Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Opticien Alain Afflelou.

Délai de 10 jours reporté à 3 mois... [Résolu]

J'ai commandé des lunettes il y a 10 jours. On m'annonce un délai de 10 jours et maintenant on me dit que les montures sont en fabrication et qu'on ne sait pas combien de temps cela va prendre. Cette pratique est absolument scandaleuse. J'aurais souhaité être averti avant mon achat. Je souhaiterai un remboursement intégral.

Par Gautier B. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 21/11/2023

Bonjour M. BERTHIN,

Nous avons bien, lors de votre premier passage, commandé votre monture. Malheureusement, celle-ci est passée en rupture chez le fournisseur les jours suivants notre commande. Elle est actuellement en cours de production, à date, la commande est confirmée et nous attendons juste de la recevoir.

En tant qu'opticiens, nous sommes parfois dépendants de nos fournisseurs (verriers ou montures par exemple), et dans votre cas, nous ne pouvions savoir que la monture allait être en rupture temporaire. Nous avons bien évidement fait le tour des autres magasins Afflelou pour savoir si elle était disponible.

Nous vous tiendrons au courant dès réception de celle-ci. Pas d'inquiétude, les 3 mois de délais sont peu probable. Nous devrions être aux alentours des 15 jours voire 3 semaines.

Si vous ne souhaitez pas attendre ce délais, nous vous invitons à sélectionner une monture présente en magasin, pour tailler vos verres.

Vous souhaitant une agréable journée,

L'équipe Afflelou de La Part-Dieu.

Par Opticien Alain Afflelou Opticien Alain Afflelou il y a 3 mois

Opticien Alain Afflelou

Malheureusement, les verres de la paire de lunette n ont pas été amincie comme demandé.. Lorsque je retourne au magasin le lendemain on me répond que tout à été fait correctement ( alors que les 2 paires de lunettes commandés avec les mêmes options n ont pas le même amincissement) et que je dois tout repayer de ma poche si je veux les refaire puisque la part mutuelle a déjà été utilisé) l erreur viens de votre côté. Je suis déçue de la réponse que j ai eue. Je ne pourrais pas utiliser la paire de lunettes car les verres font le double de ce que j avais d habitude..

Par Charlotte F. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Très bon accueil

Très bon accueil

Par Marie L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/01/2023

Opticien Alain Afflelou

Pb seconde paire et peu d’écoute de l’opticien

Ma deuxième paire solaire avec des verres progressifs ne me convenait absolument pas. Il y avait un réel problème sur les verres et je ne voyais pas de près avec. L’opticien n’a absolument pas été a l’écoute, me disant qu’il,fallait que je m’adapte et que les verres étaient de moins bonne qualité que la paire principale. J’ai été vraiment obligée d’insister pour qu’une autre personne teste et se rende compte qu’une erreur avait été commise. Cela fait maintenant 10 jours que ma paire est repartie pour changement des verres et je n’ai toujours rien.

Par Veronique R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 30/07/2022

3eme étape

Suite et fin de mon expérience AFFLELOU Part Dieu!!!!!

6/11/2016 au 20/11/2016 absente, Frédérique s'était engagé à me laisser un message pour d’éventuelles modifications!!!

26/11/2016 ; sans nouvelles de sa part, je l'ai joins par téléphone et ho surprise il avait été décidé de tout reprendre à zéro, les mesures, et rectification de la monture à l initial; les verres devaient être à nouveau recommandés!!

3/12/2016 verres reçus...
5/12/2016 je me déplace au magasin pour effectuer de nouvelles mesures.
15/12/2016 appel à 19h votre équipement est prêt.
22/12/2016 livraison du produit apparemment1 correct , j’eus cru à un cadeau de Noël!!!!!

Je ne comprends pas pourquoi les verres n'ont pas été recommandés en mon absence, cela aurait permis de gagner du temps.
En effet, j'imagine bien que placé à cet endroit du centre commercial,et compte tenu de la pub et des offres alléchantes faite par cette enseigne,le but de ce magasin est de faire du chiffre...
Par ailleurs, je vous demanderai de tenir compte des éléments précédemment mentionnés par mails et de ces derniers;
ma première facture date du 06/08/2016 et je viens d avoir enfin un équipement qui me permet de voir!!! 22/12/2016.

Je me faisais une joie de porter cette nouvelle monture, sachez que ce n'est plus le cas.

Néanmoins, ce n'est pas le geste commercial de 37€, qui me fera oublier cette expérience , l'incompétence de ces professionnels qui n'ont pas hésité à bricoler ma monture pour essayer de l adapter à ma vision, 4 montages, j'ai honte pour vous...
Me dire également que j'avais des exigences particulières de montage, c'est un peu fort...A chacun son métier!!.
Aucune excuse de ce directeur adjoint. concernant ces longs mois d'attente pour obtenir enfin un produit à peu près correct.

Par ailleurs,devant mon désarroi, notez qu'un opticien s'était proposé pour me faire le montage en lui fournissant les verres , cela au bout du 2eme montage, il n'avait jamais vu cela...

exact, j'ai une monture importable moi aussi suite à une gène sur les verres, c'est juste invraisemblable….
Par Helenebck il y a 5 ans
Vous êtes au courant de tous les litiges , au cas particulier, 5 mois pour avoir une paire de lunette inutilisable, c'est fort AFFLELOU,.LAFEFLOU.mauvais montages, centrages des verres, bidouillage des montures...
Néanmoins, il est important que les consommateurs soient informés des pratiques de la marque..
Par frogg il y a 7 ans
Ce type de forum n’est en aucun cas un moyen de traiter chaque cas particulier.
Nous sommes vigilants et à l’écoute de nos clients , c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à écrire sur le service clients prévu à cet effet. Nous reviendrons vers vous personnellement.
Bien cordialement
Par ALAIN AFFLELOU S. il y a 7 ans
Ce n est pas AFFLELOU mais LAFEFLOU .!!!
Toujours dans l attente d une réponse du service clients,,ces lunettes sont insupportables, des nausées dès quelques minutes de port malgré de nombreux efforts sans compter le 5emme montage qui n est pas clean.....
Cette fois, je décide de les montrer à mon ophtlmo et de faire de la pub à l'assemblée générale de notre mutuelle dans quelques jours
Par frogg il y a 7 ans
Je ne supporte plus les pubs de cette marque , à la radio, à la télévision , ce n'est que du marketing!! aucune compétence.

2 contacts téléphoniques du nouveau Directeur... Ne pouvant répondre car en activité à ces heures , ai souhaité être rappelée à compter de 18h mais en vain depuis + d un mois!!
Le bilan:
des lunettes que je ne porte pas, soit 160€ de perdus 6 mois d'angoisse et de perversement et au final une attente de 2 ans pour les refaire chez un vrai professionnel avec une prise en charge....
Afficher plus de commentaires

2eme étape 10/2016

je suis donc repassée au magasin de la Part Dieu et y ai rencontré le responsable comme convenu.
Afin d'effectuer le réalignement des verres ,il a effectué des manipulations sur la monture:
redressage du plan, elles sont maintenant dégalbées
resserrage par rapprochement des verres
Toutes ces modifications on pour effet de me rendre des lunettes sur le haut du nez ,une monture totalement inconfortable, me blessant le nez.
En réponse à mon constat; "c'est la forme de votre monture, vous devez vous y habituer!!!
Très déçue de mon expérience AFFLELOU, je me retrouve avec une monture bricolée que je ne supporte pas, d un rendu esthétique minable.
Lors du choix d'une monture je privilégie la taille et le confort ; celle-ci a été choisie dans le but de porter des verres organiques allégés avec un rendu esthétique.!!!
Je vous laisse imaginer mon état.....

1ere étape et découverte ....commande et facture du mois d'aout 2016

Très myope, je n ai pas trouvé de monture adaptée à l épaisseur de mes verres; j
ai donc acheté une monture chez un confrere et souhaiter faire monter mon équipement chez Afflelou tout en précisant que je ne souhaitais pas de biseaux visibles sur la face avant et le maximum d épaisseur sur la face arrière.
Ces consignes n ont pas été appliquées, et j avais un superbe halo sur me contour des verres.... Je vous laisse imaginer ma déception.
2eme fois le biseau totalement à l intérieur, idem..
A refaire, voila un mois que j ai souhaité mon équipement et toujours rien,pas d appels du service.
J ai montré ce montage a un autre opticien qui m a même propose de lui amener mes verres pour effectuer celui.ci.
C est honteux pour une marque dr renom d afficher une telle incompétence, sans parler de l accueil...

Très déçue

1ere étape et découverte ....commande et facture du mois d'aout 2016

2eme fois le biseau totalement à l intérieur, idem..

Très déçue