Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

CA BTP

Une bonne qualité des intervenants.

Par Nomane E. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 09/05/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 11 mois

Très belle école, mais notre promotion a été affectée ...

Très belle école, mais notre promotion a été affectée par le changement de responsable, ce qui nous a valu une perte de repère

Par Denis S. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 08/05/2023

L'équipe CESI.

Ecole sérieuse et ambitieuse. Les locaux sont agréable, ...

Ecole sérieuse et ambitieuse. Les locaux sont agréable, le personnel aussi. Seul point noir, le système de notation est désastreux.

Par Pierre Q. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 02/05/2023

La formation au sein du CESI est simple et agréable ...

La formation au sein du CESI est simple et agréable

Par Leborgne T. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Ma 1ère année dans l'école d'ingénieur CESI....

Ma 1ère année dans l'école d'ingénieur CESI est pour l'instant une très bonne expérience. D'une part, grâce à la méthodologie PBL qui nous permet d'être autonome et de travailler par nous même en groupe ou en individuel. D'autre part, grâce à la variété des projets qui nous permettent de découvrir tous les domaines que proposent cette école.

Par Maxime L. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Le CESI, une nouvelle manière d'apprendre.

Le CESI prône une pédagogie active qui nous forme avec des cas concrets. Cela nous permet d'avoir des compétences que je n'aurais pas validé avec une méthodologie traditionnelle.

Par Mathis D. il y a 11 mois

Intervenants pertinents

Intervenants pertinents

Par Mondange A. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 29/04/2023

Merci pour votre message !

Avis S3E 1er année : plus de TP non numérique

En S3E ou l'on devrait vraiment manipuler je trouve qu'il y a bcp de tp numérique de simulation....L'entreprise nous fais pas toucher a tout. Ce serait bien un projet physique au lieu du numérique en MatLab par exemple. Pour cela par contre le CESI nécessiterai des labo ou au moins quelques salles dédiée a la manipulation.

L'organisation peut parfois tomber dénue mais il y a un manque de personnel alors c'est tolérer. Faudrait juste pas que cela s’éternise car si nous ne sommes encore pas très impacter c'est grâce aux efforts de tous....un travail en flux tendu dirons nous.

Par Alexandre M. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 28/04/2023

Bonjour Alexandre.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous travaillons continuellement pour améliorer nos méthodes pédagogiques et méthodes d'apprentissage.

De nouveaux équipements sont actuellement en cours de déploiement pour contribuer à ce que nos étudiants renforcent leurs pratiques ; nous avons en effet investi dans des nouvelles mallettes pédagogiques, qui sont arrivées sur le campus.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Bonne école, cependant une organisation pas toujours ...

Bonne école, cependant une organisation pas toujours claire.

Par Hugo R. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 27/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Reconversion

Challenge personnel. Formation dense et rythme soutenu. Bons intervenants et environnement de travail agréable.

Par Paulin J. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Formation complète, intervenant de qualité notamment ...

Formation complète, intervenant de qualité notamment dans la transmission d'informations, beaucoup de mise en pratique que ce soit avec les intervenants, que lors des projets CUBE, bonne communication et accompagnement de la part de notre pilote - Sophie CARGOLES -

Par Laporterie G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/09/2021

Bonne experience dans l'ensemble

Bonne experience dans l'ensemble

Par Mogoula R. il y a 1 an

L'équipe CESI.

bonne école avec une méthode différente du lycée mais ...

bonne école avec une méthode différente du lycée mais intéressante.

Par Louise L. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Bon rythme école / entreprise mais les supports sont à revoir

Cette école donne la possibilité de réaliser une alternance avec un rythme idéal : 1 semaine de cours, 3 semaines en entreprise.
Les cours au CESI sont à perfectionner. Les grilles et documents sont réalisés au national et sont parfois mal amenés et présentés, au mauvais moment, et perde leur sens. Tous les pilotes de formation que j’ai eu l’occasion d’avoir ont eu à cœur de suivre l’ensemble des alternants et étaient à l’écoute de nos besoins pour améliorer les conditions malgré leur limitation dans les actions à réaliser.

Par Mathilde H. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2022

L'équipe CESI.

Bonne expérience. Très riche autant au niveau professionnel ...

Bonne expérience. Très riche autant au niveau professionnel que personnel.

Par Laurent D. il y a 1 an

manque d'organisation

manque d'organisation

Par Samtmann D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 24/04/2023

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous travaillons en collaboration avec notre équipe administrative afin d'améliorer nos processus d'organisation.

N'hésitez pas à nous remonter les axes d'amélioration que vous pourriez identifier.

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 8 mois

cours

les travaux de groupes aident au bon apprentissage,
certains profs aident fortement à notre développement de connaissances
Personnellement je trouve qu'en début d'année nous sommes trop laissé pour les cubes il serait préférable d'être plus accompagné

Par Eloise P. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Ecole qui offre les outils adaptés à son domaine et ...

Ecole qui offre les outils adaptés à son domaine et de gagner en maturité dans son travail.

Par Fadili M. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Les intervenants sont intéressants et pertinents, mais ...

Les intervenants sont intéressants et pertinents, mais il y une trop grande différence entre les supports CESI et les cours réels

Par Lucien M. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Niveau de formation hétérogène entre les différents ...

Niveau de formation hétérogène entre les différents intervenants, pas de retour fait vis à vis des évaluations des formations

Par Elph�Ge D. il y a 1 an

Bonjour Elphège.

Nous vous remercions pour votre avis que nous sommes navrés de constater.

La qualité de nos formations est une valeur forte de CESI, c'est pourquoi nous sélectionnons nos intervenants pour leur expertise et leur pédagogie. Aussi, notre équipe se tient à votre disposition pour échanger sur les évaluations des formations.

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois