Atol c'est du VOL.

Atol c'est du VOL.
Atol vous facture vos entretiens de conseil si vous n'achetez pas. 250 EUR en 30 mn en tout pour tout en 2 rdv pour les lentilles orthokeratologie. Bien payés les conseillers de vente chez Atol mieux que votre ophtalmologue ou médecin traitant.
Nous en avons fait l'expérience à Lyon 3 Atol de Saxe Gambetta suite à une rétractation de notre fille moins de 48h après commande des échantillons.
Les lentilles d'adaptation ont été retournées par Atol illico presto dès réception en boutique, même pas ouvertes, aucun essai débuté, pas de période d'adaptation non plus.
Seul le forfait 250 EUR d'adaptation encaissé et jamais remboursé motif avancé, salaire pour les 2 rdv d'entretien.
En gros Atol, fait des devis payants, comme certains garagistes mais sans informer en boutique lors de prise de rdv et bénéficient de la garantie de rétractation auprès de leurs fournisseurs mais ne vous en accordent nullement.
Nous nous retrouvons sans lentilles en notre possession, perdu 3h de déplacement pour les 2 entretiens car nous n'habitons pas dans Lyon même et 250 EUR avec les mains et les poches vides !

Une procédure de mise en demeure est en cours

Par Nguyen il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/09/2023

éviter cette entreprise

J'ai visité le magasin ATOL à st Maixent L'ecole et quand ils ont réalisé que je voulais utiliser le 100% pour mes lunettes, ils ne pouvaient pas être moins utiles. Le vendeur a dit que ce sont les cadres à 100% et c'est tout. Quand je suis allé chercher les verres, la vendeuse n'arrêtait pas de sauter pour voir les gens entrer dans le magasin. Elle n'a jamais vérifié les lunettes sur mon visage et ne pouvait pas attendre pour se débarrasser de moi. Tous ces magasins sont intéressés par des clients de grande valeur. Service de vente très médiocre.

Par MR DAVID ABBOTT il y a 1 an
Date d'expérience le 29/12/2022

Infiltration client et repérage des mauvais opticien

Attention le gérant de cette boutique vous présente des produits exceptionnelle !! Vous êtes prêt à payer et au moment de la récupération des lunettes,des verres bas de gamme!!! Verres sont disant amincie!! La blague!! Refus de prendre ses lunettes, le patron les renvoie en les amincissant avec la garantie !! Si vous connaissez pas un minimum, il est évident que vous allez vous faire avoir par cette équipe !! À éviter absolument !!! Prix et produits non adapté !! Demander bien le devis ! Ils ne les donne pas !! Honteux !! Encore une question de rentabilité

Par Fafa il y a 1 an
Date d'expérience le 21/09/2021

Gentillesse oui, mais je ne paie pas pour la gentillesse, il me faut une solution fiable

Lors de la vente les verres sont présentés comme les meilleurs en France. Il s'agît ici de verres qui coûtent au delà de 400€ par verre. Après quelques mois des rayures apparaissent sur le verre droit. Lors de la visite chez Atol, on me présente de 'remplacer' le verre sous garantie, MAIS il y a une franchise de 40% à ma charge, ce qui représente un surplus de 160€... Le vendeur avait présenté la garantie sans parler de la franchise bien entendu.

Et si on remplace le verre et le problème se représente de nouveau, ce qui est fort probable, l'histoire se répète et Atol a donc trouvé une formule très rentable sur la tête du client.

Par Patrick DB il y a 1 an
Date d'expérience le 22/07/2022

Tres.. très mauvaise expérience au magasin Atol au ...

Tres.. très mauvaise expérience au magasin Atol au cc de Rosny 2.
Magasin totalement désorganisé, personnel incompétent et irrespectueux, responsable magasin.. qui a brillée surtout par son absence ! A fuir absolument !!! Enquête de la Repression des Fraudes en cours. Plainte envisagée.

Par Didier-Henri URBAIN il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/12/2021

Lamentable

Le traitement des verres se dégrade se qui rend les lunettes très désagréables a porter. Pour les lunettes de soleil même constatation. Pour l'opticien Atol de Sérignan c'est bien sur de ma faute bien que depuis 30 ans je porte des lunettes et cela ne c'est jamais produit chez les autres opticiens.

Par TANNOU il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/11/2021

Déçus

Mon épouse voit moins bien qu'avec ces anciennes lunettes.
Nouvelle consultation chez l'ophtalmo qui a confirmé sa prescription. Donc les verres sans doute mal montés avec axes mal centrée.

Par Hector26 il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/01/2021

OPTICIEN DE MARMANDE INCOMPETENT

Nous nous sommes rendus chez ATOL à Marmande, nous étions clients chez ATOL à Bordeaux depuis de nombreuses années, après avoir déménagé dans la région entre deux mers, nous sommes allés à Marmande le plus près de notre domicile.
Nous avons choisi des lunettes lors de la mise en place de notre dossier, nous donnons notre carte SECU et notre carte mutuelle, et là le Monsieur nous demande 150€ d'acompte pour faire faire les lunettes, nous avons été surpris, pas de devis, pas de signature de quoi que soit.
Nous avons fait part de notre étonnement , nous avons demandé le montant du devis soit 677.90€, nous avons demandé à interroger notre mutuelle car pour nous une somme.
Là il nous répond je suis pas là pour faire de l'administratif, voyez avec votre mutuelle et ensuite c'est eux qui vous rembourseront.
Nous avons versé 150€ et nous sommes partis, c'était un samedi, le lundi matin je téléphone à notre mutuelle, qui me répond l'opticien envoie le devis pour demande prise en charge, surprenant qu'il vous ait demandé de régler acompte, ATOL étant notre partenaire avec FILHET ALLARD,
le lundi fermé, le mardi matin je me rends chez cet individu, je manifeste mon mécontentement et lui demande d'appliquer les 10% de remise sur monture et les 5% de remise sur verres.
Depuis 25 ans que nous sommes à cette mutuelle jamais notre opticien nous a demandé un acompte et surtout prise en charge de la mutuelle directement par l'opticien.
Là ce Monsieur très prétentieux et sur de lui me réponds trop tard vos lunettes sont en fabrication, donc je suis reparti sans avoir jamais signé aucun document à ce Monsieur pas professionnel et surtout pas éduqué.
Jamais plus je n'irai chez cet OPTICIEN de pacotille, votre marque est entachée par de tel individu.
A ce jour j'ai payé et retiré mes lunettes, mais plus jamais je me rendrai chez lui et surtout je réfléchis à changer de marque pour mes futures lunettes, bien sûr toute la famille fera de même.
Voilà, bonne journée, cordialement.
L. BRUNETIER

Par LUC il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/02/2021

Atol plus jamais!

Atol plus jamais! J'ai voulu récupérer les lunettes de ma fille aujourd'hui et là première surprise j'ai payé 39€ pour avoir une deuxième paire pour dépanner au cas où quand je vois à quoi ressemble la deuxième paire une horreur! Les verres qui dépasse de la monture c'est super esthétique pour une ado! L'opticien régle quand même les lunettes à sa taille est là deuxième surprise vous nous devez 39€! Non désolé j'ai déjà réglé les lunettes pour que ma fille puisse les récupérer sans moi "Ah rien n'est inscrit au dossier donc je garde la deuxième paire et je vais voir avec ma collègue car elle ne travail pas aujourd'hui" donc au final on est reparti sans la deuxième paire en espérant que la personne se rappel bien que j'ai déjà réglé leur horrible lunette . On peut pas parler de travail sérieux!

Par Isabelle il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

je suis allée le 09/09/2020, chez l'opticien ATOL DES ...

je suis allée le 09/09/2020, chez l'opticien ATOL DES ULIS (dpt91)... Déjà on ne m'a pas proposé les packs 100% santé ! De plus, à MA DEMANDE, j'ai demandé 1 devis lunettes (montant 725.85€). je devais le transmettre à ma mutuelle pour connaitre le montant de leur prise en charge. l'opticien devait aussi les appeler. je reçois hier 1 sms de la part du magasin me demandant de passer pour la prise de mesures et me disant que le montant total de la prise en charge mutuelle est 430€ (il était tard, je n'y suis pas allée)...Or ce jour, j'apprends par ma mutuelle que ATOL a demandé la prise en charge de mes lunettes à hauteur de 726€ (au lieu déjà de 725.85€) et que mon montant de remboursement mutuelle est 459.91€..... montants non-identiques à ceux indiqués par ATOL sur mon sms ! j'ai donc téléphoné à la boutique et là, je lui ai dis que je n'avais ABSOLUMENT PAS validé ou signé quoi que ce soit pour cette prise en charge et qu'il n'avait pas à demander la validation de mon dossier auprès de ma mutuelle... l'opticien a été de là TRES INCORRECT et AGRESSIF. !! ce comportement est tout à fait HONTEUX de la part d'un commerçant, je ne suis pas prête d'y retourner et faites bien ATTENTION aux pratiques de cette boutique et aux montants annoncés !!!! je suis SCANDALISEE.

Par HH91470 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/09/2020

Je suis alle chez atol a fayet pour des lunettes pour ...

Je suis alle chez atol a fayet pour des lunettes pour mon fils .il y a tres peu de choix et les lunettes sont de tres mauvaises qualites pour les 100% prises en charge .elles coutent quand meme 105€ avec les verres simples .et ensuite pour mon autre fils.la , il y a toujours des discours differents des vendeuses .c est a n y rien comprendre .une fois on me dit que si on arrive pas a s habituer aux verres .il faut une nouvelle ordonnance pour changer les verres gratuitement dans les 6 mois .une autre vendeuse a dit a mon mari qu il fallait payer 44€ pour le changement des verres avec ordonnance et elle lui a fait signer un devis .c est du n importe quoi .j ai appele atol et elle me dit qu elle va appeler le fournisseur et demander a sa collegue pour connaitre la garantie .il y a des vendeuses vraiment incompetentes .je ne recommande pas ce magasin atol a fayet .

Par Morgan il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/03/2020

ne pas pousser la porte du magasin de lons le saunier,le ...

ne pas pousser la porte du magasin de lons le saunier,le commercial empoche le tiers payant et fait payer la facture, plein pot,il propose deux lunettes une solaire vue et une
qui se teinte au soleil sauf derriere le pare brise ,ce qui est faux(photos à l'appui) il veut bien remettre des verres blancs mais refuse de rembourser la différence,Atol ne réponds pas par écrit.Pas très professionnel tout ça!!courrier à la DDPP

Par Djinos il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/03/2020

Reste à charge zéro malgré une complémentaire... Inconnu ...

Reste à charge zéro malgré une complémentaire... Inconnu au 19/2/20 !

Par Sylvie il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/02/2020

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre mécontentement.

Nous vous invitons à nous fournir plus de précisions concernant votre identité, votre opticien ATOL ainsi que sur le problème que vous avez rencontré par mail concernant la législation 100% Santé à l’adresse [email protected]. Nous pourrons ainsi contacter votre opticien ATOL afin d’étudier votre dossier et les solutions qui peuvent vous être apportées.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre enseigne et nous restons à votre disposition.

Par Les A. il y a 4 ans

trés mauvais ne pas acheter chez eux garantie pas respectéé. ...

trés mauvais ne pas acheter chez eux garantie pas respectéé.
lunette la protection verre est abimée pas de prise en comte alors que cela fait depuis le 26062018 achetés
sois disant garantie sur 2 ans

Par Mecontent il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/01/2020
Il faut que le verre soit cassé pour faire fonctionner la garantie.... ;)
Par Titi33 il y a 4 ans

Nous vous invitons à nous fournir plus de précisions concernant votre identité, votre opticien ATOL ainsi que sur le problème de garantie que vous avez rencontré par mail à l’adresse [email protected]. Nous pourrons ainsi contacter votre opticien ATOL afin d’étudier votre dossier et les solutions qui peuvent vous être apportées.

Gentil et serviable, mais c’est tout !
Atoll les opticiens, pour mon expérience, c’est mieux sans les verres !
Pour un premier achat en lunettes progressives, je suis très déçu, qui plus est, vu le tarif élevé des verres BBGR PRO OR 15 vendus comme la rolls des verres.
Revêtement anti reflets déstructuré au bout de 3 mois à peine, tarif 87 euros et non remboursable, ça va, c'est pas excessif !
Heureusement, j’ai eu droit à une paire supplémentaire vision de prêt pour 1 € seulement, cerise sur le gâteau, elles sont au TOP.
Au total j'y ai laissé la bagatelle de 730 euros pour une paire que je ne peux pas utiliser tellement elles sont inconfortables et personne n'est en capacité de me donner les raisons.
Enfin, aucun certificat d'authenticité des verres ne m'a été remis comme préconisé.
Mon écoeurement n'est pas tant pour les euros que j'ai dépensé dans cet artifice, mais bel est bien pour l'incapacité à résoudre mon handicap...........
J'ai également acheté une paire de lunettes de soleil MAUI JIM, et là, c'est l'excellence, mais ce n'est pas grâce à ATOL.
je vais glaner chez un autre opticien et peut être vais je trouver mon bonheur.

Par Pom Pom il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti concernant votre expérience en magasin.

Nous nous excusons si celle-ci n’a pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous invitons à nous écrire à l’adresse [email protected] pour nous fournir plus de détails. Nous aurions également besoin que vous nous précisiez vos nom et prénom ainsi que le magasin ATOL au sein duquel vous avez effectué votre achat.

Dans l’attente des éléments que vous pourrez nous communiquer, nous restons à votre disposition.

Pas professionnel

Gentil et serviable, mais c’est tout !
Atoll les opticiens, pour mon expérience, c’est mieux sans les verres !
Au total j'y est laissé la bagatelle de 730 euros pour une paire que je ne peux pas utiliser tellement elles sont inconfortables et personne n'est en capacité de me donner les raisons.
J'ai également acheté une paire de lunettes de soleil MAUI JIM, et là, c'est l'excellence, mais ce n'est pas grâce à ATOLL.
je vais glaner chez un autre opticien et peut être vais je trouver mon bonheur.

Par Pom Pom il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

Par Les A. il y a 4 ans

Cet avis concerne une commande de lentilles. Très bonne ...

Cet avis concerne une commande de lentilles. Très bonne expérience avec l'opticien Atol du cours de Vincennes a Paris 12ème, chez qui j'avais pour habitude de receptionner mes commandes. Par contre, lors de ma denrière commande avec livraison à domicile, le service client en ligne ne s'est pas montré compréhensif du tout et refuse de me faire une facture rectificative suite a une erreur sur le prenom, ce qui m'empèche de me faire rembourser par ma mutuelle. Je suis donc très déçu et commanderais à présent ailleurs ou le service client est plus à l'écoute

Par Sushimini il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/10/2019

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti concernant votre commande passée sur notre site internet.

Comme nous vous l’avons expliqué lors de nos échanges, nous ne pourrons pas vous fournir à nouveau votre facture en modifiant le prénom de la personne facturée. Ce refus intervient pour des raisons légales que nous vous avons déjà expliquées précédemment.

Nous nous excusons de ne pas pouvoir vous apporter satisfaction et nous restons à votre disposition.