Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Cesi de Pau - Mauvauise organisation et très mauvais ...

Cesi de Pau - Mauvauise organisation et très mauvais passage d'informations

Bons intervenants dans l'ensemble.

Par Anouk V. il y a 1 an

Bonjour Anouk.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience.

Nous travaillons continuellement à améliorer nos pratiques et notre organisation afin d'offrir à nos étudiants un cadre d'apprentissage optimal.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

RQSE 2022

Intervenants et contenance des cours pertinents. Fréquence cours/ entreprise idéale. Cependant un manque d'organisation des cours assez important (absences récurrentes des intervenants etc.)

Par Marine J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Bonne école, j'aime bien le fonctionnement des "intervenants ...

Bonne école, j'aime bien le fonctionnement des "intervenants extérieurs" à CESI, cela permet de poser des questions et d'avoir des réponses plus concrètes et plus représentative du fonctionnement de l'informatique en Entreprise

Par Hugo R. il y a 1 an

Avis A3 info

Les documentations de worshop sont de plus en plus détaillées (du coup ça devient plus intéressant de les faire). Cependant, dans le bloc actuel de big data (A3 info), il arrive régulièrement que les VMs fournies par le national soient lentes, voire très lentes, empêchant de travailler comme il faut. Je ne pense pas que le problème vienne de la mémoire alloué, mais plutôt du fait que beaucoup de VM de différents établissements se trouvent sur le même serveur.
Et je trouve que c’est souvent le cas, quel que soit le bloc utilisant ces VM.
De même, les outils n’étant parfois pas à jour, et ayant un interdit de les mettre à jour pour garder une configuration correcte entre les différents outils, il nous est parfois impossible de faire ce qu’il nous est demandé.

Sinon, le fonctionnement global de CESI me paraît convenable pour une école d’ingénieur, et différents points sont très appréciables (possibilités de partir sur un autre campus, les personnes travaillant à cesi, les contacts avec toutes les entreprises du secteur et les initiatives en interne d’un campus pour organiser des événements,…)

Par Marie S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/10/2022

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

pas d’avis à donn

pas d’avis à donner

Par Tristan G. il y a 1 an

Bonjour Tristan,

Nous sommes disponibles pour échanger sur votre expérience et ainsi améliorer nos pratiques.

L'équipe CESI.

Dans l'ensemble j'apprend pas mal de chose sur le bâtiment. ...

Dans l'ensemble j'apprend pas mal de chose sur le bâtiment. Mon seul reproche serais que les cours sont énormement tourner vers le Gros Oeuvre.

Par Hugo N. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Système de formation

CESI est une école qui nous a permit de monter en compétence avec son système de formation, en apprenant du savoir et des notions de nos camarades ainsi que ceux de nos enseignants formateurs.

Mauvaises expériences

Mauvaises expériences

Par Coralistone M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/04/2023

Nous sommes à disposition pour échanger sur votre expérience et ainsi améliorer nos pratiques.

3 Cesi

Le CESI de Rouen à été très bien.
Celui de CAEN, le formateur principal n'etait pas du tout professionnel. Et je suis toujours en attente de mon diplôme. Personne ne repond à mes mails là bas.
Au Cesi de Nantes, j'ai du abandonner la formation bac +5 suite à un problème de mission avec mon entreprise et aucun travail de la part de la responsable relation entreprise.
La formatrice est très impliquée dans son travail mais ne peut pas tout faire toute seule

Par Jonathan P. il y a 1 an

Bonjour Jonathan.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience à propos de nos différents campus CESI.

Nous prenons très au sérieux votre commentaire et vos préoccupations, et nous nous engageons à améliorer nos services et notre communication pour offrir une expérience de qualité. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez d'autres préoccupations.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Formateurs excellents, riches en expériences professionnelles ...

Formateurs excellents, riches en expériences professionnelles qui nous aident à nous projeter dans notre future carrière.

Par Antoine K. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Les personnes du CESI sont à l'écoute et nous aide ...

Les personnes du CESI sont à l'écoute et nous aide à faire face à certains problèmes. L'équipe est pédagogue et Elodie, notre référente du CESI est vraiment au top ! Les locaux sont beaux bien qu'il y ait un côté du paquebot dans lequel il fait froid.
Je m'attendais à avoir plus d'heures de cours afin de faciliter l'apprentissage. Je pensais qu'il y aurait plus de personnes en reconversion professionnelle.

Par Nina C. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Je suis globalement satisfait du CESI même si tout ...

Je suis globalement satisfait du CESI même si tout n'est pas parfait. je pense au système de collaboration avec l'EMN

Par Matthias S. il y a 1 an

Absence de profs

J'aurais aimé être informée de la quasi absence de professeurs avant d'arriver à l'école. Depuis le début de l'année, j'ai vu un prof de maths et une prof d'anglais qui ont assuré quelques cours chacun. Ces cours sont en réalité plus proche d'un accompagnement sur les exercices à faire que d'une véritable transmission des connaissances. Nous sommes obligés d'acquérir par nous même les connaissances tout au long de l'année. Cependant, l'accompagnement par le pilote de formation est super. Ces conditions d'apprentissage obligent à créer une véritable cohésion dans la promo sans laquelle aucune réussite ne serait possible. Le CESI parle de pédagogie active sans jamais préciser qu'il s'agit d'une autonomie quasi totale. Il serait important d'avoir des supports d'apprentissage rédigés par des professeurs. Le CESI ne nous donne pas accès à l'ensemble des outils nécessaires à notre apprentissage (clés de licence, ...). Les téléchargements Microsoft étant bloqués, l'ensemble des outils doivent être téléchargés à domicile en amont.

Par Laurine M. il y a 1 an

Bonjour Laurine.

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre retour d'expérience à CESI.

Il est étonnant que vous n'ayez pas été informée sur le principe de notre pédagogie, puisqu'il sagit d'une valeur forte de notre école. À travers des projets concrets, notre pédagogie repose sur une méthode d'apprentissage active qui permet à nos étudiants de développer, en effet, leur autonomie et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en classe.

L'ensemble du contenu pédagogique est votre disposition sur notre environnement numérique de travail (Moodle).

Pour garantir la disponibilité et l'efficacité de notre réseau informatique nous demandons en effet à chaque étudiant d'arriver en formation avec les logiciels nécessaires au déroulement de celle-ci. CESI met à disposition une multitude de licence gratuitement (Microsoft, SISCO...).

Aussi, un suivi personnalisé est mis en place tout au long de votre parcours au sein de l'école. Comme vous avez pu le souligner, vous bénéficiez de l'accompagnement d'un pilote de formation qui est à votre écoute pour vous aider à surmonter les difficultés éventuelles et vous soutenir dans votre progression.

L'équipe CESI de La Rochelle

excellente pédagogie

excellente pédagogie

Par Christian K. il y a 1 an

Avis mitigé

Avis mitigé : organisation et communication a revoir. Certains formateurs n’étaient pas à la hauteur.
D’autres au contraire était passionnants et inspirants.

Par Bachelor 2. il y a 1 an

Bonjour Chloé.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur CESI.

Nous sommes conscients que l'organisation joue un rôle crucial dans la réussite de votre expérience au sein de notre école. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos processus de gestion des salles et des intervenants, afin de vous offrir un environnement d'étude plus optimal. Votre satisfaction est notre priorité, et nous prenons à cœur vos retours pour continuer à progresser dans ce domaine.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail.

L'équipe CESI

je ne m'attendais a rien et je suis quand meme déçue ...

je ne m'attendais a rien et je suis quand meme déçue

Par J�R�My G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 23/09/2018

Bonjour Jérémy.

Nous vous encourageons à nous faire par de vos préoccupations et suggestions d'amélioration. Nous nous tenons à disposition pour échanger.

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Très belle expérience! Des projets très intéressant ...

Très belle expérience! Des projets très intéressant et un encadrement toujours à l'écoute.

Par Boncourt P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Formation complète et des formateurs compétents

Le CESI est une formation très intéressante et complète basée sur l'autonomie et le travail de groupe. Je recommande de vive voix.

Par Romain S. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Bonne formation mais administratif difficile

Le contenu des formations chez CESI est très bon. Ce qui pose problème c'est réellement l'aspect administratif. Les pilotes pédagogiques font de leur mieux mais sont souvent eux-mêmes bloqués par l'administration pour beaucoup de choses. Je vois le potentiel qu'a cette école pour se forger une place parmi les meilleures de France mais l'école ne réussit pas à créer ce sentiment d'appartenance que les jeunes NECESSITENT pour tout donner dans leur formation et ainsi diffuser le bon de l'école.

Par Lagueny-Arevalo K. il y a 1 an

L'équipe CESI.

manque d'organisation dans certain cas, communication ...

manque d'organisation dans certain cas, communication des consignes imprécise

Par Amiri N. il y a 1 an