Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Je suis actuellement en première année AQSE en alternance ...

Je suis actuellement en première année AQSE en alternance au cesi de Brest
La qualité d’intervention des professionnels et top! Je recommande vivement cette école qui propose également des formations en continue.

Par Lucile Fraïssé il y a 1 an
Date d'expérience le 12/01/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Grâce à Cesi, j'ai pu réorienter mon projet professionnel ...

Grâce à Cesi, j'ai pu réorienter mon projet professionnel malgré le fait que je ne sois pas diplômé du baccalauréat,

Étant apprenant chez eu ainsi que salarier en alternance, j'ai une vision complète sur le campus.

On se sent bien accompagné, les formations sont bien moins pénible qu'une journée de cours dans un établissement scolaire, je trouve, et le cursus s'adapte bien en fonction de nous car nous avons beaucoup de travail en format numérique, ce qui permet de continuer chez soi, de prendre de l'avance, de rattraper ses erreurs ETC...

De plus, les intervenants ainsi que le personnel du Cesi sont vraiment accueillants, ils sont à notre écoute et aiment nous apprendre et nous pousser encore plus loin.

Je recommande chaleureusement.

Date d'expérience le 01/09/2022

Pédagogie très attractive

Pédagogie très attractive

Date d'expérience le 11/01/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Formation en alternance qui nous permet d'avoir de ...

Formation en alternance qui nous permet d'avoir de l'expérience professionnelle.

Le Master MDO est un double diplôme CESI et avec l'école de management EMN normandie.

Concernant l'option QSE, il est préférable de faire le bachelor QSE pour avoir des cours dédiés.

Les intervenants sont à l'écoute, et nous conseillent sur notre partie professionnelle.

Une belle expérience enrichissante mais stressante car dès fois nous avons des informations (examens, cours, organisation) trop tardives.

École moderne

Très bonne école pour développer une capacité d'auto-learning accompagné de très bon intervenants.

Par Roussel Alexandre il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le monde professionnel au plus proche

Le CESI est une formation en alternance qui fait appel à des intervenants du milieu professionnel pour lequel on se forme. Une vrai valeur ajoutée !

Par Desforges il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le cesi est une formation en alternance où on mets ...

Le cesi est une formation en alternance où on mets en valeur les étudiants.

L'équipe CESI.

Une méthode de travail vraiment plus proche de l'entreprise ...

Une méthode de travail vraiment plus proche de l'entreprise qui ne conviendra pas a tous le monde mais surement une des meilleurs pour ceux qui veulent appliquer leurs apprentissages.

Par Maxime Jugon il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Animateur QSE

En reconversion professionnelle avec le CESI du Mans
En AQSE en deuxième année.
Formation faite par des professionnels très qualifiés qui partage avec plaisir leurs compétences.

Je recommande le CESI

Je recommande. Rythme est vraiment idéal. L'équipe pédagogique est professionnelle et à l'écoute de nos besoins. Un très bon partage d'expériences.

Par Vincent PORCHERON il y a 1 an

Super école avec une pédagogie innovante

Super école avec une pédagogie innovante

Par Peio despe il y a 1 an
Date d'expérience le 09/01/2023

L'équipe CESI.

J'ai intégré CESI suite à mon Bac en prépa intégré. ...

J'ai intégré CESI suite à mon Bac en prépa intégré. Actuellement en seconde année je me suis adapté à la méthode PBL afin de développer mon sens de l'autonomie et du travail en groupe. Le réel avantage de CESI est de nous permettre de faire notre formation en alternance à partir de la troisième année et de proposer un stage en fin seconde année. Grâce à CESI mon insertion dans le monde du travail se fait dès la seconde année de prépa.

Par Martin Grolhier il y a 1 an
Date d'expérience le 09/01/2023

Formation CESI

J'ai intégré le CESI dans le cadre d'une formation d'ingénieur généraliste et j'en suis très satisfait.
Le planning est bien géré, lorsque des formateurs sont absents, l'administration trouve toujours une solution de secours.
Les formateurs viennent de divers secteurs et ont différentes expériences professionnelles ce qui permet d'avoir divers points de vue.
Tous les outils sont mis en place pour notre réussite

Par Rodrigue TURPIN il y a 1 an
Date d'expérience le 05/01/2023

L'équipe CESI.

CESI, l'école que je recommande !

J'ai intégré le CESI dans le cadre d'une formation en alternance et j'en suis très satisfaite.

Par Ameline il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Bonne experience

Bonne école dans laquelle je fais mon alternance. Pédagogie de travail en projet ayant pour but de nous rendre autonome.

Par De Drée il y a 1 an
Date d'expérience le 01/10/2022

Bonne école en alternance

Inscrit pour une reprise d'étude sur le campus CESI d'Angoulême, je ne regrette pas ma démarche.
Très bonne école en alternance.
Formation intéressante et enrichissante pour devenir ingénieur.

L'équipe CESI.

Les intervenants et les pilotes sont très pédagogue ...

Les intervenants et les pilotes sont très pédagogue et bienveillant.
Je recommande cette école, qu'on m'a moi-même recommandé !

Par S.Natacha il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

L'équipe CESI.

Je suis entrée au CESI en septembre 2022 pour démarzer ...

Je suis entrée au CESI en septembre 2022 pour démarrer mon cursus dans les ressources humaines et je suis très satisfaite des modules que nous apprenons.
Je recommande !

Par Duc dodon il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

L'équipe CESI.

Une année de bachelor qui s'engage bien

Un accompagnement presque personnalisé.
Une équipe encadrante à l'écoute et prévenante.
Une équipe pédagogique qui maitrise son domaine.
Des locaux (Orléans) qui sont neufs donc nous pouvons que nous en satisfaire.
Un axe d'amélioration? l'organisation des causeries décentralisées.

Par Geoffrey Henon il y a 1 an
Date d'expérience le 22/12/2022

L'équipe CESI.

La pédagogie est le gros point fort de l'école. Nous ...

La pédagogie est le gros point fort de l'école. Nous sommes sollicités en permanence pour aller chercher les connaissances et donc être bien plus efficace dans l'utilisation de ces compétences.
Quelques axes d'améliorations sur certains projets et l'organisation.

Date d'expérience le 10/09/2018