Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

très bonne expérience , les supports et les contenus ...

très bonne expérience , les supports et les contenus sont adaptés à ce que je recherchais. et la mis en application en entreprise permette de comprendre l'intérêt d'avoir des connaissances et outils méthodologiques.

Par Edm� E. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Coté cours : tres agréable et intéressant, intervenants ...

Coté cours : tres agréable et intéressant, intervenants au top
coté organisation : très mauvaise communication

Par Bachelor 2. il y a 1 an

Bonjour Doriane.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre campus CESI d'Angoulême.

Les intervenants de nos formations sont, en effet, choisis pour leur expertise et leur pédagogie dans le but de vous offrir un cadre d'apprentissage de qualité.

Concernant notre organisation, nous prenons bonne note de votre retour d'expérience afin d'améliorer nos pratiques pour vous offrir un cadre d'apprentissage de qualité.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus amplement sur votre expérience.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

J'ai bien aimé les échanges et ce qu'on a appris avec ...

J'ai bien aimé les échanges et ce qu'on a appris avec les différents intervenants. Le fait d'apprendre en faisant directement comme si on était de vraies entreprises qui répondent à des appels d'offres, etc est très intéressant je trouve. Cela pousse aussi indirectement les étudiants à se dire qu'on peut créer notre entreprise plus tard et comment s'y prendre pour le faire.

Par Rojovola-Graziella R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/04/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

L'organisation est très mauvaise ce qui fait défaut ...

L'organisation est très mauvaise ce qui fait défaut à l'ensemble de la formation. Heureusement que la pilote de formation et les intervenants sont sérieux et investis et permettent de redresser la barre.

Par Maraldo M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/04/2023

Nous vous remercions pour votre partage d'experience.

Dans notre démarche d'amélioration continue, nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe administrative pour mettre en place des mesures visant à améliorer la clarté et l'efficacité des processus internes.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail sur votre témoignage.

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 8 mois

Très bonne école, un réel subit en interne

Très bonne école, un réel subit en interne

Par Cl�Mence P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/04/2023

Le CESI est une très bonne école mais qu'il manque ...

Le CESI est une très bonne école mais qu'il manque par moment d'organisation se qui peut créer du stress chez les étudiants.

Par N'Gabira L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/04/2023

Merci pour votre message !

Super école

Super école

Par Maxim W. il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/04/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Intervenants correct mais mauvais accompagnement et ...

Intervenants correct mais mauvais accompagnement et mauvaise organisation de la part de l'équipe pédagogique du CESI

Par Florian R. il y a 1 an

Bonjour Florian.

Merci pour votre avis.

Nous tenons à vous assurer que nous accordons une grande importance à l'accompagnement de nos étudiants tout au long de leur parcours de formation. Votre retour est précieux pour nous aider à identifier les axes d'amélioration nécessaires pour renforcer notre support pédagogique et assurer un meilleur suivi de nos apprenants.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail.

L'équipe CESI du Mans

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Bonne école. Système d'apprentissage par les projets ...

Bonne école. Système d'apprentissage par les projets et avec de l'autonomie rend le diplôme très interréssant et nous apprend à devenir un bon ingénieur.

Par Durupt E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/09/2020

L'équipe CESI.

Avis moyen, car les cours ne sont pas ordonnés dans ...

Avis moyen, car les cours ne sont pas ordonnés dans le bon sens. Manque d'exercices , de cas pratique et étude de cas type evaluation

Par Angeline E. il y a 1 an

Bonjour Angeline.

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience à CESI et sommes navrés de constater qu'elle ne vous ait donné satisfaction.

Nous reconnaissons l'importance de la structuration des cours pour garantir une expérience réussie. Il est possible que les cours connaissent des ajustements dans leur déroulé en cours d'année, suite à des évènements indépendants de notre volonté.

Nous tenons à vous informer que notre programme est conçu pour équilibrer la théorie et la pratique, afin de vous préparer au mieux pour votre futur professionnel. Nous prenons en compte votre retour pour continuer à améliorer notre approche pédagogique et nous assurer que nos cours soient enrichissants et pertinents.

L'équipe CESI de Nantes

Pilote de formation au top, pédagogie active qui correspond ...

Pilote de formation au top, pédagogie active qui correspond bien aux attentes, et les notions vues pendant les 5 années ont été incroyables pour les différents stages que j’ai pu exercer.

Par Théo Jeanney il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/09/2018

Pédagogie innovante

Pédagogie innovante

Par Lucas L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/04/2023

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Bonne expérience.

Bonne expérience.

Par Zara N. il y a 1 an

Bon suivi global

Le suivi de ma responsable pédagogique nous permet d'aborder les semaines de formation sereinement.
Le suivi en entreprise est également qualitatif et permet à l'apprenant de voir sa montée en compétences grâce au livret de suivi, tout en prenant du recul sur ses missions.
Le format de travail en groupe est néanmoins un axe d'améliorations dans le sens où le potentiel individuel du candidat n'est pas relativement exploité.

Par Raphael R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/09/2022

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

bonne expérience

bonne expérience

Par Lucie L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'établissement CESI à Toulouse 👍

L'établissement CESI à Toulouse est super.
Le plus intéressant c'est l'alternance et les intervenants du CESI.

Par William T. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

J'ai eu la chance d'intégrer le cesi dès ma première ...

J'ai eu la chance d'intégrer le cesi dès ma première année de prépa pour rentrer en cycle ingénieur et j'en suis maintenant en troisième année très satisfait. La pédagogie active permet si l'on est bosseur de pouvoir vraiment s'exprimer de façon concrète sur des projets. Les enseignants et tuteurs sont à l'écoute des élèves. Le seul bémol est que comme les CESI sont synchronisé les uns aux autres l'organisation est parfois un peu compliqué et assez flous

Date d'expérience le 06/09/2021

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Ma formation au CESI fut très enrichissante, celle-ci ...

Ma formation au CESI fut très enrichissante, celle-ci m'a permis d'aborder des thématiques de l'ingénierie pour lesquelles je ne soupçonnais pas avoir de l'intérêt. Les intervenants externes que j'ai pu côtoyer m'ont permis d'en apprendre d'avantage à travers le partage de leurs expériences professionnelles ce qui m'a permis de m'ouvrir à de nouveaux horizons dans la construction de mon projet professionnel.
Le contenu de l'enseignement ainsi que la méthodologie adoptée au sein du CESI favorisent l'apprentissage par la pratique et le partage ce qui pousse les étudiants à s'investir davantage dans leur formation. Le travail en groupe permet non seulement de mieux connaitre ses camarades mais également de s'inspirer de leur expérience à travers le partage des bonnes pratiques.

Par Chabane H. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Personnellement, je trouve les intervenants trés bien ...

Personnellement, je trouve les intervenants très bien mais il y a un gros manque de TP en cours.

Par Alexandre L. il y a 1 an

Bonjour Alexandre.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation à CESI.

Nous attachons une grande importance au recrutement d'experts et de professionnels compétents pour dispenser nos formations, afin de garantir un apprentissage de qualité.

Nous prenons note de votre remarque sur les TP que nous allons étudier.

L'équipe CESI

Super école!