Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

CESI est un campus proposant plusieurs types de formation ...

CESI est un campus proposant plusieurs types de formation en alternance : RH, informatique,...
Les formations proposées par le CESI sont très intéressantes car elles sont faites par des professionnelles qui a côté travail.
Je recommande

Par Duc M. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 24/04/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 11 mois

Bonne expérience, un bon encadrement et assistance ...

Bonne expérience, un bon encadrement et assistance des formateurs

Par Basma E. il y a 11 mois

Méthode d'apprentissage novatrices

Méthode d'apprentissage novatrices

Par Alexis A. il y a 11 mois

Très bonne formation

Très bonne formation

Par Gaelle S. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

Professionnalisme et belle ambiance. Organisation des dates pour l'évaluation des modules à améliorer

Je suis satisfaite de l'école d'ingénieurs de Saint Nazaire pour le professionnalisme du personnel et des intervenantes, les modules toutes en lien avec le travail, la jolie structure dans le Paquebot, les moyens mises à disposition des étudiantes.

Par rapport à l'organisation des modules, je trouve qu'il y a des marges d'amélioration.
Il n'y a pas la possibilité d'assimiler les notions et d'étudier les supports des modules pour soutenir les évaluations, qui sont souvent concentrés dans des périodes trop stricts toute ensemble.

Par Maria-Elena B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 23/04/2023

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

titre

un très bon fonctionnement avec de bonnes méthodes

Par Arthur B. il y a 1 an

Formateurs de qualité

Formateurs de qualité

Par Juliette B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Très bonne école.

Très bonne école.

Par Mathieu C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Bon suivie

Bon suivie

Par Cl�Mence C. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Projet qui traite de sujets intéressants et dans l'ère ...

Projet qui traite de sujets intéressants et dans l'ère du temps. Rien à préciser.

Par L�O L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Mastère Spécialisé SRI

Les intervenants sont globalement très bien choisis. Leurs interventions entre théorie et mise en application sont globalement de bonnes qualités et favorisent l'apprentissage des nouvelles notions. J'ai appris énormément depuis mon intégration au sein de ce cursus.
Cependant l'aspect parfois scolaire et l'abondance de rendus sont couplés au travail de la thèse et aux missions d'entreprise. Je pense qu'il y a une part non négligeable de rendus dispensable. Cela permettrait d'alléger quelque peu le calendrier.
Pour finir, je trouve également la répartition des durées de cours trop inégales voire peu pertinentes dans certains cas (4 jours de management des hommes contre 2 journées seulement de travaux sur AMDEC, HAZOP et APR par exemple).

Par Chevrier M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/10/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre expérience au sein de notre établissement.

Vos commentaires positifs sur la qualité de nos enseignements reflètent notre engagement constant à fournir une formation de haut niveau, en mettant l'accent sur la pertinence et l'applicabilité des connaissances acquises.

A CESI, nous nous efforçons continuellement d'améliorer notre programme pour qu'il soit en adéquation avec les attentes du secteur et vos objectifs de carrière. Les rendus et évaluations font partie intégrante de notre approche pédagogique pour garantir une progression solide dans vos apprentissages et développer les compétences nécessaires pour réussir dans votre futur professionnel.

Nous comprenons que la charge de travail liée aux rendus peut parfois sembler conséquente, mais nous croyons fermement que ces exercices contribuent à consolider vos acquis et à vous préparer pour les défis que vous rencontrerez dans votre vie professionnelle.

Pour finir, nous accordons une grande importance à la construction des modules de formation. Ces derniers sont conçus avec soin pour répondre aux besoins spécifiques du marché et pour vous fournir des compétences recherchées par les employeurs.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 8 mois

EDIT : L'avis ci-dessous à été publié par le CESI à ...

EDIT : L'avis ci-dessous à été publié par le CESI à mon insu. J'y répond en commentaire dessous, et ai modifié la note de 2 à 1 étoile (celle que j'avais attribué à l'écrit).

Une expérience partagée pour ma part : marquée en début d'année par une communication difficile entre maîtres d'apprentissage en entreprise, pilote et apprenants (notamment : rendez-vous annulés et questions restant en suspens). De façon générale, et bien que cette situation s'est vue améliorée petit à petit, une imprécision sur les livrables attendus et sur l'organisation de la formation, en partie liée au départ de notre pilote en début d'année, mais aussi à une mauvaise distinction de certains termes, tenants et aboutissants (BLOCS, CUBES, chartes, système de notation...).

Ces imprécisions touchent même l'intitulé de la formation elle-même. Autrement, et à titre plus personnel, sortant d'un DUT MMI, peu des cours dispensés m'apprennent davantage que je n'ai déjà pu me voir enseigné par le passé. J'ai également tendance à moins aimer le rythme de formation une semaine par mois, avec souvent un seul et même intervenant par semaine, rendant les périodes de cours plutôt monotones. L'année est également longue, avec des examens jusqu'à la fin de l'été, et je m'interroge si une planification différente aurait été possible.

Autrement, forcé d'avouer que les cours dispensés représentent de nouveaux savoirs pour la plupart des apprenants, et restent de qualité.

Par Thomas C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2023

Je suis surpris de voir l'avis que je vous ai remis au format papier publié sur ce site. Encore plus surpris, de voir que mon avis a été modifié dans sa forme et son fond, et que certains mots et phrases - pourtant importants et criants de vérité - ont été omis. Encore plus surpris, que la note finale ne soit pas celle que j'ai laissée - c'est-à-dire une étoile.

J'y mentionnais notamment une communication avec les étudiants médiocre, ainsi que certains jours sans salle ni intervenant.

Cette ultime hypocrisie ne démontre absolument pas votre volonté à "améliorer [v]os pratiques et processus". C'est très sincèrement choquant.
Par Thomas C. il y a 6 mois

Bonjour Thomas.

Merci pour retour détaillé sur votre formation. Votre avis est important afin de nous aider à améliorer nos pratiques et processus.

Notre objectif est de fournir une formation de haut niveau, pertinente et adaptée aux besoins du marché du travail.

Nous sommes conscients que nos étudiants proviennent d'horizons divers, et nous mettons tout en œuvre pour offrir un enseignement qui permette à chacun d'acquérir des connaissances solides et pertinentes.

Votre satisfaction quant à la qualité des cours est encourageante, et nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis positif. Nous continuerons à nous efforcer d'améliorer notre approche pédagogique pour que nos cours répondent toujours mieux aux attentes et aux besoins de nos étudiants.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Manque d'intervenant, manque de communication des informations. ...

Manque d'intervenant, manque de communication des informations. Ecart entre la formation présentée lors des portes ouvertes et la réalité.

Par Louis P. il y a 1 an

Bonjour Louis.

Merci de nous avoir partagé votre avis. Nous sommes navrés de constater que la formation de correspond pas à vos attentes. Nous prenons bonne note de votre retour afin de nous améliorer dans la présentation de notre offre de formation lors de nos prochaines journées portes ouvertes.

Aussi, nous souhaitons offrir une formation de qualité en sélectionnant des intervenants experts dans leur domaine. Nous prenons en compte vos retours pour améliorer notre offre pédagogique et la communication des informations. Votre retour est essentiel pour identifier les axes d'amélioration et ainsi mieux répondre aux attentes de nos étudiants.

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Mauvaise organisation, depuis septembre 2022 aucune ...

Mauvaise organisation, depuis septembre 2022 aucune évaluation de passée, ni de date de prévue.
Information incorrect pour le mémoire de fin d'année
trop de différence entre les étudiants et intervenants alors que c'est sensé être une formation adulte, trop scolaire.

Expérience prouvée le 25/09/2022

Bonjour Noémie.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations liées aux rendus et vous accompagner dans leur réalisation.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail sur votre expérience.

L'équipe CESI d'Angoulême

problème de communication et d'organisation

problème de communication et d'organisation

Bonjour Alisée.

Votre retour est précieux pour nous, car il nous aide à identifier les domaines où nous devons nous améliorer. Si vous avez des préoccupations spécifiques ou des suggestions pour améliorer notre organisation, nous vous encourageons à nous en faire part. À CESI, nous sommes ouverts à toutes les idées qui peuvent contribuer à améliorer la qualité de notre école.

L'équipe CESI d'Angoulême

Formation très intéressante

Formation très intéressante
Formation bien construite, formateurs et formation enrichissante, challengeant et développante.

Par Sacha Z. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Bons intervenants mais quelques problèmes d'organisation ...

Bons intervenants mais quelques problèmes d'organisation et de communication

Par Candice D. il y a 1 an

CESI Campus de Brest

J'apprécie apprendre au CESI. Des projets concrets qui peuvent être approfondis.

Par LE GUEN Lenny il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2023

L'équipe CESI.

Formation très intéressante, des intervenants avec ...

Formation très intéressante, des intervenants avec une grande expérience.
Cela dit un manque d'organisation colossal sur toute l'année.

Par Gabin E. il y a 1 an