Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Superbe école avec un suivi de Mme Kenderian au top ...

Superbe école avec un suivi de Mme Kenderian au top

Par Manon C. il y a 1 an

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

lourd! alternance meilleure chose

lourd! alternance meilleure chose

Par Emilien P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 06/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Aucune organisation

Aucune organisation
Aucun investissement sur le Campus de Bdx

Par Gaylord G. il y a 1 an

Bonjour Gaylord.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

De nouveaux équipements sont actuellement en cours de déploiement pour améliorer l'apprentissage de nos étudiants.

Nous restons à votre écoute pour échanger sur votre expérience et nos axes d'amélioration.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

ma formation en école m'apprend des connaissances techniques ...

ma formation en école m'apprend des connaissances techniques avec les intervenants mais la consistance des cours pourrait être améliorée

Par Steven R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 06/04/2023
Ce qui aiderait beaucoup les futurs étudiants ce serait de cadrer et suivre davantage les étudiants en difficulté, et de leur proposer un peu des cours supplémentaires pour remonter le niveau
et surtout.... surtout fournir du matériel (des serveurs surtout) pour pouvoir faire des maquettes parce que c'est très compliqué de faire une maquette technique sur plusieurs PC en même temps car nous n'avons pas assez de puissance pour travailler correctement :')
Et aussi nous dispenser de certaines restrictions réseau qui nous entravent pour travailler sur les machines virtuelles

Steven R., formation informatique GMSI CESI Montpellier
Par Steven R. il y a 6 mois

Bonjour Steven.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre expérience.

Votre avis est précieux pour nous aider à identifier les aspects à améliorer.

Nous nous tenons à votre disposition pour échanger plus amplement sur nos axes d'amélioration.

L'équipe CESI

Etablissement agréable, équipe pédagogique à l'écoute ...

Etablissement agréable, équipe pédagogique à l'écoute et impliquée.

Par Kylian Azevedo il y a 1 an
Date d'expérience le 04/04/2023

L'équipe CESI.

Ecole très pro qui accompagne bien les apprenants pendant ...

Ecole très pro qui accompagne bien les apprenants pendant toutes la formation.

Par Matthias il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Très bonne école

Très bonne école avec une pédagogie qui change et qui permet d’être vraiment dans des notions concrètes.

Par Hugo Laplace il y a 1 an
Date d'expérience le 30/03/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Au CESI depuis 2 ans, je souhaite poursuivre encore ...

Au CESI depuis 2 ans, je souhaite poursuivre encore quelques années. L'encadrement et les intervenants sont très bien je recommande pour une alternance efficace.

Par Damien François il y a 1 an
Date d'expérience le 28/03/2023

L'équipe CESI.

En pleine réorientation, le CESI m'a fait confiance ...

En pleine réorientation, le CESI m'a fait confiance et m'a permis de concrétiser mon projet professionnel.
Je recommande !

Par Tony LE BOISSELIER il y a 1 an
Date d'expérience le 28/03/2023

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Je suis actuellement en première année de prépa intégrée ...

Je suis actuellement en première année de prépa intégrée à CESI, et je m'intéresse particulièrement à l'informatique. D'après mon expérience jusqu'à présent, je peux dire que CESI est une école d'ingénieur de qualité qui offre une formation innovante

Par Antonin Crevon il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

Ecole très professionnel

Ecole très professionnel

Par Maxence JANON il y a 1 an
Date d'expérience le 20/03/2023

Merci pour votre message !

Une bonne formation

Très enrichissant et une grande opportunité pour mon projet professionnel. La pédagogie active a été une grande nouveauté pour moi et cela m'a permis de mieux comprendre les méthodes de travail en entreprise. Actuellement encore en formation.

Date d'expérience le 10/09/2021

L'équipe CESI.

Parcours professionnalisant, intervenants investis ...

Parcours professionnalisant, intervenants investis et compétents, le contenu de la formation apporte de véritables clés pour s'améliorer en continu.
Quelques améliorations sur l'organisation() et les outils (ENT) rendraient encore plus agréable le déroulé de la formation !

Date d'expérience le 08/03/2023

Le CESI est perspective d'avenir

Le CESI est perspective d'avenir, ses projets et sa formation vous apporterons les connaissances nécessaire afin de faire partir de l'élite !

Je recommande à ceux qui veulent devenir l'élite

Par Butin Emile il y a 1 an
Date d'expérience le 01/10/2022

C'etait une bonne expérience, très satisfait

C'etait une bonne expérience, très satisfait

Par Adounis Y. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/03/2022

Méthodologie active

CESI est une école d'ingénieurs qui se distingue par sa méthodologie particulière, le PBL (Méthodologie active). Une approche assez particulière qui met en avant le travail pratique et de projet (systématiquement en groupe).
L'atmosphère du campus (Caen) est très agréable avec de petites promos. Petit bémol sur l'organisation du national et l'ENT qui a tendance à être en "maintenance forcé" durant le weekend.

Par S. Quesnot il y a 1 an
Date d'expérience le 06/03/2023

L'équipe CESI.

Actuellement étudiante en 2ème année du cycle préparatoire ...

Actuellement étudiante en 2ème année du cycle préparatoire intégrée option informatique au sein de l'école d'ingénieur Cesi Reims. Cette école m'a vraiment beaucoup apporté en connaissance et compétence. A l'aide de sa pédagogie qui est une approche par problème encore connu sous le nom de PBL (Problem Based Language). Celle-ci valorise la recherche personnelle, l'autonomie qui sont des qualités recherchées en entreprise.

Par Erna Fandeu il y a 1 an
Date d'expérience le 06/03/2023

L'équipe CESI.

Mon expérience au CESI s'est très bien passée. Les ...

Mon expérience au CESI s'est très bien passée. Les intervenants sont intéressants, les projets sont stimulants et en rapport avec les demandes du monde du travail.

Par Alexis.loison L. il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

L'équipe CESI.

Etudiante au CESI depuis septembre , je suis très heureuse ...

Etudiante au CESI depuis septembre , je suis très heureuse d'y être entrée , personnel sympathique à l'écoute et très attentionné.
Je recommande cette école à 100 %.

Par Nadège il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

Une vraie trouvaille.

Une vraie trouvaille.
Permet de travailler l'obtention d'un diplôme d'ingénieur accompagné de l'école et de l'entreprise (alternance) tout au long de la formation. Un bon équilibre.

Par JP Poussin il y a 1 an
Date d'expérience le 28/02/2023