téléphonique quelques minutes plus tard, où on me réclamait... le véhicule initial du lundi !!!!

Vous recherchez une agence de confiance, passez votre chemin. Je n'ai reçu aucun remboursement de pack ZEN, aucun geste commercial, LAMENTABLE.

Par ValentinCam il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/06/2020
Par Domchaze il y a 2 ans

Ada, une agence de location qui accepte le paiement ...

Ada, une agence de location qui accepte le paiement par carte bleu lors de la réservation et qui refuse la caution parce que la carte bleu est une carte de type jeune je ne comprend éviter surtout le Ada de Gonesse personne irrespectueuse et raciste veuillez faire trés attention dans les agences Ada

Par Ibrahim il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/06/2020
Je viens de vivre l'expérience , c'est scandaleux
Par Perley il y a 2 ans

Véhicule sale, non préparé et prix prohibitifs !!!

Véhicule remis sale, non préparé et prix prohibitifs !!!
Tout d’abord, mon chauffeur a récupéré le véhicule non lavé et sale (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) avec une odeur forte et très désagréable de cigarettes fumées à l’intérieur (sans compter les multiples brûlures sur les sièges avant...)

De plus, le voyant de pression anormale des pneumatiques était allumé (l’agence a dit à mon chauffeur que c’était normal...) Il nous a fallu donc refaire la pression des pneumatiques et réinitialiser le voyant avant de voyager ! (Sans compter que les pneumatiques arrières ne sont mêmes pas les mêmes et qu’il y avait déjà 2 champignons sur le pneu avant droit...)

Enfin faire payer un supplément pour 46 kms de plus à 0,30 centimes sur un forfait pris de 800 kms en ayant loué le véhicule dans de telles conditions... (véhicule de location déjà fourni sans climatisation ni régulateur de vitesse quand même !!!) est indécent, voir inacceptable et vraiment ni professionnel, ni commercial...
Pour information, chez votre concurrent direct Avis, une telle prestation est facturée 48€ TTC pour le week-end avec 500 kms inclus mais avec un supplément à 0.14€ du km supplémentaire, nous sommes vraiment loin du compte !!!
Mais m’étant organisé tardivement pour des raisons professionnelles, le véhicule chez eux n’était pas disponible au movement voulu !

Il est clair que c’est la 1ère et dernière fois que je louerai un véhicule chez vous !!!
J’ai contacté les service client national qui m’a répondu simplement 5 minutes après qu’il était désolé du dysfonctionnement mais qu’il avait déjà pris des mesures pour que ça ne reproduise plus ( si ça ce n’est pas de fiche des clients... car il n’a certainement même pas eu le temps de contacter le franchisé !!!
Un si grande enseigne pour un service d’amateurs de bas étage !!! Enseigne à fuir absolument...

Par nbmm4f il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/06/2020
Par Domchaze il y a 2 ans

ADA, pire service de location de voitures

Existe-t-il un autre service de location de voitures plus mauvais que celui de ADA ou pas? Comment arrivent-ils à survivre en fournissant un service d'aussi mauvaise qualité? L'appli qui bug sans arrêt en affichant la quantité de carburant tantôt en litres tantôt en %, comment connaître la quantité de carburant pour faire le plein avant de réstituer le vehicule alors que les valeurs changent sans cesse. J'avais demandé un remboursement pour un surplus de 14 litres d'essence à cause de l'appli qui bug et bien vous pouvez toujours attendre les petits, alors que si vous rendez le vehicule avec 1 litre de carburant en moins alors là attention ils vous envoient la gestapo pour vous faire cracher l'argent. Pas de badge pour sortir du parking, le gardien me fait perdre 20 minutes en exigeant que j'appelle la hotline pour discuter avec eux avant de me laisser sortir. Pas une seule location sans problèmes, à chaque fois je devais appeler la hotline pour devoir règler des problèmes. Le SAV de la hotline qui me conseille d'envoyer la demande de remboursement par mail me répond finalement que ce n'est pas possible d'être remboursé. J'espère vraiment qu'ils vont se faire BOUFFER par la concurrence mais en voyant le nombre se clients mécontents c'est sur la bonne voie. Mon commentaire est un pavé mais ça servira aux autres.

Par ADAalapoubelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/03/2020

Plus jamais Ada

Honte à cette agence, nous avons loué une voiture chez eux, pas propre et avec 3 défauts constatés. Avant de la rendre, nous l’avons nettoyé au jet haute pression, ce qui a laissé apparaître une petite éraflure sur le bas côté de la roue. J’étais persuadé que ce n’étais pas moi, on m’a dit que quelqu’un , dans notre séjour avait très bien pu faire cette égratignure... ils nous ont fait payer un devis de 331 euros plus 300 euros pour la carte magnétique démarrage que j’avais malheureusement perdu. Ils n’avaient même pas un double. A la signature du contrat, la franchise accident qui était à 1500 est passée à 2500 à la restitution. Agence malhonnête, je suis persuadé que la réparation n’a même pas été faite, elle risque même d’être Payée par quelques autres pigeons comme moi! Nous étions contents à la descente de l’avion, de constater qu’on était les seuls au comptoir Ada, alors qu’il y avait foule chez les concurrents!

Par Gigilolo il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

ESCROQUERIE

Pour ma part, réservation d'un véhicule pour 15j en Aout. Arrivée à l'agence, ni véhicule et ni remboursement des 840 E payés ( mais insultes gratuites par le personnel de l'agence!)
Quel est ce mot déjà ?? Ah oui ... ESCROQUERIE

Par MNH il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/08/2019

Abus de faiblesse

Mes parents ont loue un véhicule 1semaine fin août chez ada, au moment du retour, l'employé demande si tout s'est bien passé? La réponse est oui de mes parents, comme par hasard l'employé est allé directement sur une rayure au niveau de la jente, mes parents n'ont aucune souvenance de cette rayure, résultat ada bloque la caution, au bout de 15jours, surprise au courrier, 380e à payer pour une simple éraflure qui devait déjà être la au départ!! C'est une honte, ils ont profité de la faiblesse de clients dit seniors
N'allez pas chez Ada

Par VIRGINIE il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/09/2019

EVITER ADA !

Eviter d'aller chez ADA à AURILLAC, vous réservez un véhicule utilitaire le 30 juillet 2019, retrait sur votre compte le 31 juillet 2019. Vous venez de Lyon le 20 août 2019 pour 8h30 chez ADA comme convenu au contrat et là, fermer du 19 août au 25 août 2019.

UNE HONTE !

Par Jean Claude il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019

Nous avons loué une voiture avec ADA Aix-en-Provence. ...

Nous avons loué une voiture avec ADA Aix-en-Provence. Nous avions rdv à la gare TGV mais à notre grande surprise en arrivant, il n'y avait pas d'agence. Apres avoir tourné en rond, le "livreur" nous appelle et nous livre une voiture sans siège bébé, malgré que nous en ayons commandé un, le pire c'est qu'il n'en avait même pas à disposition. Nous sommes donc obligés d'annuler la location ayant notre bébé avec nous. Enfin pour couronner le tout le service client ne répond toujours pas à nos messages et nous n'avons toujours pas été remboursés.

Par Elena il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/08/2019

ARNAQUE SUR LOCATION VIA APPLI

Une entreprise dont l'arnaque est une seconde nature. Vous réservez pour la 1ere fois 1 vehicule sur l'appli pour 2h pour recuperation 2h pkus tard..il valide votre paiement puis quelques minutes plus tard vous recevez un sms pour vous dire que votre banque a refusé le depot de garanti de 750 euros ( suffit que vous ayez atteint votre plafond) puis 24h apres vous apprenez que votre identité n'est pas validé par Ada ( photo du passeport et permis peut etre mal prises ou pas conformes ou que sais je) . Conclusion vous ne pouvez bien entendu pas récupérer le véhicule que vous aviez loué 2h avant mais votre paiement lui sera bien encaissé sans possibilité de remboursement...donc d'abord vous payez et ensuite ils vérifient si tout est ok pour vous envoyer la cle virtuelle ! Ne jamais faire appel a ADA

Par Cricri il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/07/2019

Agence ADA de REIMS à éviter absolument UN SCANDALE ...

Agence ADA de REIMS à éviter absolument UN SCANDALE Une erreur de facturation de plus de 380€ impossible d'obtenir un remboursement depuis le 8 mai Service client déplorable, impossible de parler à un responsable, aucune solution apportée, tout simplement honteux

Par Nicolas il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/07/2019

Catastrophic and very distressing experience

Catastrophic and very distressing experience on Saturday 22/06 at 9am in Paris.

Managed to connect to car but could not unlock it. Called the hotline and waited 45min with no answer. Ended up putting my 4 family members in a taxi to get to Versailles. They come from Japan, we only had one day together and I could not go spend the day with them as there was only room for 4 in the taxi.
Subsequently managed to get hold of the hot-line at 10.33am who told me they were severely understaffed on Saturday mornings and had too many phone calls to manage, so apologies for lack of assistance and referred me to their customer service team to raise a claim.
I can only hope the customer service team will be more efficient than the technical hotline team.

I cannot comprend how such a basic service, ie collecting a rental car, can turn into such a nerve breaking, catastrophic and damaging experience.

Par Emie il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/06/2019

AGENCE ADA (BERNARDINI LOCATION) A FUIR ......

AGENCE ADA (BERNARDINI LOCATION) A FUIR ......

Nous avons réservé un véhicule chez ADA à l'aéroport de Bastia Poretta via BSP AUTO pour 1 semaine.
Outre l'accueil déplorable, il vous remette un véhicule moyennement propre et vous montre quelques photos sur une tablette en guise d'état des lieux sans se déplacer.
A vous de refaire des photos si vous constatez d'autres problèmes. Au moment de récupérer le véhicule il pleuvait et j'avoue ne pas avoir fait un tour complet et sérieux (seulement 2 ou 3 photos qui me paraissaient évidentes).
La veille de la restitution, j'ai pris le soin de passer la voiture au Karcher et de passer l'aspirateur pour la rendre plus propre que ce que je n'avais eu au départ.
Le jour de la restitution, là, il y avait quelqu'un pour faire l'état des lieux qui est arrivé de derrière le véhicule et qui s'est précipité vers l'avant pour me faire constaté des rayures sous le bas de caisse du bouclier avant côté conducteur.
J'ai été le seul à conduire ce véhicule et je suis formel, je n'ai eu aucun accrochage !!!!
Résultat refus de restitution de la caution de 1500,00 €
Je consulte mon compte en banque quelques jours plus tard pour m'apercevoir qu'ils m'ont retenus 332,81 € pour frais de réparation (Merci Marco de l'agence ADA Bastia Poretta...)
Je loue très régulièrement des véhicules et c'est la première fois que je tombe sur des gens visiblement très malhonnêtes.
Le prix d'appel est très intéressant mais au final c'est une grosse arnaque.
Je déconseille très fortement cette agence de location à l'aéroport.

Par Richard Rossi il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/05/2019
Bonjour rentrons en contact et je vous explique
Par Matt64 il y a 4 ans
Bonjour il faut que l'on se contacte pour vous expliquer
Par Matt64 il y a 4 ans
J’ai eu le même soucis que vous à l’agence de Sète. Avez-vous trouvé un moyen de vous retourner contre eux ?
Par Luux il y a 4 ans
J’ai eu le même soucis que vous à l’agence de Sète.
Avez-vous trouvé un moyen de vous retourner contre eux ?
Par Luux il y a 4 ans
J’ai eu le même soucis à l’agence de Sète. Avez-vous trouvé un moyen de vous retourner contre eux ?
Afficher plus de commentaires

En panne de véhicule sur l'autoroute, nous avons loué ...

En panne de véhicule sur l'autoroute, nous avons loué un véhicule chez ADA à Mantes la Jolie et l'agent de location, nous a conduit gracieusement jusqu'au garage pour récupérer notre véhicule en réparation. Merci pour le sens du service qui est assez rare de nos jours!!!

Par Isadora27000 il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/02/2019