Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Bonne expérience et écoles reconnu qui ouvre des possibilités ...

Bonne expérience et écoles reconnu qui ouvre des possibilités d'avenir

Par Lescoulie T. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 23/05/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 11 mois

Avis mitigé

Avis mitigé

Par C�Dric C. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 23/05/2023

Bonjour Cédric.

Nous restons disponible pour échanger plus en détail sur votre expérience et identifier avec vous vos problématiques.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Bonne expérience

Bonne expérience malgré les quelques problèmes de communication.

Par K�Vin Q. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Très bonne école, avec une méthode A2P2, facilitant ...

Très bonne école, avec une méthode A2P2, facilitant l'apprentissage des étudiants.

Par Durand G. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

En formation depuis bientôt un an, cet organisme de ...

En formation depuis bientôt un an, cet organisme de formation a su répondre à toutes mes attentes,
Elle se remet en question, ainsi que les enseignants.

Par POTIRIS il y a 11 mois
Date d'expérience le 22/05/2023
Aller sur trustpilote pour avoir les vrais avis du cesi, ici il censure les commentaire négatifs
Par Non N. il y a 11 mois

Par Denis T. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Très bonne expérience, très bon cursus et très bon ...

Très bonne expérience, très bon cursus et très bon intervenants

Par Tiphaine L. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Expérience de partage enrichissante et cours de qualité ...

Expérience de partage enrichissante et cours de qualité

Par Berenger E. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Un suivi pas toujours présents.

Un suivi pas toujours présents.
Des cours d'une qualité malheureusement inégal, ce qui créer un probleme de compréhension entre deux projets.

Le point le plus positif est son emplacement. Etant au centre ville de Saint-nazaire, le confort de vie aux alentours est très bien.

Par Hugo G. il y a 11 mois

Bonjour Hugo.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

L'accompagnement des étudiants et la pédagogie sont une de nos priorités, et nous cherchons constamment à renforcer notre soutien ainsi que la qualité de notre enseignement. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos besoins, afin d'améliorer nos pratiques pour répondre au mieux aux attentes de nos étudiants.

Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez la localisation de notre établissement, qui constitue un atout appréciable pour nos étudiants.

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Bonne formation, avec des intervenants très professionnels ...

Bonne formation, avec des intervenants très professionnels qui dispensent des contenus de formation très clairs. Avec un investissement personnel, on obtient des vrais compétences dans le métier. Par contre la formation sur 1 an est dense, et parfois le programme flou. Cela fait perdre les repères aussi bien aux élèves qu'aux responsables de formation.

Par Olivier SCHMIDT il y a 11 mois
Date d'expérience le 22/05/2023
Par Non N. il y a 11 mois

Cesi pas toujours cesissant...

Manque de communication avec le national. Manque d'information et d'accompagnement de l'élève ingénieur. Manque de place dans l'établissement (isolation pour rendez-vous et sous groupe compliqué). Grand manque de place de parking.

Bonne localisation de l'établissement et partenariat avec le cinéma très appréciable. Dommage qu'il n'y en ait pas plus... Je pense que ce sera un vrai atout.

Par Corentin E. il y a 11 mois

Bonjour Corentin.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous prenons note de votre retour sur l'accompagnement de nos étudiants, qui constitue une valeur forte de l'école. Nous nous efforçons à mettre en place un suivi personnalisé tout au long de votre parcours et votre pilote de formation est à votre écoute pour vous aider à surmonter les difficultés éventuelles et vous soutenir dans votre progression.

En 2022 nous avons emménagé au sein du Paquebot du numérique et de l'innovation, fraîchement rénové et équipé, vous donnant ainsi un meilleur environnement de travail qu'auparavant, et cela en plein coeur du centre-ville de Saint-Nazaire. Les parkings gratuits étant en effet assez prisés, n'hésitez pas à privilégier la mobilité douce, comme le vélo ou les transports en commun, pour vous rendre sur le campus.

Enfin, notre école souhaite s’intégrer pleinement dans l’écosystème local ; c’est dans cette dynamique que plusieurs partenariats sont signés et affichés dans l'établissement et diffusés dans notre newsletter (cinéma, théâtre, SUAPS, bibliothèque universitaire, AFEV, Tempo Swing etc).

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Il faut intégrer des intervenants de qualité .

Il faut intégrer des intervenants de qualité .
La formation n'est pas satisfaisante

Par Fatima-Ezzahra G. il y a 11 mois

Bonjour Fatima-Ezzahra.

Merci de nous avoir partagé votre avis. Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction quant à la formation que vous avez choisie. Nous nous tenons à votre disposition afin d'échanger sur les axes d'améliorations que nous pourrions envisager.

Aussi, sachez que nos intervenants sont sélectionnés pour leur domaine d'expertise et leur pédagogie afin d'offrir une formation de qualité à nos étudians.

Très mauvaise école

Chers lecteurs,

J'aimerais partager avec vous mon expérience au sein de cette école, bien que je m'efforcerai d'être cordial, je ne peux m'empêcher d'exprimer ma frustration face à l'organisation chaotique, à la pédagogie défaillante et aux locaux catastrophiques.

Tout d'abord, laissez-moi souligner le manque flagrant de suivi et d'encadrement dont j'ai fait l'expérience. Il est déconcertant de constater à quel point les enseignants semblent désintéressés par notre réussite académique. Les retours sur nos travaux sont inexistants, et il est rare d'obtenir des explications claires lorsqu'on pose des questions. Cette absence de soutien pédagogique est tout simplement inacceptable.

Parlons maintenant des cours eux-mêmes. Je ne peux m'empêcher de les décrire comme des périodes de récréation déguisées. Le manque de structure et de rigueur est frappant. Les enseignants semblent improviser à chaque séance, sans plan clair ni objectifs précis. Les contenus sont survolés et il est rare d'approfondir réellement les sujets abordés. Je me demande parfois si nous sommes réellement dans une école sérieuse.

Et que dire des locaux ? Ils sont tout simplement déplorables. Les salles de classe sont vétustes, les équipements sont obsolètes et souvent défectueux. Les conditions d'apprentissage sont loin d'être optimales, ce qui nuit grandement à notre concentration et à notre motivation. Il est regrettable de constater que l'école ne semble pas accorder d'importance à notre environnement d'étude.

Malgré toutes ces lacunes, il y a néanmoins un aspect positif à souligner : le rythme d'alternance. La possibilité de passer une bonne partie de notre formation en entreprise est un réel avantage. Cela nous permet d'acquérir une expérience concrète et de nous confronter au monde professionnel. C'est malheureusement le seul point fort qui me vient à l'esprit.

En conclusion, je suis profondément déçu par cette école. Son manque d'organisation, sa pédagogie défaillante, ses cours peu structurés et ses locaux vétustes sont autant de problèmes qui entravent notre apprentissage. Si vous recherchez une école offrant un environnement propice à la réussite académique, je vous conseille de chercher ailleurs.

Un étudiant insatisfait

Par Ibrahima N. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 22/05/2023

Bonjour Ibrahima. Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de votre retour d'expérience et sommes navrés de constater votre avis.

Chez CESI, nous souhaitons proposer une formation de qualité en nous appuyant sur des intervenants experts dans leur domaine et des pilotes de formation à l'écoute de nos élèves pour les accompagner au mieux et garantir une expérience réussie. Nous prenons donc votre commentaire très au sérieux, qui est essentiel pour identifier les axes d'amélioration et ainsi mieux répondre aux attentes de nos étudiants.

Nous aurions apprécié connaître vos préoccupations au moment de votre formation. Notre équipe se tient toujours à la disposition de nos étudiants et est l'écoute de vos remarques et suggestions pour y répondre au mieux.

Concernant nos locaux, nous sommes conscients qu'il s'agit d'un aspect essentiel pour votre apprentissage. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour chercher à améliorer la qualité de votre environnement de travail.

Nous restons à disposition pour échanger sur votre expérience.

L'équipe CESI de Nantes

Par Mira S. il y a 11 mois

Bonnne formation

Un très bon accompagnement de la part des tuteurs ainsi que des infrastructure permettant d'apprendre au mieux.

Par Ewen G. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 21/05/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Par Kuete I. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Je suis en formation Bachelor RPI au CESI de Nantes ...

Je suis en formation Bachelor RPI au CESI de Nantes (2022-2023), je trouve que c'est une formation avec beaucoup de potentiel mais malheureusement je l'ai trouvé très désorganisée, avec des formateurs qui manquent de pédagogie parfois.
Si c'était à refaire, je partirais plutôt sur une licence pro à choisir…

Par Kylian M. il y a 11 mois

Bonjour Kylian.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

Nous reconnaissons qu'une organisation efficace est essentielle pour assurer la réussite de votre parcours. Notre équipe est disponible pour échanger plus en détail sur votre retour d'expérience afin d'améliorer notre organisation et nos pratiques, notamment dans le choix de nos intervenants.

L'équipe CESI de Nantes

Top en Masters Spécialisés

Top en Masters Spécialisés

Par Metayer D. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 10/10/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Bonne formation en général. Manque d’organisation.

Bonne formation en général. Manque d’organisation.

Par Maxence L. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 20/05/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Les étudiants ne sont pas assez investi dans l A2P2 ...

Les étudiants ne sont pas assez investi dans l A2P2

Par Lerisson M. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 03/10/2022

Nous offrons l'opportunité à tous nos étudiants d'évoluer dans un cadre d'apprentissage stimulant et immersif grâce à notre pédagogie par problèmes et par projets. Cette pédagogie consiste à vous immerger dans des situations similaires à ce que peut vivre un ingénieur dans son activité en entreprise. Cependant, l'investissement individuel des étudiants ne peut être garanti par l'école.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 9 mois