Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Tres contente de l'enseignement et de l'accompagne ...

Tres contente de l'enseignement et de l'accompagne de CESI ;-)

Par Sandrine il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2021

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Une pédagogie très intéressante.

Très bonne pédagogie appelé PBL (problem based learning). Cette pédagogie nous permet, en tant qu'étudiant, de construire nos connaissances et compétences à partir de plusieurs projets et problèmes à résoudre. Grâce à la pédagogie nous sommes autonomes, nous savons travailler en groupe et nous savons traiter des problèmes en utilisant l'approche des entreprises : le brainstorming.

Par Darghouth Jaafar il y a 1 an
Date d'expérience le 23/01/2023

L'équipe CESI.

Une école où l'autonomie est essentielle

Une école est une bonne école d'ingénieurs qui nous apprend à travailler en autonomie grâce à la pédagogie PBL.

Par Alexis Seurin il y a 1 an
Date d'expérience le 22/01/2019

L'équipe CESI.

L'alternance proposé par le CESI nous permet de solidifier ...

L'alternance proposé par le CESI nous permet de solidifier notre expérience professionnelle et ainsi, de faciliter l'insertion professionnelle. Cela nous permet de mettre en pratique les cours qu'on apprend à l'école.

Formation MDRH

Je suis actuellement en 2e année de MDRH sur le campus de Reims. Je vous recommande fortement cette formation au CESI, qui vous fait prendre beaucoup de hauteur dans vos travaux et la qualité des pilotes et intervenants.

Par Manon Ricard il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le cesi est un école qui m'a permis de développer mes ...

Le cesi est un école qui m'a permis de développer mes compétences techniques et professionnelles (savoir être). L'équipe pédagogique nous aide vraiment à évoluer et réussir dans notre voie.

Par Lukas BLANCHOT il y a 1 an
Date d'expérience le 21/01/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Une formation qui développe les soft skills

Le CESI est une école qui cherche à responsabiliser l'étudiant en laissant les devoirs imposés de côté au profit d'une grande autonomie de travail.
La pédagogie basée sur des problème (nommée "PBL" en prépa) permet aux étudiants d'appliquer sur des cas concrets les connaissances qui leurs sont fournis.

Par Louis B il y a 1 an

L'équipe CESI.

le cesi est une très bonne école qui nous professionnalise ...

le cesi est une très bonne école qui nous professionnalise et nous apprend à travailler en autonomie.

Par Guedami il y a 1 an

L'équipe CESI.

Bonne école avec de bons tuteurs !

Bonne école avec de bons tuteurs !

Ce que cesi m'a apporté

Cesi est une école qui a su m'apporter beaucoup d'autonomie et beaucoup d'apprentissage du milieu professionnel.

Par Clement il y a 1 an

Très bonne école

Très bonne école dans laquelle si on sait être autonome, il est facile de s'épanouir.

Par Etienne il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Je suis actuellement en première année AQSE en alternance ...

Je suis actuellement en première année AQSE en alternance au cesi de Brest
La qualité d’intervention des professionnels et top! Je recommande vivement cette école qui propose également des formations en continue.

Par Lucile Fraïssé il y a 1 an
Date d'expérience le 12/01/2023

L'équipe CESI.

Grâce à Cesi, j'ai pu réorienter mon projet professionnel ...

Grâce à Cesi, j'ai pu réorienter mon projet professionnel malgré le fait que je ne sois pas diplômé du baccalauréat,

Étant apprenant chez eu ainsi que salarier en alternance, j'ai une vision complète sur le campus.

On se sent bien accompagné, les formations sont bien moins pénible qu'une journée de cours dans un établissement scolaire, je trouve, et le cursus s'adapte bien en fonction de nous car nous avons beaucoup de travail en format numérique, ce qui permet de continuer chez soi, de prendre de l'avance, de rattraper ses erreurs ETC...

De plus, les intervenants ainsi que le personnel du Cesi sont vraiment accueillants, ils sont à notre écoute et aiment nous apprendre et nous pousser encore plus loin.

Je recommande chaleureusement.

Date d'expérience le 01/09/2022

Pédagogie très attractive

Pédagogie très attractive

Date d'expérience le 11/01/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Formation en alternance qui nous permet d'avoir de ...

Formation en alternance qui nous permet d'avoir de l'expérience professionnelle.

Le Master MDO est un double diplôme CESI et avec l'école de management EMN normandie.

Concernant l'option QSE, il est préférable de faire le bachelor QSE pour avoir des cours dédiés.

Les intervenants sont à l'écoute, et nous conseillent sur notre partie professionnelle.

Une belle expérience enrichissante mais stressante car dès fois nous avons des informations (examens, cours, organisation) trop tardives.

École moderne

Très bonne école pour développer une capacité d'auto-learning accompagné de très bon intervenants.

Par Roussel Alexandre il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le monde professionnel au plus proche

Le CESI est une formation en alternance qui fait appel à des intervenants du milieu professionnel pour lequel on se forme. Une vrai valeur ajoutée !

Par Desforges il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le cesi est une formation en alternance où on mets ...

Le cesi est une formation en alternance où on mets en valeur les étudiants.

L'équipe CESI.

Une méthode de travail vraiment plus proche de l'entreprise ...

Une méthode de travail vraiment plus proche de l'entreprise qui ne conviendra pas a tous le monde mais surement une des meilleurs pour ceux qui veulent appliquer leurs apprentissages.

Par Maxime Jugon il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !