Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Les intervenants et les pilotes sont très pédagogue ...

Les intervenants et les pilotes sont très pédagogue et bienveillant.
Je recommande cette école, qu'on m'a moi-même recommandé !

Par S.Natacha il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Je suis entrée au CESI en septembre 2022 pour démarzer ...

Je suis entrée au CESI en septembre 2022 pour démarrer mon cursus dans les ressources humaines et je suis très satisfaite des modules que nous apprenons.
Je recommande !

Par Duc dodon il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Une année de bachelor qui s'engage bien

Un accompagnement presque personnalisé.
Une équipe encadrante à l'écoute et prévenante.
Une équipe pédagogique qui maitrise son domaine.
Des locaux (Orléans) qui sont neufs donc nous pouvons que nous en satisfaire.
Un axe d'amélioration? l'organisation des causeries décentralisées.

Par Geoffrey Henon il y a 1 an
Date d'expérience le 22/12/2022

L'équipe CESI.

La pédagogie est le gros point fort de l'école. Nous ...

La pédagogie est le gros point fort de l'école. Nous sommes sollicités en permanence pour aller chercher les connaissances et donc être bien plus efficace dans l'utilisation de ces compétences.
Quelques axes d'améliorations sur certains projets et l'organisation.

Date d'expérience le 10/09/2018

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

J'ai débuté mon parcours à CESI par le Bachelor RRH, ...

J'ai débuté mon parcours à CESI par le Bachelor RRH, et j'ai sans hésité poursuivis mes études en Master MDRH à CESI. En effet, les cours enseignés à CESI sont en parfaite adéquation avec les attentes des entreprises. De plus, nous sommes accompagnés au quotidien par l'équipe CESI.
Les locaux sont très agréables et la localisation également ! Je recommande CESI.

L'équipe CESI.

Apprenti en Master des Ressources Humaines, je suis ...

Apprenti en Master des Ressources Humaines, je suis complétement satisfait de l'expérience CESI. Le rythme d'alternance est idéal pour le milieu de l'entreprise.

Par RICKERT il y a 1 an

Etudiant en reconversion pro 2eme année

Equipe pédagogique très professionnelle et disponible avec une réelle envie de transmettre leurs connaissances en s'adaptant aux apprenants.
Audite à réaliser pour les intervenants et le contenue des cours

Point négatif : manque de prises électriques dans certaines salles qui implique l'utilisation de plusieurs multiprises pour branchés nos PC ainsi que difficulté à obtenir des salles lors de travaux en sous groupe.

Par Anthony il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Une bonne école apportant des compétences humaines ...

Une bonne école apportant des compétences humaines ce qui ce fais rare.
Une équipe d'intervenant compétentes et sérieuse.
Le seul bémol et les locaux du campus qui se font un peux vieux et un manque de salle.

Date d'expérience le 19/12/2022

Étudiante en alternance à CESI

Étudiante en alternance, je trouve que le rythme est vraiment idéal. L'équipe pédagogique est professionnelle et à l'écoute de nos besoins. Je recommande.

Date d'expérience le 24/10/2022

Une école professionnalisante

Une école avec des intervenants et des cours professionnalisants.

Par Marchetti il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Bonne école qui suit bien ses élèves

Bonne école qui suit bien ses élèves autant dans la recherche d'entreprises que dans le cursus scolaire

Date d'expérience le 10/10/2022

Magnifique école !

J'effectue mes études depuis le BAC+2 dans cette école.
Le CESI possèdes des excellents intervenants avec énormément de bagage technique.
Les cours proposés sont adaptés aux différents modules de la formation.
Je recommande !

Date d'expérience le 12/12/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

J'aime bien la pédagogie PBL, ca permet a l'élève de ...

J'aime bien la pédagogie PBL, ca permet a l'élève de vraiment s'investir dans ces cours et de mieux retenir les notions importantes vue qu'il a fournit de l'effort pour faire son cours.

Date d'expérience le 12/12/2022

L'équipe CESI.

Ma rentrée au CESI Ecole Supérieur de l'alternance ...

Ma rentrée au CESI Ecole Supérieur de l'alternance c'est très bien passé. Les formateurs sont la pour nous aider et s'assurer à la bonne compréhension des notions. De plus la valeur d'équipe est bien soutenue ce qui fait un plus pour cette formation. Je recommande le CESI école supérieur de l'Alternance !

Par WOTASEK il y a 1 an
Date d'expérience le 09/12/2022

Merci pour votre message !

expérience Cesi

Je suis actuellement au Cesi, j’apprécie beaucoup leur pédagogie. Nous développons nos capacités à chercher l’information ce qui nous prépare au monde de l’entreprise. Cette école utilise la pédagogie active ce qui nous motive à nous impliquer dans notre formation.

Par Lucie Barbalat il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2021

L'équipe CESI.

Aucun regret de m'être inscrit dans cette école.

Aucun regret de m'être inscrit dans cette école.
Je recommande cet établissement.

Date d'expérience le 08/12/2022

L'équipe CESI.

J’ai intégré la prépa intégrée au sein du CESI il y ...

J’ai intégré la prépa intégrée au sein du CESI il y a un peu plus d’un an et la pédagogie mise en place est très formatrice car proche du milieu professionnel.
Nous sommes amené à travailler en groupe sur des projets tous intéressant et développant de réels compétences.
Je préfère largement cette méthode de travail plutôt que des cours magistraux.

Par Estines Matthieu il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2021

Avis expérience

Le CESI ont, grâce à leur pédagogie active, une méthode d'apprentissage concrète qui permet d'apprendre en étant pro-actif dans les projets qu'on mène tout au long de l'année. Le travail en autonomie et en groupe sert à avoir la vision du travail en entreprise. Je préfère largement travailler sous forme de projets et non sous forme de cours magistraux. Je recommande cette école.

Par Mathilde il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2021

Des études enrichissantes

La pédagogie active que propose CESI est selon moi un point clé dans l'apprentissage. Cette école prône le travail de groupe et vise à amener les étudiants vers une autonomie presque totale en nous apprenant à rechercher l'information par nous-même. Les projets qu'ils proposent sont recherchés et concrets, ce qui nous permet de nous projeter et d'en savoir plus sur ce qui nous plait.

Par Emilie Bardey il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2020