Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Bons intervenants mais quelques problèmes d'organisation ...

Bons intervenants mais quelques problèmes d'organisation et de communication

Par Candice D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

CESI Campus de Brest

J'apprécie apprendre au CESI. Des projets concrets qui peuvent être approfondis.

Par LE GUEN Lenny il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2023

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Formation très intéressante, des intervenants avec ...

Formation très intéressante, des intervenants avec une grande expérience.
Cela dit un manque d'organisation colossal sur toute l'année.

Par Gabin E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Pour une première année au sein de l'école d'ingénieurs ...

Pour une première année au sein de l'école d'ingénieurs CESI, suis très satisfait. La pédagogie mise en place par l'école nous aides à nous surpasser et à vite assimiler les différentes notions. Je recommande fortement et vivement tous ceux qui voudrait apprendre dans un environnement sein et éducatif afin d'être d'excellent ingénieur de venir au CESI.

Par Bill B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/10/2022

L'équipe CESI.

Malgré la mise en place de 3 micro-ondes dans la petite ...

Malgré la mise en place de 3 micro-ondes dans la petite salle de pause pour tout les étudiants, cela reste bien trop peu pour se restaurer le midi. Ce qui poussent les jeunes à dépenser de l'argent chaque jours dans les commerces à proximité vendant de la nourriture mauvais pour la santé.
La formation en alternance CPFIAen première/seconde année manque beaucoup trop de sciences et ne montre par une réelle rigueur que les étudiants doivent tenir
A l’entrée en formation en alternance, nous avons très peu d’informations sur les diplômes d'ingénieurs qu'on peut avoir et les débouchés possibles
Les CPI n’ont aucun lien, moyen de se découvrir avec les alternants en première années, aucune mixité entre promotions

De très beaux locaux avec de très bon formateurs

Par Arthur G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/09/2022

Bonjour Arthur.

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre expérience au sein de notre école. Nous sommes ravis de constater votre satisfaction au sujet de la qualité de nos formateurs, qui sont choisis pour leur expertise et leur pédagogie. Par ailleurs, le programme de la formation intègre bien plusieurs matières scientiques, nécessaires pour obtenir la reconnaissance du diplôme, reconnu par la CTI (Commission des Titre d'Ingénieur).

Aussi, nos équipes pédagogiques se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur les opportunités de carrière suite au diplôme ;  des informations qui sont disponibles également sur notre site internet.

Concernant la pause déjeuner : des mirco-ondes et du mobilier complémentaire sont prévu d'ci la fin de l'année. Les améliorations du bâtiment et de ses équipements se font au fur et à mesure des usages et des moyens dont nous disposons.

Pour finir, plusieurs évènements sont organisés au cours de l'année pour permettre aux étudiants de se rencontrer et échanger : Student Life Day, Welcome Party, conférences, soirées métiers, journée de remerciements, les soirées organisées par le BDE etc. Vous êtes également invité à devenir ambassadeur de l'école, ce qui vous donne aussi l'occasion de rencontrer d'autres élèves ambassadeurs lors de nos événements tels que les salons, JPO etc. Enfin, nous sommes aussi à l'écoute de vos suggestions pour organiser d'autres types d'événements que vous souhaiteriez voir mis en place.

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Bien bonne formation

Bien bonne formation

Par Remi C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Le CESI est une bonne école mais pas parfaite pour ...

Le CESI est une bonne école mais pas parfaite pour monter en compétence informatiques.
Le CESI offre un bon équilibre entre l'informatique et les cours transverses comme l'anglais et le management. Les intervenants du CESI sont, pour la grande majorité, experts en leur domaine ce qui créé des cours très riches et interessants.
Le pilote de formation a été disponible pour aider sur les projets et a su répondres aux problémes rencontrés.
Nénmoins, Les différents modules de formations sont incohérents entre eux et hétérogènes car Il n'y a pas de profs d'informatique du CESI qui coordonnent la formation des intervenants externe. Le contenu entre les modules varie grandement avec parfois beaucoup de powerpoint et peu de pratique. Le CESI est dépourvu d'infrastructure système ce qui complique la pratique et la formation. Les modalités d'évaluation peuvent etre floues et les notations changent d'un intervenant a un autre.
En résumé, le CESI est un challenge sur la partie chef de projet, les rendus etc.. mais pas forcément sur la partie Informatique.

Par Alexandre S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/04/2020

Cursus et méthode de travail très intéressant mais ...

Cursus et méthode de travail très intéressant mais aucune organisation en interne. Aucune information transmise sur les différents étapes de la vie de la formation.

Bonjour Quentin.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur CESI. Nous sommes ravis de constater votre satisfaction quant à nos méthodes de travail et la qualité de nos cursus. Aussi, notre équipe pédagogique est à votre écoute sur le campus afin de vous apporter toutes les réponses nécessaires à vos interrogations sur la formation. N'hésitez pas à vous rapprocher d'elle.

Par ailleurs, nous souhaitons souligner que l'évolution de nos programmes et de nos services est un processus continu. Nous nous appuyons sur les retours de nos étudiants pour adapter notre approche pédagogique et répondre au mieux à leurs besoins.

L'équipe CESI d'Angoulême

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Bonne expérience au CESI

Contenus et intervenants pertinents et de qualité

Par Kevin D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/10/2022

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Une école avec une pédagogie vraiment différente qui ...

Une école avec une pédagogie vraiment différente qui récompense le travail de groupe et l'investissement personnel

Par Nolan M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

L'apprentissage par projet l'une des choses qui m'a ...

L'apprentissage par projet l'une des choses qui m'a le plus marqué et que j'ai aimé

Par Souareba D. il y a 1 an

Les formateurs sont tops

Les formateurs sont tops

A2P2 et Apprentissage

La méthode A2P2, les phases de travaux de groupe et de travail individuel ainsi que la possibilité d'effectuer un cursus de cycle ingénieur intégralement en apprentissage présentent une vraie plus valu pour les étudiants curieux de se former aux métiers du BTP.

Par Robbe B. il y a 1 an

Très bonne année de bachelor à CESI

Très bonne année de bachelor à CESI

Par Lashermes M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

BIEN MAIS PAS PARFAIT

BIEN MAIS PAS PARFAIT

Par Vianney Z. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/04/2023

Merci pour votre message !

Très bonne école.

Très bonne école.

Par Vicet M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/04/2023

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Personnalisé en fonction de chaque étudiant

Par Naghim M. il y a 1 an

Personnalisé en fonction de chaque étudiant

Par Naghim M. il y a 1 an

L'équipe CESI.

fonctionnement général du CESI correspond ...

Je trouve que le fonctionnement général du CESI correspond à mes attentes. Surtout au niveau de la formation.le faite de travailler en projet collaboratif est très intéressant pour moi

Par Hans-Warren M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/04/2023