Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Par Alex L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/04/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

École à taille humaine

Le CESI avec ses cursus en alternance est une très bonne porte d'entrée dans le milieu professionnel.
Je recommande cette école.

Par Abdulqader Q. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/04/2023

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Les intervenants sont souvent de très bon enseignants. ...

Les intervenants sont souvent de très bon enseignants. Les notes de cadrage sont très bien faites, permet de savoir ou l'on va, les responsables pédagogiques sont très compétents, à l'écoute des étudiants, disponibles. Les cours sont cependant donnés dans un environnement vraiment pas optimal. Insonorisation des salles inéxistante, on entend les cours, élèves parler entre les cloisons. Les présentation PPT sur écran sont souvent illisible à cause de l'éclairage. Il fait parfois froid en hiver, et super chaud en été. Il y a vraiment un gros travail d'aménagement à faire. Je déplore l'absence de cours papier. Les supports de cours ne sont pas toujours au rdv. heureusement, les intervenants sont pour la plupart excélent, l'ambiance créé par les animateurs à permis de créer aussi un vrai esprit de classe/ promo et cela c'est aussi très important.

Par Herv� S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/04/2023

L'équipe CESI.

Très bonne école d'ingénieur avec une bonne pédagogie. ...

Très bonne école d'ingénieur avec une bonne pédagogie.

Par Alexian F. il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

De bon enseignements mais pas assez de rigueur et d’orgb ...

De bon enseignements mais pas assez de rigueur et d’organisation

Par Elian M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/04/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Apport Connaissances Scientifiques (Maths) pas assez ...

Apport Connaissances Scientifiques (Maths) pas assez fournis pour un niveau d'ingénieur

Par Fabrice R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/04/2023

Bonjour Fabrice.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Nos programmes sont conçus pour répondre aux exigences rigoureuses de la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). La CTI est l'organisme français qui évalue et accrédite les programmes d'études d'ingénieurs. Ainsi, nous nous efforçons de garantir que nos étudiants acquièrent les compétences scientifiques nécessaires pour atteindre le niveau d'excellence requis pour le diplôme d'ingénieur.

Il est important de souligner que l'accréditation de nos programmes par la CTI est un gage de qualité et de reconnaissance de notre engagement envers l'excellence académique. Sans répondre à ces exigences, nous ne pourrions pas obtenir cette accréditation.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Accrochez vous ! Courage !

Venez avec une bonne base de connaissance déjà et ça peut le faire ! ;-)
Sinon ça sera complexe pôur vous... (Reconversion pour une formation d'1 an de Dév. Informatique en école CESI)

Par Jonathan Z. il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/04/2023

Bonjour Jonathan.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation à CESI.

Nous nous efforçons de fournir une expérience d'apprentissage enrichissante, mais il est important que les étudiants aient une compréhension de base dans ce domaine pour tirer le meilleur parti de notre programme.

Cependant, nous tenons à souligner que nous sommes conscients de la diversité des parcours de nos étudiants en reconversion. Notre équipe pédagogique met en place des dispositifs d'accompagnement et des ressources pour aider les étudiants à réussir dans leur formation.

Mitigée

Un manque de communication
Des retours et avis des étudiants presque jamais pris en compte et écouté
Des erreurs dans la plupart des SAM, WS, et cctl

Par Mathilde T. il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/04/2023

Bonjour Mathilde.

Nous sommes navés de constater votre avis.

A CESI, nous accordons une grande importance à l'écoute de nos étudiants et à l'amélioration continue de nos programmes.

Vos remarques nous aideront à identifier les axes d'amélioration nécessaires pour que nous puissions offrir une expérience d'apprentissage de qualité.

Nous travaillons constamment avec nos équipes pédagogiques pour garantir la qualité de nos contenus .

Nous restons à votre disposition pour échanger.

L'équipe CESI

Le CESI est une bonne école malgré tout

Le CESI est une bonne école malgré les nombreux problèmes d'organisation rencontrés au fil des 5 ans. Je peux recommander cet école tout de même si les remarques des étudiants au fur et à mesure des années ont été prises en compte.

Par Maxime F. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/04/2023

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Une formation en autonomie totale

Honnêtement, malgré le volet de formation. Soyons honnête, la valeur du diplôme est uniquement en fonction de l'investissement en temps et en connaissance de l'étudiant/apprenant. Malgré quelques pépites d'intervenant, en tant qu'étudiant, nous sommes en autonomie totale directement après le BAC ou en BAC+1. Enfin, toujours les mêmes que les étudiants remontent comme l'organisation, la communication et un minimum de suivit étudiant.

Par Louna P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/09/2020

Bonjour Louna.

Nous sommes navrés de constater votre avis sur votre expérience.

Nous comprenons que la réussite de votre parcours académique dépend de votre investissement personnel en termes de temps et de connaissances. Notre approche pédagogique vise à favoriser votre développement autonome et votre esprit critique, des compétences essentielles pour votre future carrière.

Concernant les aspects organisation, communication, et suivi étudiant, nous sommes conscients qu'il y a toujours place à l'amélioration. Nous nous efforçons de renforcer nos processus et de mettre en place des dispositifs pour mieux vous accompagner tout au long de votre formation.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus détail.

Formation de cinq ans à CESI Bordeaux

Formation de cinq ans à CESI Bordeaux

Point positif :
- Intervenants très intéressants
- Promotion peu nombreuse
- Méthodologie par projet
- Fab lab bien équipé
- Accompagnement personnalisé

Point Négatif :
- Communication désastreuse, très difficile d'obtenir des informations ou des budgets de formation.
- Méthodologie par projet : les bons élèves travaillent tandis que les mauvais se laissent porter. Peut être augmenter les contrôles individuel pour plus de justice.
- Pas de contact avec les Alumnis !!!!!
- Stage en entreprise un peu trop nombreux vu la difficulté à en trouver (surtout que l'on paye toujours l'école même en période de stage)

Globalement, j'ai été très satisfait de ma formation au CESI. Je suis convaincu que le CESI donne un bon apprentissage pour les élèves motivés. Les élèves moins motivés passent quand même les années, ce qui peut avoir un aspect négatif sur la valeur du diplôme.
En tant que 5eme année je trouve ça affligeant qu'aucune possibilité de rapprochement avec les Alumnis ou les entreprises partenaires soit possibles.

Par Maxime J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/04/2023

Je mets une expérience moyenne pour mon cursus à CESI ...

Je mets une expérience moyenne pour mon cursus à CESI car le centre de Bordeaux était excellent (tuteurs, intervenants) mais le problème c'est le national. Je ne vais pas lister tous les exemples sur ces 5 ans mais la communication est mauvaise, ENT down trop souvent, pas d'évolutions sur les sujets même si les mêmes remarques sont faites sur les toutes les années et des fautes dans les cours (formules inexactes en maths par exemple). Le problème c'est que beaucoup d'élèves partagent cette vision ainsi que des intervenants. C'est dommage car je le répète le centre de Bordeaux est excellent et pourrait être encore plus impactant dans l'éducation en se détachant un peu plus du national

Par Esteban L. il y a 1 an

Bonjour Esteban.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour d'expérience au sein du CESI, et nous sommes ravis de savoir que vous avez eu une excellente expérience au centre de Bordeaux grâce aux tuteurs et aux intervenants.

Nous prenons vos remarques au sérieux et nous nous engageons à renforcer nos efforts pour améliorer la communication et la disponibilité de l'ENT.

Nous restons à votre disposition pour tout échange complémentaire.

L'équipe CESI

Pas ou peut de vie associative, de plus qu'une organisation ...

Pas ou peut de vie associative, de plus qu'une organisation déplorable.
La pédagogie est intéressante mais on se demande ou passent les financements de l'école.
Très peu de communication entre promo et de dispositif afin de créer un réseau avec les anciens élèves .

Par Nathan V. il y a 1 an

Bonjour Nathan.

Plusieurs évènements et actions sont organisés sur le campus afin de permettre aux étudiants de faire connaissance entre promos : week-ends d'intégration, soirées de galas, compétitions sportives...

Aussi, notre programme Alumni regroupe une communauté de plus de 100 000 diplômés pour laquelle nous mettons en place plusieurs actions : soirées des Alumni et rencontres tuteurs.

Pour finir, CESI est une association et réinvesti chaque année les financements dans la recherche et le développement ainsi que le développement et l'amélioration de ses 25 campus.

Par Martin V. il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/10/2022

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger sur votre expérience.

Où va le budget?

Vie associative inexistante malgré le fait que l'école reçoive quand même un financement très conséquent de la part des entreprises. De même, au regard de ce budget, un FABLAB comportant du meilleur matériel serait le strict minimum, avoir 2 imprimantes 3D et 4 tournevis ne constitue pas un FABLAB.
Le principe de TOFIC et TOMIC, mis en place pour combler un cruel manque de niveau scientifique, n'est pas viable. En effet, expérimenter à tâtons sans connaître l'équilibre entre cours et examen. Et encore, je passe les diverses erreurs d'orthographe, d'énoncé ou encore de CORRECTION. Bref, assurer vous d'une conception correct de THEIA avant de l'utiliser sur vos élèves qui ne sont pas des cobayes pour tester un concept que vous allez de toute façon probablement revendre.
A chaque projet, il serait temps de ne pas nous noyer dans une tonne de ressources inutiles, et d'avoir des professeurs encadrant qui font au moins l'effort de correctement prendre connaissance des tenants et aboutissants du projet au lieu de changer d'avis sur le format de rendu et attendu tous les 4 matins.

Heureusement, les divers intervenants remontent le niveau et l'intérêt de l'école.

Par Romain B. il y a 1 an

Bonjour Romain.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

Des événements sont mis en place tout au long de l’année par le Bureau des Etudiants (BDE) afin d’animer et de développer la cohésion et le bien vivre ensemble.

Notre laboratoire de fabrication (FabLab) doit constituer une aide pour les projets de l’école et est ainsi amené à évoluer constamment, de nouveaux équipements sont en cours d'acquisition.

Les plans de remédiation dans les matières scientifiques ont été mis en place à CESI depuis 2021 afin d'accompagner les jeunes bacheliers et diplômés bac+2 à obtenir le niveau attendu et exigé dans les domaines scientifiques et mathématiques.

Nous travaillons à améliorer l'encadrement des projets pour que nos étudiants puissent bénéficier d'un accompagnement clair et cohérent tout au long de leurs réalisations.

Nous restons à votre disposition pour tout échange.

L'équipe CESI

Projets concrets mais qui manquent de temps pour assimiler ...

Projets concrets mais qui manquent de temps pour assimiler le contenu ou encore pour la pratique des logiciels.

Par Julien B. il y a 1 an

Bonjour Julien.

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience.

Nous prenons en compte les retours des étudiants pour adapter nos processus et optimiser la répartition du temps afin d'offrir une expérience d'apprentissage enrichissante.

Il est essentiel pour nous de fournir des projets concrets qui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises. Nous travaillons activement à favoriser une meilleure assimilation des contenus afin que nos étudiants puissent développer leurs compétences professionnelles de manière plus approfondie.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail.

Bonne expérience.

Bonne expérience.

Par Mathilde L. il y a 1 an

Décevant

Intervenants et pilotes bienveillants et professionnels. Communication cependant inexistante ; arriver au Cesi le lundi matin après 1h30 de route et apprendre qu'aucune salle nous est attribuée et que nous aurions cours en distanciel. La connexion internet laisse à désirer, très difficile de se connecter au wifi le matin. Parking restreint et beaucoup de poussière à cause des passages de camions.

Par Joana G. il y a 1 an

Bonjour Joana.

Nous sommes navrés de constater votre avis sur votre expérience.

Nous travaillons continuellement à améliorer nos pratiques organisationnelles et nos processus de communication afin d'offrir à nos étudiants un cadre d'apprentissage de qualité.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus amplement sur nos axes d'amélioration.

L'équipe CESI

Cours et intervenants très intéressant.

Cours et intervenants très intéressant.

Par Guillaume M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 06/04/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Très bonne école avec des enseignants super pédaguoque ...

Très bonne école avec des enseignants super pédagogue

Par Aychar M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 06/04/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !