Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Les locaux du CESI ne sont pas très agréables (saleté ...

Les locaux du CESI ne sont pas très agréables (saleté dans les toilettes, moquette, odeur dans l'annexe) et n'aident pas toujours à la formation de qualité (vidéo projecteur pas adaptés par exemple). Sinon le contenu de la formation est intéressant, ça dépend un peu des intervenants.

Par Neige D. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 11 mois

Les locaux sont bien.

Les locaux sont bien.
Parfois mal utilisé, 90 personnes dans une salle de classe pour projet transverse ça fait un peu trop.
Charge de travail déjà grande pour une reconversion, sans prise en compte de la QVT. Utilisation de la phrase magique "mais ça c'est en perso", on a tous des limites.
Travail de groupe mal réparti, recrutement pour formation non adapté. Toujours les mêmes qui travail amène des solutions présente à l'oral. Sur projet transverse que 10% des élèves travail, les autres répondre clairement qui ne feront rien de tout car ça ne les intéresse pas, et passe donc la journée sur instagram.
Aucune prise en compte ou même recadrage de la part du CESI, attention au laissez-faire.

Par Bachelor 2. il y a 11 mois

Bonjour Benjamin.

Nous sommes navrés de constater que votre expérience à CESI ait été affectée par le manque d'investissement de la part de certains de vos camarades.

Sachez que notre équipe se tient à la disposition des étudiants pour les accompagner à la résolution de leurs problématiques, assurer le suivi nécessaire, ajuster les écarts et adapter nos pratiques.

Concernant nos locaux, nous cherchons à améliorer la qualité de votre environnement de travail afin d'offrir un cadre d'apprentissage optimal.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail.

L'équipe CESI d'Angoulême

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 5 mois

Par Glenda-Joyce N. il y a 11 mois

Bonjour Glenda-Joyce.

Nous sommes ravis de constater que votre expérience à CESI vous ait donné satisfaction.

L'équipe CESI d'Angoulême

le CESI propose une méthode d'enseignement intéressant ...

le CESI propose une méthode d'enseignement intéressant mais elle ne permet théoriquement aux tuteurs pédagogiques de nous donner des cours lorsque toute une promo est demandeur.

Par Th�O M. il y a 11 mois

Bonjour Théo.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre point de vue sur la méthode d'enseignement proposée par CESI. Nous sommes ravis que vous trouviez cette approche intéressante.

La direction des études travaille sur le sujet de la planification afin de laisser de la souplesse pour des adaptations locales. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre enseignant responsable pédagogique pour tout besoin personnalisé."

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Par Sifedine A. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci d'avoir répondu à notre enquête.

Nous sommes à disposition pour échanger sur votre expérience au sein de notre école.

L'équipe CESI.

Organisation qui laisse à désirer

Assez déçue par l'organisation globale du CESI. Les personnes en reconversion professionnelle sont mélangées avec celles poursuivant leur étude sans une petite mise à niveau au préalable .Les cours ne sont pas forcement donnés dans l'ordre ce qui fait qu'on peut se retrouver en journée Cubes sans avoir vu le cours général au préalable

Par Catherine G. il y a 11 mois

Bonjour Catherine.

Nous sommes navrés de constater que votre expérience ne vous ait donné entière satisfaction.

Dans le cadre de notre amélioration continue, votre retour nous permet d'identifier nos voies de progression.

Nous reconnaissons l'importance de la structuration des cours et du niveau des étudiants pour garantir une expérience d'apprentissage de qualité. Il est possible que les cours connaissent des ajustements dans leur déroulé en cours d'année, suite à des évènements indépendants de notre volonté.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail sur vos observations afin d'améliorer nos pratiques.

L'équipe CESI de Nantes

Très mauvaise organisation mais compensée par des professionnels pour dispenser les cours

L'organisation générale laisse à désirer et l'emploi du temps est peu clair et mal fait. Ce manque d'organisation est en partie compensé par les nombreux temps d'autonomie et les cours donnés par des professionnels.

Par Sola J. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager ce commentaire constructif.

La qualité de notre processus d'organisation est importante pour nous afin de vous permettre d'évoluer dans un cadre structuré. Ce dernier est tout à fait perfectible et les emplois du temps sont revus chaque année afin de les optimiser.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 8 mois

professeur très a l'écoute et réalisation des projets ...

professeur très a l'écoute et réalisation des projets très intérresante.

Par Thomas B. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Très bonne école

Très bonne école
La pédagogie nous permet d'apprendre de manière différente de celle du lycée. Nous faisons des projets et apprenons à travailler comme nous le ferons, plus tard, en entreprise.

Par Ariane S. il y a 11 mois

C'est cool

C'est cool

Par Ad�Lie C. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci pour votre message !

bonne école

bonne école

Par Edith A. il y a 11 mois

L'équipe CESI.

L'année au CESI est plutôt sympathique les cours sont ...

L'année au CESI est plutôt sympathique les cours sont dynamiques et agréables.

Par Rubens G. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Très bonne Ecole et très bon cursus en btp, l’alternance ...

Très bonne Ecole et très bon cursus en btp, l’alternance ajoute un plus à notre formation.

Par Yetkin C. il y a 11 mois

Bonne expérience.

Bonne expérience.

Par Kizilaslan D. il y a 11 mois

Bonne expérience dans l'ensemble

Bonne expérience dans l'ensemble

Par Louis B. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Equipe enseignante présente et à l'écoute

Equipe enseignante présente et à l'écoute

Par Maxime J. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

CESI est une bonne école avec des ressources plutôt ...

CESI est une bonne école avec des ressources plutôt correcte mais le système dévaluation pourrait être amélioré.

Par Ethan J. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Prise en charge des internationaux.

Il est vrai que le système du CESI est très intéressant et que l'intégration est bien orientée mais je pense que CESI devrait bien encadrer ses primo- arrivants et créer des forums afin de leur permettre de s'imprégner du système et de l'environnement.

Par Lauryle T. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 20/09/2022

Bonjour Lauryle.

Nous sommes ravis que vous appréciez votre experience à CESI et vous remercions pour votre commentaire. Nous accordons une grande importance à l'accueil et à l'accompagnement de nos nouveaux étudiants et souhaitons offrir un cadre propice à leur intégration. C'est pourquoi nous prenons bonne note de votre retour afin d'oganiser au mieux nos prochains séminaires d'intégration et mettre en place des forums présentant nos associations étudiantes et les acteurs du territoire.

L'équipe CESI d'Angoulême

Prépa CESI motivante et Ecole enrichissante !

Ayant fait la prépa intégré CESI je la recommande à tout ce qui ont besoin de projet concret pour l'apprentissage, c'est une prépa qui utilise la pédagogie PBL (Problem-Based-Learning). C'est une pédagogie par projet, une problématique est posée et nous avons 1 jour et demi pour y répondre en montant de toutes pièces notre cours à l'aide de ressources, TP, etc...
La prépa CESI comporte un grand nombre de points forts, n'hésitez pas à vous rendre en salons ou en Journées Portes Ouvertes pour plus de renseignement.

Pour ce qui est de l'Ecole d'ingénieur CESI, elle propose des formations en alternance qui sont une grande force pour les étudiants ! Découvrir le monde professionnel, appropriation des notions théoriques directement en pratique, apport de connaissances décuplé, ...

Par Paul R. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 01/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Redites et manque de communication

Les cours sont intéressant mais des redites sont faite en fonction des intervenants et même chez un même intervenant. Un manque de communication est à noté. Une meilleur structuration des cours serait bénéfique. Sur certains blocs les intervenants qui nous forment sur une semaine ne nous évalue pas, cela est dommage.

Par Henri C. il y a 11 mois

Bonjour Henri.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience à CESI.

Les programmes de formation et les modules sont construits par des équipes pédagogiques expertes et engagées dans leur domaine, qui veillent à concevoir des cursus pertinents et enrichissants pour nos étudiants.

Nous accordons une grande importance à l'organisation et à la communication au sein de notre établissement. Ainsi, nous prenons en compte vos retours pour améliorer ces aspects, qui sont essentiels pour offrir une expérience réussie à nos étudiants.

L'équipe CESI de Nantes