Avis des étudiants de CESI

Top en Masters Spécialisés

Top en Masters Spécialisés

Par Metayer D. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 10/10/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 11 mois

Bonne formation en général. Manque d’organisation.

Bonne formation en général. Manque d’organisation.

Par Maxence L. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 20/05/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Les étudiants ne sont pas assez investi dans l A2P2 ...

Les étudiants ne sont pas assez investi dans l A2P2

Par Lerisson M. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 03/10/2022

Nous offrons l'opportunité à tous nos étudiants d'évoluer dans un cadre d'apprentissage stimulant et immersif grâce à notre pédagogie par problèmes et par projets. Cette pédagogie consiste à vous immerger dans des situations similaires à ce que peut vivre un ingénieur dans son activité en entreprise. Cependant, l'investissement individuel des étudiants ne peut être garanti par l'école.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 9 mois

Formation de qualité exceptionnelle

Formation de qualité exceptionnelle, équipe pédagogique passionnée et compétente. Recommande vivement CESI Bordeaux

Par Kamar A. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 17/05/2023

L'équipe CESI.

Bonne formation, partage d'expérience interessant avec ...

Bonne formation, partage d'expérience intéressant avec les intervenants.

Par Pauline G. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 17/05/2023

CESI est une super école avec une équipe pédagogique ...

CESI est une super école avec une équipe pédagogique très présente pour les alternants et étudiants. De plus, chaque filière à son responsable pédagogique qui accompagne ses promotions tout au long de l'année autant sur les cours que sur les examens à préparer.
Le fait d'avoir des intervenants qui sont des professionnels d'entreprise est super formateur pour les apprenants car à chaque fin d'intervention la classe fait une évaluation à chaud du cours afin que le CESI fasse remonter les axes d'amélioration pour ajuster les cours et pour garantir une certaines qualités de prestations.

Par Yuva il y a 11 mois
Date d'expérience le 16/05/2023

Expérience

Bases de formation solides et pertinentes, mais une mise en application perfectible pour amener les élèves et les professeurs à assimiler pleinement les attentes et les connaissances transmises.

Par Syrian L. il y a 11 mois

Bonjour Syrian.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre expérience à CESI. Vos retours sont essentiels pour nous permettre de nous améliorer continuellement.

Notre équipe pédagogique est dédiée à améliorer en permanence nos méthodes d'enseignement afin de garantir une meilleure expérience d'apprentissage pour tous nos étudiants.

Nous sommes pleinement engagés dans une démarche d'amélioration continue, et nous prenons vos commentaires en compte pour perfectionner nos pratiques. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins de nos étudiants.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

une des meilleur années de ma vie

une des meilleur années de ma vie

Par Yassin Z. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Que ce soit du côté administratif ou du coter des locaux ...

Que ce soit du côté administratif ou du coter des locaux l'expérience a été excellente d'un point de vue personnel.

Par Sofiane H. il y a 11 mois

CESI - 5 ans d'études en cursus ingénieur informatique

1. Compétences
-Les compétences techniques sont certes évaluées, mais les softs-skills dont l'autonomie le savoir-être, la posture professionnelle sont des points souvent négligés des autres formations et qui creusent un réel écart en entreprise. C'est un levier de négociation indéniable qu'il est intéressant de mettre en avant lors de la signature d'un contrat.

2. Réputation
-Le CESI à une plutôt bonne réputation dans le Sud-Ouest et possède des partenariats intéressants avec des entreprises (ce qui leur permet d'assister à des événements, stage-dating, offres d'alternances).

3. Formateurs et formation
-Le parcours en EXIA càd 2 ans d'intégration orienté informatique a été LE paramètre déterminant au choix de la formation. Elle n'existe plus maintenant, elle s'est diversifiée avec des sujets d'apprentissages différents (info, BTP, généraliste)
-Les interventions professionnelles et la diversité du corps enseignant (bien qu'elle tende de plus en plus vers des profils de chercheurs ce qui est dommage car le point de vu de salariés en entreprise est tout autant importante).
-Point fort : les intervenants et les tuteurs de la partie ingénieurs sont très bons.
-Bien qu'elle paraissent perturbantes au départ, les périodes d'autonomies sont réellement importantes et permettent d'apprendre à travailler efficacement.
-Avec un peu de réflexion, il faut savoir prendre du recul quand l'on rencontre certains problèmes afin de ne pas les empirer. Très souvent, parler avec le corps enseignant permet de débloquer la situation. Le fait de poser un cadre en début d'année avec le tuteur permet aussi de savoir à quoi s'en tenir.
-La communication avec le corps enseignant / Direction avec les élèves est assez opaque ce qui créer des frustrations et des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir.

4.Matériel à disposition
-Les différents campus sont équipés différemment, sur le campus Bordeaux, un Fablab est disponible
-Le partages de ressources non utilisés (serveurs non utilisés, matériel electronique) pourrait être mis en avant pour être exploité par les élèves dans le cadre des projets
-de nombreux problèmes sont rencontrés lors des différentes UE et projets, la plupart du temps avec une bonne communication, le campus trouve des adaptations

5.Accompagnement à l'avenir professionnel
-L'accompagnement de la part de CESI concernant les stage (2e, 3e, 4e année) est assez sommaire, un seul stage dating (évènement où l'on rencontre des entreprise, cependant celles-ci préfère recruter des élèves de dernière année ce qui fait qu'il est assez complexe pour les autres d'avoir des expériences intéressantes). L'école aide assez peu à la recherche pour rendre les élèves autonomes sur la recherche et leur permettre de créer leur propre carnet de contact.
NB : la mise en place de nouveaux partenariats avec les entreprises devraient aider à la recherche et la diffusion d'offres
-Divers ateliers sont mis en place pour accompagner les élèves sur ce qu'ils veulent faire plus tard, celui de 3e année (1ere année d'ingénieur) a été le plus approfondie et permet d'avoir de bonnes idées de notre futur pour lui permettre de s'affiner au cours du temps.
-La mise en relation et contact devrait être mis en avant afin de pouvoir permettre à tout le monde de constituer son propre carnet de contact
-Le CESI est bien vu par les entreprises

6.Diplôme
-Indéniablement, le diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI est un réel avantage sur le marché du travail. Cela provoque des écarts de salaires (entre diplômé et non diplômé) de 5k€ d'écarts par an minimum et permet une meilleure évolution de salaire à l'avenir. ce qui permet en 4 ou 5 ans de travail d'avoir remboursé l'équivalent de l'ensemble de sa formation.

7.Ambiance :
-L'ambiance n'est pas celle d'un campus universitaire ou d'école d'ingénieur, ce qui est un peu dommage car cela ne stimule pas les élèves à s'impliquer dans les activité extra-scolaire et laisse un sentiment de frustration à ce niveau là.
-Le point noir de la formation est le manque d'activités proposées par le BDE, les sorties étudiantes un petit peu diversifiées (en dehors des soirées au bars) sont très rares.
L'ambiance n'est pas du tout celle d'un campus étudiant mais plutôt celle de bureaux d'entreprise où il se déroule des formations. Cela peut être assez frustrant si on a une image de Faculté ou d'université Américaine où l'ambiance est mise en avant.
NB : l'administration met en avant depuis l'année 2022/2023 le BDE pour l'aider à être plus autonome et faire plusieurs sorties

Par Lucas P. il y a 11 mois

Pedagogie innovante et efficace

Pedagogie innovante et efficace

Par Sacha G. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Au cesi, l'accompagnement et l'encadrement est géniaux, ...

Au cesi, l'accompagnement et l'encadrement est géniaux, les intervenants sont captivants tout comme les cours

Par Pauline J. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 15/05/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Le CESI est une bonne école dans l’ensemble en revanche ...

Le CESI est une bonne école dans l’ensemble en revanche je trouve que les informations ont du mal à être transmises (plusieurs semaines pour avoir un cours mis à disposition en ligne alors que examen à prévoir par exemple). Et une charge de travail trop important en 1 seule année.

Par Clemence M. il y a 11 mois

Bonjour Clémence.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience.

Nous travaillons continuellement à améliorer nos pratiques et processus organisationnels. Aussi, votre retour est important pour identifier nos axes d'amélioration.

Nous nous tenons à votre disposition pour échanger plus en détail sur ces problématiques.

Plutôt déçu

Plutôt déçu de mon expérience, nous n'apprenons pas grand chose dans certaines matière voire rien du tout alors que dans d'autres c'est très intéressant. c'est assez disparate.

Par Baptiste F. il y a 11 mois

Bonjour Baptiste.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

Nous restons disponible pour échanger plus amplement sur votre expérience et améliorer nos pratiques.

Pédagogie à revoir...

La pédagogie adoptée "Project Based Learning" est à développer afin de trouver le bon compromis entre le laisser aller et une formation ingénieur classique. Néanmoins, la pratique est le meilleur moyen de former des étudiants en informatique. Le CESI a donc adopté la bonne solution pour son cursus d'ingénieur spécialisé en informatique.

Par Gr�Gory P. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/05/2023

Bonjour Gregory.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation.

Le "Project Based Learning" est une composante essentielle de notre approche éducative, et nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une méthode puissante pour former des ingénieurs compétents et agiles dans le domaine de l'informatique. Le "Project Based Learning" place l'étudiant au cœur de son apprentissage en l'impliquant activement dans des projets concrets.

Cette approche permet à nos étudiants de relever des défis réels et de travailler en équipe sur des projets significatifs, les préparant ainsi à faire face aux situations professionnelles qu'ils rencontreront dans leur future carrière. Le "Project Based Learning" favorise le développement de compétences pratiques et techniques, mais également de compétences transversales telles que la communication, la collaboration et la résolution de problèmes.

Nous reconnaissons que le bon équilibre entre autonomie et accompagnement est essentiel pour garantir une formation complète et équilibrée. C'est pourquoi nous restons attentifs aux retours de nos étudiants et nous nous efforçons continuellement de perfectionner notre approche pédagogique pour répondre à leurs besoins et attentes.

A CESI, nous croyons fermement que l'expérience pratique est le meilleur moyen de consolider les connaissances théoriques et de développer des compétences durables. C'est pourquoi nous proposons des projets concrets, des stages en entreprise et des mises en situation professionnelles pour que nos étudiants puissent se préparer efficacement à leur futur rôle d'ingénieur.

L'équipe CESI

J'aime beaucoup cette école. Je trouve que les modules sont très bien !

J'aime beaucoup cette école. Je trouve que les modules sont très complets et pertinent. De plus les intervenants sont des personnes qualifiés qui ont de l'expérience dans leur domaine. Les formateurs et le directeur de promotion s'investissent pour notre réussite professionnelle.

Par Ilya B. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/05/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

La pluparts des block contienne des erreur heureusement ...

La pluparts des block contienne des erreur heureusement que les intervenants change les énoncés pour les rendre realisable , a sa s'ajoute le mansonge pur et simple quel est l'intérêt de faire des porte ouverte pour présenter l'ecole si ke programme que vous vender n'est pas celui réalisé par les élèves.Meme quand les tuteur demande des informations au national pour avoir des date d'examens ils ont du mal a avoir des réponses , 3 mois pour avoir des notes d'anglais. Je pourrai continuer des heures tout est marque dan les fiche d'appréciation de block que visiblement vous ne lisez pas.

update:
avant et pendent le stage a l'etranger il y a pas mal de demarche a faire avec erasmus pour avoir les bourse.
toute la partie avec notre centre ce passe sans problem il sont reactif parfait et des que ont passe sur la partie national silence radio de plusieur mois malgres de multiple relence, ont a aucunne indication de l'avancement rien.

je rapel que erasmus nous assure 70% de l'argent au plus tard au debut de notre mobiliter domage au bout de 2 mois pas le moindre centime heuresement que je suis en filaire alternence et que j'ai pus economiser.

Par Maxime M. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 08/09/2019

Bonjour Maxime.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

Nous prenons en compte les retours des étudiants afin de nous aider à améliorer notre école et à mieux répondre à vos attentes.

A CESI, nous croyons fermement en l'importance de l'implication de chaque étudiant dans son parcours d'études. C'est pourquoi nous encourageons un engagement actif et une participation proactive de nos étudiants dans leur apprentissage.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer la transmission des informations et pour renforcer notre accompagnement pédagogique afin de soutenir nos étudiants tout au long de leur parcours.

En ce qui concerne les ressources matérielles et les équipements, nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration continue. Nous investissons dans les infrastructures et le matériel nécessaire pour offrir un environnement propice à l'apprentissage et à la pratique des compétences techniques.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus amplement sur votre expérience.

L'équipe CESI

@Ulysse S le fond billy parle nous du fond
Par Maxime M. il y a 7 mois
peut être moins d'erreurs que le nombre de fautes d'orthographes dans ce message...
Par Ulysse S. il y a 7 mois

Formation compl

Formation complète

Par Sarah S. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 10/10/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

Une bonne expérience très humaine

Une bonne expérience très humaine
Beaucoup plus qu'inctellectuelles.

Par Marine R. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Le cesi est une école qui sur le papier est bien, cependant ...

Le cesi est une école qui sur le papier est bien, cependant la réalité est tout autre. Le manque d'organisation, de professionnalisme et de communication de la part du cesi nuie à ses qualités. Informations données au dernier moment consigne changeant juste avant les rendus suite à des mauvaises communications sont monnaie courante au cesi. Les soit disant 10000 entreprises partenaires du cesi qui ne nous aident jamais à trouver un stage. Les erreurs constantes dans les sujets de partiels qui sont parfois par 2 ou 3 par sujet. La non remise en cause et les non excuses du cesi lorsque les erreurs sont repérées et remontées, ils nous ont même une fois gaslight en nous disant qu'on avait pas assez révisé.
Voila le cesi ne se remet jamais en cause et n'essaye pas de s'améliorer.

Par Baptiste D. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 13/05/2023