Avis clients Atlantic

Changement de chaudière pour une Axeo Condens ( 7025,65 ...

Changement de chaudière pour une Axeo Condens ( 7025,65 € ), le 02/05/2018.
Pompe HS le 04/09/2021 - Coût : 241,60 € !
SAV ATLANTIC : circulez, y'a rien à voir, aucune prise en charge !!!
Achetez VIESSMANN, juste un joint de corps de chauffe changé en plus de 37 ans !!
A bon entendeur, salut !
GMCT.

Par GMCT il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/12/2021

Beug cosytouch suite MAJ

Depuis la dernière mise a jour du cosytouch qui pilote tous les équipements Atlantic, plus rien n est piloté dans mon compte client. Impossible de connecter la cosytouch et mon compte Atlantic. Beug non résolu.

Par Yves il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/12/2021

Installation d'une pompe à chaleur de 13000 €. Au démarrage, ca ne marchepas et soyez satisfait

Installation d'une pompe à chaleur de 13000 €. Au démarrage, la pompe à chaleur ne marche pas alors que la température extérieure à Lyon est de 7°C. J'appelle le SAV d'Atlantic et suis en ligne avec une dénommée Adeline et lui explique la problème la situation et le fait qu'il y a des enfants en bas âge. Réponse d'Adeline, soyez satisfait on va vous changer gratuitement la pièce. Quel cadeau pour une pompe neuve sous garantie. Des enfants en bas âge dans des pièces à 7°c risquant des pneumonies, Atlantic s'en fout. Les compagnies aériennes offrent des chambres en cas de retard, Atlantic rien. Une boite qui se moque de ses clients

Par jeancannes il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/11/2021

A fuir

A fuir
Rénovation de notre chaufferie en octobre 2014
Explosion du 1er corps de chauffe en novembre 2016
Le constructeur remet une expertise faite dans ses locaux montrant une photo d'un tube bouché ce qui expliquerait la panne
Le constructeur met en cause la qualité de l'eau par une analyse faite par ses soins
Explosion du 2eme corps de chauffe en novembre 2019
Nous avons fait expertiser le corps de chauffe par un expert indépendant qui ne constate rien dans le tube qui a explosé
L'analyse de l'eau par deux labo indépendants permettent de dire que celle ci est très légèrement supérieur au prérequis Atlantic mais ne peut expliquer une casse au bout de 2 ans
Dans 1 mois nous arrivons a l’échéance de le 3eme période de chauffe du 3eme corps de chauffe , nous craignons le pire
Notre chauffagiste se refusant a apporter quelle que modification que se soit pour ne pas se dédire sur la qualité de sont installation , nous sommes très mal barrés

Par Mécontent il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021
Bonjour, nous sommes une co-proprièté avec des problèmes qui me paraissent similaires aux vôtres. Le systéme Atlantic date de 2020 et nous avons déjà du changer un corps de chauffe . On nous dit que c'est la qualité de l'eau . Pouvez-vous me donner les références de votre modèle. Merci d'avance. Francine L
Par Francine L il y a 1 an
un autre prestataire, consulté hier pour reprendre le contrat, a admis a mot couvert que le constructeur avait un problème avec cette série de chaudière, fabrication arrêtée l'année de notre achat d’où le prix très attractif
Évidement les installateurs ne vont pas se mettre a dos un constructeur de ce gabarit
Pot de terre contre pot de fer
Par Mécontent il y a 2 ans

Ne pas installer cette marque

Lors de notre construction en 2011 nous avons fait confiance à notre plombier et installation d’une chaudière à condensation Atlantis. Nous avons eu que des problèmes avec le SAV incompétent remplacement d’une pièce défectueuse par la même pièce défectueuse la deuxième fois ils nous ont demandé de payer après avoir réclamé un dédommagement nous avons eu une remise. Mars 2020 pendant le confinement la chaudière est morte à peine neuf ans 🤦‍♀️ nous remplaçant et nous n’avons pas eu le choix de remettre une chaudière atlantic soit disant que cette marque c est amélioré 🤣 nous sommes en octobre 2021et nous rencontrons toujours des problèmes mon regret avoir de nouveaux installer une nouvelle chaudière atlantic (le SAV nous avait proposé de remplacer par une chaudière que mon plombier avait refusé d installer car bcp de pb et il nous a conseillé une autre chaudière Atlantic car il travaille avec eux 🤦‍♀️) marque à éviter impérativement

Par Mariado il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/10/2021

À fuir Pas de SAV compétent, une arnaque les PAC air ...

À fuir Pas de SAV compétent, une arnaque les PAC air air. Lisez le commentaire jusqu'au bout et vous comprendrez.
Une PAC air air et peut-être les autres système du même genre consomme énormément d'électricité PAC éteint. En moyenne une petite PAC consomme 40 Watts constamment même si on ne s'en sert pas et les grosse PAC consomme en moyenne 110 Watts. Cela représente un budget assez conséquent sur une année. Faite le calcul, vous le trouverez sur le net. Vu le prix de l'électricité, ce n'est pas négligeable et bien sûr Atlantic n'est soit disant pas informé... Le groupe Volkswagen n'étaient pas au courant non plus mdr
C'est juste un moyen de nous faire consommer voir surconsommer. Après le gouvernement et les écolo viennent nous faire des leçons de moral, aller faire des leçons de moral sur ces grands groupes... Sur ceux merci et faites le calcul sa vaut le détour

Par Cavel il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/09/2021

AVIS NEGATIF

CHAUDIERE NEUVE HYBRID 6000 ET FUITE GAZ SUR LA BLOC GAZ D ORIGINE (aussi) AVEC DES EXPLOSIONS RECURRENTES DANS LE CONDUIT DETECTEE EN 4 EME ANNEE APRES VAINE RECHERCHE D ENGIE ... ET REFUS CATEGORIQUE DU SAV D ATLANTIC ...ON PARLE DE 200 E LA ! BRAVO LA SERENITE PROMISE ! sans parler de l insecurite assurée !

Par FDN il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/04/2021

Expérience négative

Expérience negative. Ma chaudière fioul Atlantic symeo duo /3 ans/est en panne depuis le début mars. La pièce détachée /condenseur!/n'est pas disponible avant 3/4 semaines sous réserve. Pas de date fixée. Sans chauffage et sans ECS pendant la période indéterminée. Fin de garantie-02.2020 . Pendant 3 ans plusieurs défaillances de système.

Par Evgeniya Levitina il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/03/2021

J'ai fait installer une clim gainable Atlantic dans ...

J'ai fait installer une clim gainable Atlantic dans mon logement neuf. Un devis à 12480 €, le haut de gamme de chez Atlantic. Le jour de la mise en service, Atlantic découvre qu'elle ne fonctionne pas. Le technicien suspecte la télécommande. Après remplacement de celle-ci par mon installateur (et non pas par Atlantic), la panne persiste. On soupçonne la carte mère du groupe mais pas de dispo pièces avant 5 semaines ! L'excuse d'Atlantic : ils se sont fait pirater leur informatique. Ça en dit long sur la sécurité de leur réseau... Au bout des 5 semaines, un technicien Atlantic revient et change la carte mère, la panne persiste. Le code erreur indique toujours la télécommande défectueuse, ce qui n'est pas le cas : super remontée d'erreur. La mise en service effective sera réalisée plusieurs jours plus tard. En attendant, nous habitions la maison avec un bébé, par période de grand froid. Nous avons dû nous chauffer pendant plus d'un mois avec des radiateurs soufflants achetés nous-mêmes, pour une consommation électrique monstrueuse. Nous avons demandé un geste commercial à Atlantic qui ne veut rien savoir, nous reproche d'avoir acheté des radiateurs au lieu de les contacter (!!) ce que notre installateur avait pourtant fait. Aucun sens du service client, lamentable. Maintenant la clim est en "service" mais fait un bruit monstrueux, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site.

Par Christophe Fuzier il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/01/2021

Bonjour.

Bonjour.
J ai une pompe à chaleur Atlantic de moins de 10 ans qui vient de tomber en panne.
La société Adim Groupe qui est intervenu me signale que le corps de chauffe avec l échangeur fuit et qu il faut le changer et me présente un devis de 5000€.
Une telle panne sur une pompe de moins de 10 ans est suspecte d autant qu il a été nécessaire de changer precedemment le circulateur à 3 reprises.
J attends d Atlantic une prise en considération de ces éléments et une prise en charge de cette réparation
Éric Saussol

Par Eric S. il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/01/2021

Pompe à chaleur Atlantic à fuir !

Investissement de 8000€ dans une PAC Alfea Extensia Duo 6kw, pour notre maison en construction (plancher chauffant air/eau).

4 ans après, le compresseur de l’unité extérieur est HS puis c’est la carte de régulation qui lache a son tour.
Cerise sur le gâteau, la carte est en rupture de stock !
Nous avons peut être un des systèmes de chauffage les plus vendus par la marque et ils ne tiennent pas en stock les pièces maîtresses...
13 degrés dans la maison depuis 2 mois, nous avons passé un excellent mois de décembre et le mois de janvier s’annonce tout aussi chaud !

Aucuns retours constructifs de la part d’Atlantic à notre problème.
Une honte.

Par Sierramike il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/01/2021

Atlantic Chaudière a fuire maison neuve chaudiere neuve ...

Atlantic Chaudière a fuire maison neuve chaudiere neuve en 2 an 11 interventions
décembre 2019 le coeur de chauffe explose 18 jours sans eau chaude ensuite la fuite avait endommagé la carte mère de nouveau panne (changement de carte) depuis impossible d'avoir de l'eau chaude on peut prendre une douche après plus rien impossible de résoudre le problème
novembre 2020 le chauffage ne circule plus dans la dalle la chaudière dijoncte celà proviendrait du ballon
maitenant il faut changer le ballon 1569.96€ HT 1656.33TTC
la résolution du chauffagiste changer de chaudière et passer chez Frisquet
effectivement lors que l'on achéte de la M...... on le paye après

Par FB il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/01/2021

Nous avons acheté un cumulus Atlantic de 300 L. 3 ans ...

Nous avons acheté un cumulus Atlantic de 300 L. 3 ans après son installation par un professionnel le cumulus fuit par le chapeau alors que le groupe de sécurité fonctionne parfaitement. Contact pris avec le SAV qui m'indique que la garantie ne fonctionne pas car le cumulus a été acheté par nos soins (via internet) et non par le professionnel.
Autrement dit la garantie chez Atlantic ne doit pas fonctionner souvent.....
à fuir

Par Jlouis111 il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020

Sonde de température

Mon plombier me dit que la sonde de température ne fonctionne pas sur le Ballon d'eau chaude : ( 154120 ) VIZENGO VM 200L ACI HYBRIDE. Atlantic me répond que la sonde (30€) n'est pas vendue seule qu'il faut acheter un ensemble qui vaut 170€. C'est inadmissible pour une soit disant "marque de confiance" de pratiquer ce genre de vol. Car c'est du vol le reste fonctionne pourquoi remplacer des pièces qui fonctionnent?

Par Bruno il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/12/2020

Chaudière à condensation fioul : ATLANTIC Cocinéo 20 kw. en panne après 2 ans 5 mois : 1900 € de frais !

Ma mère, 92 ans a été amenée à changer sa chaudière en novembre 2017, la chaudière en place depuis 1977 étant devenue hors d'usage après 40 ans de service.
Sur les conseils de l'entreprise qui intervient depuis de nombreuses années chez elle, elle a fait installer une chaudière à condensation fioul : ATLANTIC Cocinéo 20 kw.
Coût de l'installation : 7290 TTC dont coût de la chaudière : 4771 HT.
Elle espérait être à l'abri de pannes importantes et chères pour quelques années, elle a investi une partie de ses économies dans ce remplacement et sa petite retraite de femme de ménage ne lui permet pas des dépenses inconsidérées.
L'entretien a été fait régulièrement pas cette entreprise.
En mai 2020, cette chaudière tombe en panne : le boîtier de contrôle doit être remplacé.
Coût : 467,21 TTC. Lors de la remise en route, le technicien constate que la pompe ne fonctionne pas. Coût de la réparation 1449,32 € . Soit un coût total de 1916,53 € pour une chaudière de 2 ans 5 mois. Une panne de cette ampleur qui représente plus de 25% du prix initial est anormale.
Lors d'un échange sur le produit et sur le coût des réparations, l'entreprise qui l'a installée nous fait part que la garantie légale de 2 ans est terminée depuis 5 mois et qu'ils ne peuvent rien faire et que le SAV d'ATLANTIC ne voulait pas entendre parler de prise en charge dans la mesure où le délais de 2 ans été passé.
De mon coté, j'ai contacté le SAV de la société ATLANTIC dédié aux consommateurs qui me fait la même réponse et me renvoie vers l'entreprise. J'indique que j'avais déjà fait cette démarche. Devant mon instance sur le coût de la réparation, mon interlocuteur du SAV me dit qu'il faut être sûr de cette panne et qu'il faudrait s'en assurer avec le SAV d'ATLANTIC dédié aux professionnels.
Ce que j'ai fait, le technicien de l'entreprise qui venu au domicile de ma mèrel s'est mis en relation avec le SAV et il a eu la confirmation que la pompe WILO était HS et qu'elle devait être remplacée.
Le technicien de l'entreprise fait remarquer au SAV que l'installation n'a que 2 ans 5 mois. La réponse est immédiate, le délai de 2 ans est passé, il n'y aura pas prise en charge, ni totale, ni partielle même à titre commercial lui indique le SAV ATLANTIC dédié aux professionnels.
Aussitôt, je rappelle le SAV consommateurs en lui indiquant que j'ai suivi son conseil, il me répond que malheureusement il n'y aura pas de prise en charge, qu'il ne peut pas aller à l'encontre du SAV technique. Au passage, mon entreprise me facture une détection de panne et un déplacement 50 €.

Où est la qualité du produit ? Ne se moque t-on pas du consommateur ?

Le slogan d'ATLANTIC « La sérénité s'installe chez vous » me fait réagir. Pour ma mère ce n'est pas la sérénité qui est entrée chez elle mais plutôt les soucis et les problèmes financiers car il lui faut trouver 2000 € pour pouvoir la remettre en route . A 92 ans, comme elle le dit, elle ne mérite pas ça.

Par Jacques il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/10/2020
Bonjour, je suis locataire d'un rez de maison en Lozère. L'ancienne chaudière a rendu l'âme et le chauffagiste a installé une chaudière de cuisine fioul à condensation dans la pièce qui fait office de coin cuisine et salon. Un véritable calvaire !! Elle est extrêmement bruyante (la notice dit 62 db), elle se déclenche tous les quarts d'heure et je me gèle !!! Un technicien d'Atlantis est intervenu et en a conclu : "le bruit est normal, il faut s'y habituer" !!! Réponse inacceptable !!!!
Par Laurence il y a 3 ans
Bonsoir, Je suis locataire dans un rez-de-maison en Lozère. Suite à la fin de vie de l'ancienne chaudière, le chauffagiste a installé une chaudière de cuisine fioul à condensation. dans une pièce principale. Un véritable calvaire !! Elle est extrêmement bruyante (la notice indique 61 db), se déclenche tous les quarts d'heure et en plus j'ai froid !! Un technicien d'Atlantis est intervenu et sa réponse : le bruit est normal, il faut s'y habituer !!!! Une réponse inacceptable
Par Laurence il y a 3 ans
Problème identique pour moi: installation de 2 ans et quelques mois installée dans une résidence secondaire n'ayant fonctionné que 6 mois pour la partie chauffage .
J'utilise la maison à présent à l'année, je mets donc en route le chauffage.Elle ne se déclenche pas.Le réparateur en accord avec Atlantic change le compresseur ! mais me prévient qu'il facturera son déplacement et la réparation environ 200€.
La pompe marche une heure et s'arrête.Le réparateur joint Atlantic qui préconise de changer la carte électronique!!! N'ayant plus de nouvelles , j'appelle à nouveau le réparateur qui m'informe que le délai pour obtenir la carte est de deux mois!!!!
Qu'il y a beaucoup de pannes et qu'ils sont en rupture...donc plus de chauffage.
Il m'explique par téléphone comment mettre la chaudière en mode secours directement "en mode électrique"...je n'ose penser à ma facture d'électricité.Montant de l'installation :7000€.J'ai une très petite retraite, j'en suis malade.Je vais tenter d'intenter une action avec l'aide de ma protection juridique. Véronique
Par Véronique il y a 3 ans

Chaudière Atlantic Axeo au fuel !!!

Ai fait installer une chaudière Atlantic Axeo au fuel en décembre 2017.
Que des problèmes de fuites et autres et ce weekend : panne qui serait due au bloc pilote qui ne sera remplace que dans qq jours -> donc pas d'eau chaude !
De plus toutes les pièces sont difficiles d'accès selon les techniciens qui se succèdent sur notre installation !
MARQUE A DECONSEILLER

Par Alain il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/09/2020

En location dans une petite maison pendant 4 ans (habitation ...

En location dans une petite maison pendant 4 ans (habitation ponctuelle): avec trois chauffages, le ballon chauffe eau et le radiateur sèche-serviettes électronique Néréide 3. Le tout de la marque Atlantic.
...Que dire? Le sèche-serviettes n'a jamais rien chauffé/sèché, impossible à mettre en marche même avec la notice sous les yeux (et pourtant il s'allume correctement). Deux des trois radiateurs ( je n'utilise pas le dernier) ont eu des soucis et ne marchaient pas pendant l'hiver, mais l'été tout fonctionnait...pratique. Pour finir le chauffe eau (qui marchait très bien) a rendu l'âme à pile 5 ans et 1 mois...soit quand la garantie expirait alors que la maison était inoccupée pendant 1 an. Je ne pense pas que ce soit une bonne marque, à éviter.

Par Lolygothe il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/09/2020

Climatisation chambre

j ai fait installer une climatisation dans ma chambre cet été. L installateur m a annoncé un délai assez long mais Atlantic a réussi à raccourcir le délai et mon installateur a pu intervenir sous 10 jours. Très content du produit. C est un mural. Il est silencieux et je n'aime pas trop les telecommandes mais celle-ci est simple. la semaine dernière elle s est arrêtée, j ai appelé la hot ligne d'Atlanta et ils m ont aidé a dépanner a distance (c etait juste la protection qui avait sauté)

Par Tvr il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/08/2020

sérénité promise , calamite en réalité

j'ai acheter une pompe a chaleur air /air Atlantic installée par la société SEVEA Energy le 26 juin 2019.Cette installation est à ce jour 06/07/2020 toujours inachevée.
J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter la société Atlantic pour leur faire part des disfonctionnements que j'ai rencontré, et à ce jour ils n'ont même pas eu la politesse de répondre et encore moins d'intervenir auprès de leur prestataire. A savoir que dès le premier jour ou les techniciens SEVEA sont intervenus rien ne s'est déroulé comme prévue et ce jusqu’au dernier jour.

- Matériel non conforme au devis signé.
-Emplacement validé lors de la visite technique non respectés.
- Rendez-vous pour les travaux non respectés à 3 reprises, (ce qui se traduit par 3 jours de congés payés posés en vain).
- Le doute concernant la compétence et le professionnalisme des installateurs qui ont fait tomber et endommager le matériel lors de l’implantation , a été confirmé lors de la fin des travaux. Les finitions sont inexistantes , les gravats et cartons ont été laissé sur place.

Le non professionnalisme et la non compétence ont été le fil conducteur et la représentation de ce chantier. C'est pourquoi, je constitue un dossier, mails, SMS et photos, que je garde précieusement au cas de disfonctionnements futurs.

Par Céline il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/07/2020

Suivi lamentable

Suite au décès de mon papa ,J ai demandé à poursuivre le contrat de maintenance .J ai visiblement dépassé de 10j la date.
On sort de 3 mois de confinement, je gère 1 enfant présentant un handicap ,je suis à 600 kms du domicile de mon papa,impossible de les joindre au téléphone, d avoir 1 explication sur cette impossibilité à cause de quelques jours
Je n ai jamais vu un comportement pareil,inhumain, non commercial...
Quand je vois la pub à la télé avec 1 artiste j ai envie de hurler.
Je ne sais absolument pas comment fonctionne la pompe à chaleur .
Messieurs de chez Atlantic comptez sur moi pour inonder les réseaux sociaux.
Peut être dois je écrire au président de la société ???

Par Veronique il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020