Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

CESI Reims : Parcours MDRH

Le CESI Reims est un campus qui ne cesse de s'interroger sur ses pratiques. En effet, le campus à une vision bienveillante ou l'étudiant est au cœur de son parcours de formation ce qui permet d'ajuster la formation au fil des besoins.

De plus, le CESI Reims fait appel à des intervenants externes de qualité ayant des compétences "métiers" spécifiques, ce qui permet d'obtenir un retour d'expérience privilégié et des supports de cours de qualité.

Pour finir, l’équipe pédagogique du CESI Reims et à l'écoute, l'équipe accompagne grandement le développement de l'étudiant à travers : des bilans, des sondages, des plateformes collaboratives ce qui favorise la réussite de l'étudiant.

Par AMANDINE GOBERT il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

To my fellow international students :

To my fellow international students :
CESI is a unique school with its system that focuses on the practical aspect of engineering without reducing the value of the theory.
In my opinion, this way of teaching is more adapted to my future career as an engineer. Yes, it has flaws like every educational institute but makes up for them with the rare opportunities it gives to its students. Most notably its 3-year apprenticeship program. A great way to give young students like me an early taste of company experience.

Probably the only negative point that comes to mind, that should be improved is student life. As international students, we might be used to schools that are more invested in sports, arts, or other hobbies. Here it is purely based on students' motivation in creating and maintaining certain associations, that in most cases have failed.

Finally, it is important to note, the staff makes sure that students get integrated smoothly and understand the system.

If you want a change and a new challenge CESI could be the school for you :)

Par Nicolas il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le CESI est une très bonne école.

Le CESI est une très bonne école. Elle ne cesse de constamment privilégier l'apprenant et l'interroger, dans le but de constamment s'améliorer. Ce qui montre que l'école est à l'écoute des étudiants.
Afin, qu'il sorte de son cursus avec les compétences les plus affutées possibles et un bagages solides pour le monde du travail, CESI fait appel à des intervenants de qualité ayant les compétences et le vécu pour accompagner.

Date d'expérience le 04/12/2022

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Le CESI est une bonne école.

Le CESI est une bonne école. Elle n'est pas parfaite mais elle essaye constamment de privilégier l'apprenant. Afin, qu'il sorte de son cursus avec les compétences les plus affutées possibles et un bagages solides pour le monde du travail.

Réussir son cursus avec CESI

Je suis au CESI d'Arras depuis Octobre 2022 en Bachelor Qualité Sécurité et Environnement. Je ne regrette pas mon choix, 1 semaine en formation pour 3 semaines d'entreprise, les intervenants sont top! On sort de la journée en ayant compris le thème du jour !

Par TURBANT Zoé il y a 1 an

L'équipe CESI.

CESI est une école vraiment bien car celle-ci propose ...

CESI est une école vraiment bien car celle-ci propose une pédagogie différente de toute les autres c'est ce qu'il la différencie du reste je la conseille vraiment, j'en fais moi même parti et je ne regrette vraiment pas.

Par Jason bourgeois il y a 1 an

L'équipe CESI.

Ayant des bases techniques d’un DUT GC, le bachelor ...

Ayant des bases techniques d’un DUT GC, le bachelor Chargé d’Affaires BTP que CESI propose est genial. L’équipe pédagogique de Nanterre nous accompagne à fond dans notre projet professionnel. Je recommande fortement cette école +++

Par Simon Gauthier il y a 1 an

Très bonne école.

Très bonne école. Les cours sont intéressant, malgré le manque de place dans le réfectoire souvent plein.

Par Machabert il y a 1 an
Date d'expérience le 02/12/2022

Le Cesi

Le Cesi est une école bien organisée et a tous les moyens pour pouvoir permettre aux étudiants de réussir la formation.

Date d'expérience le 03/10/2022

L'équipe CESI.

CESI, une école d'ingénieur innovente

Une pédagogie, des méthodes et des activités qui sortent du cadre de l'école conventionnelle dans laquelle on assistait à des cours magistraux passifs. C'est une autre manière d'apprendre, on est plus actif, autonome et créatif.

L'équipe CESI.

Le campus est neuf et beau, la pédagogie sort de l'ordinaire ...

Le campus est neuf et beau, la pédagogie sort de l'ordinaire et nous plonge en situation d'entreprise. Cela change du cadre scolaire et des cours magistraux, CESI nous oriente dans des travaux plus concrets et une mise en pratique de notre apprentissage.

Par Garrigues Paul il y a 1 an

L'équipe CESI.

Cesi, une école parfaite pour les études supérieures.

Cesi est une école ingénieur. J'y suis actuellement en prépa intégré et tout se déroule bien. L'école nous mène vers le cycle ingénieur en mettant tous les outils nécessaire à notre disposition.

Par Aymerick BOUSSOT il y a 1 an

L'équipe CESI.

Très bonne ambiance avec les intervenants , répondent ...

Très bonne ambiance avec les intervenants , répondent à nos attentes

Par Flavie N. il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Recommandation de la formation Master RH

La formation « Manager du Développement RH » proposée par le CESI de Nantes permet de développer ses compétences en matière de stratégie et avoir un regard critique sur les politiques des entreprises.

Par CASANOVA il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Bonne école

Bonne école,
Une nouvelle pédagogie pour une tout autre approche de problèmes. Si vous aimez travailler en autonomie cette école est faite pour vous.

Par Lorys RICHAUDEAU il y a 1 an

bonne école

bonne école
La méthode d'enseignement est très efficace et nouvelle

Par Mirzan aslan il y a 1 an

L'équipe CESI.

Super formation ! Je conseille vivement de venir y ...

Super formation ! Je conseille vivement de venir y faire ses études.

Par ROGOVITZ Mattéo il y a 1 an

Bon début d’expérience

Les formateurs sont très qualifiés et le campus agréable.
Le rythme 1 semaine de cours par mois est très bien.
Lés projet organisé par le cesi en début d’année ont rendu notre promo soudé dès premiers jours.

Par Omar Elaich il y a 1 an
Date d'expérience le 26/11/2022

Très bonne école !

Très bonne école basée principalement sur l'autonomie. Cela nous apprend à travailler tout seul et créer le sens de l'organisation. Elle nous apprend la vie en entreprise !

Par Aymeric il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022

L'équipe CESI.

Actuellement en Bac+5 Manager web digital au sein du ...

Actuellement en Bac+5 Manager web digital au sein du CESI d'Arras.
Les intervenants sont très qualifiés et le campus agréable.
Le rythme 1 semaine de cours par mois est très bien.

Par Tanghe Marine il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022