Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

une formation de qualité ...

une formation de qualité

Par Sakho L. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Bonne écoled'ingénieur avec la possbilité d'alternance ...

Bonne écoled'ingénieur avec la possbilité d'alternance dès la première année

Par Vincenzo D. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le cesi est une école formatrice avec des intervenants ...

Le cesi est une école formatrice avec des intervenants très qualifiés et inculque à ses élèves de part la méthodologie A2P2 le comportement et l’état d’esprit d’un ingénieur aux élèves en revanche l’organisation pourrait être optimisé (gestion des salles / gestions des plannings par exemple).

Par Chaoui I. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/09/2020

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Globalement une équipe pédagogique a l’écoute et agréable. ...

Globalement une équipe pédagogique a l’écoute et agréable.
Le CESI conserve bien les principes d’une école privée : apprendre aux élèves à produire mais ne pas réfléchir à l’impact de leurs productions / ne pas réfléchir sur un aspect autre que la production. C’est le gros bémol car cela donne rapidement l’impression de ne rien apprendre avec le cerveau mais tout apprendre avec les mains.

Par Courant E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/04/2023

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez eu une expérience positive avec notre équipe, qui se veut à l'écoute et agréable. A CESI, nous aspirons à fournir une éducation complète qui encourage non seulement l'acquisition de compétences techniques et pratiques, mais aussi le développement de la réflexion critique et de la compréhension globale des enjeux de l'ingénierie dans un contexte large.

Notre objectif est de former des ingénieurs capables de relever les défis de la société moderne, en intégrant des considérations éthiques, sociales, environnementales et économiques dans leurs projets.

Ceci dit, nous sommes conscients que nous devons constamment améliorer nos pratiques pédagogiques pour mieux transmettre ces valeurs. Votre commentaire nous incite à redoubler d'efforts pour renforcer cet aspect dans nos programmes d'enseignement.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 8 mois

c’est super mais y’a des gros points faible sur l’orga, ...

c’est super mais y’a des gros points faible sur l’orga, les maths et les controles : quelqu’un qui acquiert des compétences en bloc peut totalement louper son exam car c’est pas bien ciblé) et inversement

Par Baptiste B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/09/2021

Bonjour Baptiste.

Merci pour le partage de votre avis à propos de notre établissement. L'organisation de nos cours et examens est un aspect crucial pour garantir la réussite de nos étudiants : chacun de nos enseignants participe à la conception des supports pédagogiques (examens de fin de blocs compris). Aussi, un accompagnement individualisé pour les étudiants portant sur les matières scientifiques, notamment en mathématiques (TOMIC) a été mis en place. Nous sommes ainsi engagés dans l'accompagnement personnalisé de nos étudiants afin de leur offrir un soutien pédagogique adéquat dans le but de maîtriser les compétences essentielles liées à leur domaine.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus amplement sur votre expérience.

L'équipe CESI de La Rochelle

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Très bonne intégration et encadrement

Très bonne intégration et encadrement

Par Djibril T. il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Pas de correspondance entre le niveau d'études et les ...

Pas de correspondance entre le niveau d'études et les enseignements dispensés

Par Bachelor 2. il y a 1 an

Bonjour Jade.

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Sachez que nos programmes de formation sont construits par une équipe pédagogique experte afin de répondre aux exigences RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) ; nos modules sont donc en adéquation avec les niveaux d'études et les enseignements.

L'équipe CESI d'Angoulême

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Ne peux que s'améliorer

Décevant, 2-3 formateurs qui vous apprennent des choses ! Un responsable de formation qui reprend les erreurs de 3 autres responsables précédents qui ont changés en 4 mois... Des périodes de travail avant d'avoir vu des cours techniques... Un manque de clarté dans les informations données. Lors des semaines transverses les formateurs n'ont pas le même niveau d'information....
Dommage, si la direction garde le responsable de formation actuel cela n'ira que mieux car c'est une personne a l'écoute et qui cherche a améliorer les choses, très bon travail par contre de sa part !

Par Alexandre G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/10/2022

Bonjour Alexandre.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre expérience au sein de notre établissement.

Les intervenants sont selectionnés pour leur expertise et leur expérience dans leur domaine afin de transmettre aux étudiants des méthodes de travail répondant à une réalité du secteur professionnel. C'est pourquoi vos commentaires sont essentiels pour nous aider à identifier les axes d'amélioration et de renforcer nos bonnes pratiques.

Nous prenons ainsi en considération vos retours et restons disponibles pour échanger.

L'équipe CESI de Nantes

Une première année de prépa très satisfaisante !

Une première année de prépa très satisfaisante ! Les enseignants et les intervenants sont à l'écoute, les cours sont personnalisés et la pédagogie est intéressante et change des autres prépa et du lycée.
Il reste quand même quelques éléments à améliorer comme des énoncés de prosit ou de workshop pas très clairs, des ETS qui ne sont pas forcément utiles, ou des blocs mal répartis qui nous empêchent de travailler proprement...
Mais en général je suis plutôt content.

Par Hugo B. il y a 1 an

L'équipe CESI.

J'aime beaucoup cette école, la façon dont les cours ...

J'aime beaucoup cette école, la façon dont les cours sont amenés et les matériels qui sont à disposition des apprenants. Cependant, il y a la communication qui est à revoir (pour le 1er cube, nous avions aucun informations) et certains cours transfèrent qui doivent être revu (ex: la durée à raccourcir)

Par Tomasz L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/09/2022

Mon avis

Les locaux soit trop froid soit trop chaud
Self Bryant manquant de micro-onde
Sinon dans l'ensemble c'est bien

Expérience prouvée le 26/09/2022

Bonjour Émilie.

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Concernant nos locaux, nous cherchons à améliorer la qualité de votre environnement de travail afin d'offrir un cadre d'apprentissage optimal.

Nous restons à votre disposition pour échanger sur votre expérience.

Parfait

La formation RISR s'est déroulée avec différents modules à valider avec des travaux de groupe, une validation des compétences en entreprise et un projet à mener en entreprise.
Tout ce que je recherchais. Du concret et un pied dans la vie active.

Par Maxence B. il y a 1 an

Bonne école

Bonne école, à l'écoute des étudiants si besoin. Formation intéressante dû au fait que nous sommes face à de vrais professionnels.

Par Florent C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Mon avis

Il y a peu de temps en école, ce qui limite l'apprentissage des savoirs théoriques. Les cours ne sont pas poussés au maximum. Bonne ambiance entre les apprenants.

Par Joachim G. il y a 1 an

Bonjour Joachim.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis.

Nous tenons à vous informer que notre programme est conçu pour équilibrer la théorie et la pratique, afin de vous préparer au mieux pour votre futur professionnel. Nous prenons en compte votre retour pour continuer à améliorer notre approche pédagogique et nous assurer que nos cours soient enrichissants et pertinents.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail sur votre expérience.

L'équipe CESI du Mans

quelque problème lors des partiels

quelque problème lors des partiels

Par Lucas P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Formation trop centré sur le béton et écart entre la ...

Formation trop centré sur le béton et écart entre la pratique et la théorie

Par Titouan H. il y a 1 an

Bonjour Titouan.

Merci pour votre avis. Sachez que nos programmes de formation sont construits par une équipe pédagogique experte afin de répondre aux exigences de la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur).

L'équipe CESI d'Angoulême

Le modèle de formation est hyper intéressant,

Le modèle de formation est hyper intéressant, c’est une bonne école

Par Nsome-Mbende R. il y a 1 an

Bonne expérience

Bonne expérience

Par Buson T. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Bonne méthode de travail

Bonne méthode de travail

Par Vassily D. il y a 1 an

Pédagogie CESI A3 BTP

Pédagogie et insertion professionnelle qui correspond à mes attentes. Moyens mit en œuvre et soutien des encadrants
Seul point à améliorer les cours, ressources et énoncé des workshop, SAM et projet

Par Caroline F. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/04/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !