Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

CESI AIX EN PROVENCE

Programme QSE compétent, école moderne et dynamique, établissement récent.

Par Coralyne il y a 10 mois
Date d'expérience le 03/10/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 10 mois

CESI Nancy Ingénieur

J'ai eu l'opportunité d'étudier à l'école d'ingénieurs CESI et je voudrais partager mon avis sur cette institution. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'école adoptait une méthodologie intéressante qui encourageait une grande autonomie et favorisait le travail de groupe constant.

L'une des choses qui m'a le plus plu à CESI, c'est la méthodologie d'apprentissage mise en place. Plutôt que de simplement suivre des cours magistraux traditionnels, l'école encourageait les étudiants à être actifs dans leur propre apprentissage. Les professeurs nous incitaient à poser des questions, à rechercher des informations supplémentaires et à approfondir les sujets qui nous intéressaient. Cette approche a permis de développer notre esprit critique et notre capacité à résoudre des problèmes de manière autonome.

Un autre aspect positif de CESI était l'importance accordée au travail de groupe. Dans de nombreux projets et cours, nous étions encouragés à collaborer avec nos camarades de classe pour résoudre des problèmes complexes. Cette approche nous a permis de développer nos compétences en matière de communication, de travail d'équipe et de résolution de problèmes. Travailler en groupe nous a également permis d'aborder les problématiques sous différents angles et de bénéficier des idées et des perspectives variées de nos collègues.

La grande autonomie offerte par CESI était également un aspect appréciable. Les étudiants étaient responsables de leur propre apprentissage et devaient gérer leur emploi du temps de manière efficace. Cela nous a préparés à la réalité du monde professionnel, où la capacité à s'organiser et à travailler de manière indépendante est cruciale. Cependant, il convient de noter que cette autonomie nécessite également une bonne dose de discipline personnelle pour éviter la procrastination et maintenir un rythme de travail soutenu.

En conclusion, j'ai trouvé que l'école d'ingénieurs CESI offrait une méthodologie intéressante, mettant l'accent sur l'autonomie et le travail de groupe constant. Cette approche nous a permis de développer des compétences essentielles pour notre future carrière d'ingénieur. Cependant, il est important de souligner que cette méthode d'apprentissage nécessite une forte implication de la part des étudiants, ainsi qu'une discipline personnelle pour en tirer le meilleur parti.

Par Hayden il y a 10 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

La pédagogie de l'école est très intéressante, projet, ...

La pédagogie de l'école est très intéressante, projet, travail en groupe ...
Attention a la quantité de travail personnel.

Par Leclercq Vincent il y a 10 mois
Date d'expérience le 07/09/2020

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Très bonne expérience je recommande

Très bonne expérience je recommande

Par Alessia il y a 10 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Très mitigé.

Très mitigé.

J'ai eu l'opportunité de passer deux diplômes au CESI. Un diplôme d'Ingénieur Généraliste (option QSE) suivi d'un Mastère Spécialisé QSE. Autant la partie scientifique de l'E.I. était très intéressante (des enseignants chercheurs passionnés et passionnants pour la plupart). Si les matières sont bien d'un niveau ingénieur, la restitution c'est autre chose. Un vulgaire QCM, et si c'est loupé : la possibilité d'avoir un QCM bien plus simple afin de passer l'unité d'enseignement au rattrapage.
(Et bien sur pas de correction de ces QCM afin d'apprendre de nos erreurs !). En entrant au CESI c'est l'assurance d'avoir votre diplôme. Ceux qui ne l'obtiennent pas c'est qu'ils n'en avait pas grand chose a faire ou qu'ils ont raté le TOEIC (qui est obligatoire).
Le format des cours est très intéressant (pédagogie par projet), bien encadrés cela peut être très stimulant !
Je suis sorti de cette formation plutôt positif, sans être sur que je la recommanderai.

Mais le Mastère Spécialisé, c'est une autre paire de manche ! FUYEZ PAUVRES FOUS !

Par Romain il y a 11 mois
Expérience prouvée le 07/06/2023

Des choses à améliorer..

Des choses à améliorer..

Par Mdrh 2. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 04/06/2023

Bonjour Naoumi.

Nous vous remercions pour votre avis. Nous restons à votre disposition pour échanger sur ce qui ne vous a pas apporté satisfaction et ainsi améliorer nos pratiques.

L'équipe CESI d'Angoulême

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Mon école.

Je ne suis qu'en première année et je suis très satisfait de l'expérience que j'ai actuellement.
Je conseille de bien vous renseigner sur le fonctionnement de l'école car elle est très différente de ce qu'on connais.

Par Louis Carpentier il y a 11 mois
Date d'expérience le 02/06/2023
Et avec des prénoms à peu près normal
Par Non N. il y a 11 mois
C'est un avis complétement bidon, ne regarder que les avis authentifier
Par Non N. il y a 11 mois

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 11 mois

Bonne école

Bonne école, avec de très bons intervenants issus du monde professionnel pour enrichir la formation

Par Scheer F. il y a 11 mois

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Excellente école !

Excellente école, étant étudiant là bas je peux assurer que les cours et notamment la pédagogie active sont idéal pour nous former au métier d'ingénieur !

Par Petot Mathis il y a 11 mois
Date d'expérience le 12/09/2022
N'écouté surtout pas, allez sur trustpilote, 80% des avis sur custplace sont complétement bidon, je me suis fait avoir

Très bien, je recommande fortement

Très bien, je recommande fortement

Par Cihan Gencler il y a 11 mois
Date d'expérience le 30/05/2023

Bon établi

Bon établissement

Par Marielle M. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 29/05/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Au CESI de Reims depuis bientôt 2 ans, je suis très ...

Au CESI de Reims depuis bientôt 2 ans, je suis très satisfaite de mon parcours au sein de cette école. Les cours sont dispensés par des professionnels dans leur domaine et les méthodes d'enseignement sont top ! L'ambiance générale du CESI est également super : les responsables de formation et les autres membres de l'équipe CESI sont accueillants, professionnels et à l'écoute des étudiants.

Par Emilie P il y a 11 mois
Date d'expérience le 27/05/2023
Bien sûr, vous êtes douer le CESI pour arnaquer les gens en attendant quand tu auras un avis authentifié peut-être qu'on y'croira un peu....en attendant reprennez un de vos nombreux faux avis
Par Non N. il y a 11 mois
Chacun son avis, ça dépend peut-être des campus mais pour ma part je suis très satisfaite de mon cursus au CESI de Reims
Par Emilie P il y a 11 mois
N'écouté surtout pas, allez sur trustpilote, custplace est complétement bidon, je me suis fait avoir

bofffffffff

bofffffffff

Par Laia il y a 11 mois
Expérience prouvée le 26/05/2023

De bonnes années

De bonnes années
J'aime le principe de ne pas avoir de contrôle (c'est à cause de cela que j'ai fuis le lycée). Nous sommes vraiment dans un milieu professionnel avec de super intervenant.

Par Foehrenbach E. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 26/05/2023

Super école

Super école

Par Souraya Hadhiri il y a 11 mois
Date d'expérience le 26/09/2022
Aller sur trustpilote pour avoir les vrais avis du cesi, ici il censure les commentaire négatifs

L'équipe CESI.

Très bonne expérience, que je vais renouveler avec une poursuite d'études.

Très bonne expérience, que je vais renouveler avec une poursuite d'études.

Par Mustapha L. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 25/05/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Organisation, communication et enseignement

L'organisation est souvent brouillonne avec de sérieux problèmes de communication et l'enseignement est trop superficiel et pas assez pédagogique. Les intervenants sont des personnes intéressantes ayant une expérience riche mais ils n'ont pas forcement les qualités d'enseignants, ce qui fait qu'il y a beaucoup de redites d'un cours à l'autre, et que le contenu est trop superficiel.

Par Emmanuel P. il y a 11 mois

Bonjour Emmanuel.

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience ait été affectée par notre organisation. Nous travaillons à optimiser nos processus et à améliorer la coordination entre nos différents services pour garantir une bonne expérience au sein de notre école.

Aussi, nous attachons une grande importance à la qualité pédagogique de nos intervenants.C'est pourquoi vos retours d'expérience sont importants, nous cherchons continuellement à nous assurer que nos enseignants sont compétents, motivés et capables de transmettre efficacement leurs connaissances auprès de nos étudiants.

L'équipe CESI de Nantes

Je n'aime pas la manière dont les projets (cube) sont ...

Je n'aime pas la manière dont les projets (cube) sont gérés, sinon bonne ambiance, les intervenants sont bien.

Par Alexis R. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 25/05/2023

Une équipe pédagogique a l'écoute et de très bons intervenants ...

Une équipe pédagogique a l'écoute et de très bons intervenants

Par Enzo Beauchamp il y a 11 mois
Date d'expérience le 24/05/2023

-Formation mal présenter

-Formation mal présenter
-Programme illogique
-Dossier de travail incomplet et réutilisé d'année en année car les formateurs ne veulent pas prendre la peine de retravailler un dossier
-Pilote de formation peu investi qui s'en moque de la réussite de ses "étudiants"
-Organisation interne a revoir (nous avons été accueilli dans l'atelier du CESI par manque de places).

Par Mathias L. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 24/05/2023

Bonjour Mathias.

Nous sommes navrés de constater votre avis sur votre expérience.

Nous tenons à préciser que nos programmes de formation sont construits par une équipe pédagogique experte et répondent aux exigences RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Chez CESI, nous souhaitons proposer une formation de qualité en nous appuyant sur des intervenants experts dans leur domaine. Nous prenons en compte vos retours pour améliorer notre offre pédagogique et l'organisation de nos formations. Votre retour est essentiel pour identifier les axes d'amélioration et ainsi mieux répondre aux attentes de nos étudiants.

L'équipe CESI de La Rochelle