Avis clients Carac

Mécontentement

J'ai souscrit un compte épargne famille en 2015, depuis je n'arrive pas à avoir accès à mon compte.
Je ne reçois pas de courrier, les bénéficiaires ont déménagé et ne reçoivent plus de courrier non plus.
Je ne comprends pas le fonctionnement de ce compte et ai le sentiment d'avoir été abusé par la carac. Il me semble que je ne suis plus propriétaire de mon argent, et que mes bénéficiaires ne le sont plus non plus
Je n'ai pas non plus réussi à avoir de réponse claire et satisfaisante par téléphone.

Nous avons identifié votre garantie suite à votre message édité sur Facebook.

Dès lors, ce dernier a été transmis à votre conseiller mutualiste, ainsi qu'au service gestion, afin qu'ils puissent revenir vers vous et faire le point sur votre dossier.

L'équipe Carac.

J'ai pris contact par Facebook. Je vous informerai de la suite donné à mon message.

Nous nous ne comprenons pas bien l’objet de votre mécontentement ?

En effet, la Carac met à votre disposition un extranet adhérent ou vous pouvez consulter l’état de votre garantie (en prenant soin de vous enregistrer préalablement), ainsi qu'un relevé compte par voie postale (dans la mesure où votre adresse, ainsi que celle de vos bénéficiaires, soient bien transmises).

De plus, rassurez-vous, la Carac ne s’arroge aucune propriété sur votre argent, au contraire, organisme à but non lucratif gouverné selon le mode démocratique, votre mutuelle d’épargne n’a de cesse de servir la primauté de l’intérêt collectif de tous ceux qui la composent, à savoir ses adhérents qui sont au cœur des décisions.

Enfin, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre dossier, nous restons à votre écoute sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux (facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne), ou de la plateforme Custplace, afin de connaître votre numéro d’adhérent (numéro de garantie ou votre nom ❘ prénom et date de naissance) et de vous faire rappeler par votre conseiller mutualiste.

Soyez assuré que la satisfaction de nos adhérents est notre priorité.

L’équipe Carac.

ma mére décédé début janvier 2019 avait un compte carac ...

ma mére décédé début janvier 2019 avait un compte carac donc je suis le seul béneficiaire j'ai fait tout le dossier avec la conseillére carac mi janvier
depuis on me dit tous les 15 jours que je vais avoir mon capital !!
ayant ouvert 6 comptes carac je réfléchi vraiment à quitter cette société
je demande les intéréts prévu par la loi

Nous transmettons immédiatement votre message auprès du service réclamation afin qu'il puisse éclaircir la situation au plus vite.

L'équipe Carac

bonjour le dossier est à paris depuis le 25 juin et toujours pas de nouvelles de la carac ? je pense vraiment qu'ils ne nous respecte pas et qu'il va falloir aller plus loin

Merci pour votre retour.

Comme dit précédemment sur un autre réseau social, la demande est transmise au service dédié.

La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

mangin christiane numero adherent 5536151

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux en renseignant le nom│prénom│date de naissance ou le numéro d’adhérent│numéro de dossier
→ https://www.facebook.com/carac.epargne ❘ https://twitter.com/carac_epargne

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

MANQUE DE PROFESSIONNALISME

MANQUE DE PROFESSIONNALISME

Ma mère adhérente d'un contrat d'assurance vie étant décédée en janvier , dés mi janvier ma sœur ( ex tutrice de notre mère) envoie l'attestation de décès et les coordonnées des 3 ayants droits. faute de réponse , chaque bénéficiaire début mars , envoie les documents nécessaires.
malgré de nombreuses échanges téléphoniques ubuesques (dossier complet paiement imminent, puis dossier non reçu, puis envoyez tel ou tel document au " pif car le dossier n'est pas scanné donc inaccessible"..) suites aux réclamations, nous avons juste un courrier précisant que CARAC prend bonne note de la réclamation et y répondra sous 2 mois!
aucun respect des procédures fixées par la législation et des bénéficiaires ...3 mois sans aucun courrier précisant l’état d'avancement du dossier.
je découvre en lisant les posts précédents l'ampleur des insatisfactions et le caractère. récurrent de ce procédé il semblerait que ceci soit un mode de fonctionnement habituel à la CARAC.
par conséquent , nous ne pouvons que faire valoir nos droits en dénonçant ces faits auprès des associations de défense des consommateurs, réseaux sociaux puis action groupée devant les tribunaux afin d'obtenir satisfaction et l' indemnisation prévue par le législateur en cas de retard de traitement et paiement des indemnités.
a l’ère du numérique, il suffit de répondre par mail pour confirmer la réception de la demande et l'envoi de demande de pièces complémentaires.

C'est chose faite. Nous vous avons fait part d'une demande d'identification via la messagerie privée.

Nous restons à votre disposition.

L'équipe Carac.

contactez moi via la messagerie privée de Custplace svp.

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Dès lors, vous avez rencontré des difficultés dans le dénouement de la garantie précédemment citée et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier le dossier, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

L’équipe Carac.

rachat total RMC a capital réservé

bonjour,
ayant besoin de liquidité, j'ai demandé le rachat total de ma garantie RMC (en capital réservé) part lettre recommandée reçu le 18/01/2019 par la CARAC.
Depuis cette date je n'ai aucune information et aucune date concernant le versement des fond.
Le règlement dit qu'il ont deux mois MAXIMUM pour le versement et donc jusqu'au 18/03. J'espère que le délai maximum sera respecté sachant qu'il ne reste que 15 jours et que surtout j'ai besoin de mes fonds.

Merci Ce sera imposé au même taux que mes revenus ?
Il faut effectivement tout déclarer aux impôts
Bon courage et bonne continuation
Bonjour Je souhaite également faire un rachat total de mon capital RMC Je voulais savoir si la totalité de la somme récupérée devait être déclarée aux impôts Par avance merci
Insistez dans vos démarches en les appelant plusieurs fois, j'ai mis un an pour récupérer mes fonds !
Et bien moi sur les relevés ma valeur de rachat net correspond aux sommes que j'ai versé (moins frais) et les intérêts. Mais j'ai reçu comme vous que le capital versé. Du coup je trouve que ça a aucun sens. Sinon à quoi ça sert de souscrire à ce type de produit qui n'est ni plus ni moins qu'une assurance vie en euros

Extremement déçue : surtout pour mon papa qui a investi ...

Extremement déçue : surtout pour mon papa qui a investi avec confiance durant pléthores années et ne parvient pas à faire débloquer ses fonds.A 90 ans c'est dur. Et puis il ne comprend plus toutes ces nouvelles lois de l'assurance qui deviennent de plus en plus ténues.Je n'investirai pas là.

Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour Francine, je me permets de venir aux nouvelles car mon papa a aussi réclame son capital d'un compte à la CARAC depuis novembre 2018,nous avons contacté le mediateur ,nous sommes toujours en attente de réponse concrète…..
J'aurai aimé savoir si votre situation avait avancé et commente avez vous fait ? Je vais tenter par Messenger…
Merci par avance.

Comme écrit vendredi 5 avril dernier, votre dossier a directement été transmis au service en charge de la gestion de la garantie et est actuellement instruit. Dès lors, nous les relançons ce jour avec votre message afin qu’il puisse éclaircir la situation dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition.

L’équipe Carac

Madame,

Effectivement, la messagerie privée nous permet d'identifier plus facilement la garantie, et de transmettre plus rapidement votre requête au service en charge de la gestion du dossier.

Nous sommes donc en attente du retour de la cellule réclamation.

L'équipe Carac

ai contacté via messenger: en attente de réponse fiable et cloture dossier.je reviendrai ici chaque semaine pour dire avancement du dossier: une seule chose positive, via message privé on a des réponses plus apropriées me semble t'il.A suivre.Sur ce j'appelle mon conseil juridique
oui je veux bien etre recontactée via messagerie privée

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis ...

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis 2012. Nous avons une conseillère à Paris qui est toujours à notre écoute et qui sait nous conseiller en fonction de nos besoins. J'ai parlé de la Carac à des amis qui sont eux aussi adhérent depuis. Ils sont aussi très satisfaits de la gestion de leur fonds à la Carac. Les frais sur versements peuvent sembler élevés, mais les rendements sont supérieurs aux autres contrats d'assurance vie ce qui compense largement ces frais de départ.

Merci pour votre message, sachez que la satisfaction de nos adhérents est notre priorité.

Votre conseiller reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part de toute demande ou commentaire.

Nous restons à votre disposition,

L’équipe Carac.

Très content de mon accompagnement

Très content de mon contrat multisupports et de l'accompagnement que m'a fourni mon conseiller. Je recommmande. J'ai pu bénéficier du parrainage de mon papa, lui même adhérent à la Retraite Mutualiste du Combattant.

Nous restons à votre disposition,

L’équipe Carac.

Je commence a me demander si cet etablissment ne releve ...

Je commence a me demander si cet etablissment ne releve pas du systeme de Ponzi. Ca fait 20 ans que ma famille a des comptes Carac et les alimente regulierement. Pour la premiere nous souhaitons desengager des fonds et ils ont l'air au abonnes absents. J'ai fait une demande de rachat il y a 1 mois et zero mouvement sur mon compte et pas de reponse a mes multiples messages. C'est comme si ils avaient des problemes de liquidites. Ca sent pas bon cette histoire.

9 mois plus tard et j'en suis toujours au même stade. Malgré une conseillère extrêmement patiente et réactive, pas de progres à l’horizon. J’ai depuis demandé la clôture pure et simple de mes comptes ainsi que ceux de mes enfants mineurs. J’ai fourni il y a plus de deux mois tous les documents nécessaires à cette procédure ainsi qu’un nombre hallucinant de détails quant à mes revenus et mes postes de dépenses, alors que tout ce que je souhaite est la disposition pleine et entière de mon épargne, point barre. Une vraie gestapo financière que je ne connais pas ici aux Etats-Unis où je vis depuis presque 25 ans et où les institutions bancaires et de placements ont à coeur de bien traiter leurs clients. On tourne en rond et les tactiques mesquines pour faire trainer les virements demandés me comfortent dans l’idée que cet organisme est à court de liquidités. Ce qui m’embête le plus dans tout ça c’est le sentiment de culpabilité de mes parents qui m’avaient conseillé ce placement lorsque j’ai vendu mon apartement en France il y a plus de 10 ans de cela et qui se retrouvent à intercéder en ma faveur compte tenu de la distance et la différence d’heure. A 76 et 80 ans, ils ont autre chose à faire. Si il n’y a pas d’avancées dans les semaines à venir, je vais devoir enclancher la méthode américaine d’alerter les réseaux sociaux et mes contacts dans la presse et secouer ce cocotier nauséabond.

Bonjour Monsieur Poilane,

La Carac a investi dernièrement la plateforme Custplace afin de renforcer le lien de proximité avec ses adhérents. Dès lors, nous sommes désolés des difficultés rencontrées lors du dénouement du dossier. Sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

• • En nous contactant via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac
  • • Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part directement de toute demande ou commentaire.
  • • En nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne
  • • Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également échanger via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir la situation.

Des délais inacceptables

Demande de récupération des fonds placés sur compte épargne :
1/ prendre RDV avec un conseiller physiquement
2/ renseigner les formulaires
3/ attendre
60 jours plus tard, les fonds ne sont toujours pas versés, malgré insistance et appels répétés. Ils conditionnent le décaissement de mon prêt pour un achat immobilier. La vente est reportée ou annulée (absence de clause suspensive d'obtention de prêt, qui lui a été obtenu en moins de 60j). J'endosse le risque de perdre 10% du montant de la vente.

Aucune explication, c'est juste le dysfonctionnement normal de la CARAC.

C'est minable. Ni de l'escroquerie ni de la malveillance, juste de l'incompétence. Pas un courrier d'excuse, ni la moindre remise en cause. 3j max pour les autres établissements bancaires, pour un même compte soumis à la même imposition.
Je suis à la CARAC depuis 9 ans, la confiance est rompue. Une banque doit faire plus que se contenter d'encaisser.

Je passe les détails : pas de suivi en ligne des avoirs en dehors du courrier annuel, changement d'adresse par courrier... et je n'ai pas de minitel...
Sinon les correspondants sont charmants, les locaux jolis, et les taux intéressants pour une épargne dont vous n'aurez jamais besoin.

C'est désagréable, mais ça soulage.
Objectivement, je ne remettrai plus d'épargne à la CARAC, incapable de faire face à l'imprévu, riche de ses rentes d'anciens combattants mais pas de son savoir faire au profit de ses clients.

Bonjour Monsieur,

Nous venons de nous déployer sur la plateforme Custplace, et nous apprenons les difficultés que vous avez rencontrées. Sachez que, si vous éprouvez le moindre désagrément, vous pouvez soit :