Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Bon Etablissement

C'est bien, bonne connection internet. MicMacs de qualité.
Terrain de boule dans le campus et centre de lancer de hache à proximité.

Par Arnaud SATORY il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Excellente école

Très bonne école, investie dans la réussite de ses étudiants. Je recommande!

Par Angelina il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022

L'équipe CESI.

Ma rentrée, c'est très bien passé

Je viens d'intégrer l'école CESI pour un master chef de projet digital. Ma rentrée, c'est très bien passé. Nous sommes une petite promo de 9 élèves, personne n'est laissé de côté !

Par Roméo Jakobowski il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Je recommande le CESI de Bordeaux en alternance et ...

Je recommande le CESI de Bordeaux en alternance et notamment le cursus en spécialité Systèmes & Réseaux (Bac+2, Bachelor). Les intervenants sont des professionnels investis. Le programme est en phase avec les besoins des entreprises.

Par Sandra B. il y a 1 an
Date d'expérience le 24/05/2019

L'équipe CESI.

Une école qui sait vous motiver

Etudiant actuellement en MSI Cybersécurité, j'y suis depuis le GMSI où j'ai entamé 5 ans d'études en alternance dans le cadre de reconversion professionnelle.
Je recommande le CESI car j'ai eu la chance d'avoir une équipe bienveillante, avec de la motivation et de la bonne humeur.
Les intervenants et intervenantes étant dans le monde professionnel, cela permettait d'avoir des cours de qualité.

Par Nathalie il y a 1 an
Date d'expérience le 24/11/2022

Très bonne école

L'apprentissage du travail en autonomie est le point fort de l'école CESI. Tous les élèves d'une même classe sont contraints à réaliser des projets ensembles, ce qui augmente la capacité de l'élève à s'adapter aux différentes façons de travailler de chacun. De plus, les sujets sur lesquels nous travaillons sont très bien choisis et correspondent au sujet principal.

Date d'expérience le 10/09/2022

L'équipe CESI.

Ecole de qualité mais difficultés internes

Une trés bonne école, proposant des cours et intervenants de qualité. Son partenariat avec l'EM Normandie est trés qualitatif, et nous permettra d'acquérir un diplôme ayant du poids sur le marché du travail.
Cependant, l'organisation est complexe, nous constatons un problème de communication, et un manque de soutien et de moyens mis en place.
Nous sommes conscients des difficultés de ce partenariat et nous savons que le CESI mettra tout n oeuvre pour répondre à nos problématiques.

Autonomie garantie.

Très bonne école qui apprend à devenir autonome.

Par Belviso il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

L'équipe CESI.

CESI et l'apprentissage actif.

CESI est très différent de la plupart des écoles car en effet dans les écoles plus commune c'est un cours qui est donné alors qu'au CESI, les connaissances ne sont données par personne et doivent être trouvé en autonomie. Ce qui crée une réelle autonomie qui est très utile pour la vie professionnel.

Par Nino benhamel il y a 1 an

L'équipe CESI.

Une école professionnalisante de bon niveau, avec des ...

Une école professionnalisante de bon niveau, avec des intervenants de qualité. J'ai pu efectuer ma reconversion professionnelle grace au rythme de l'alternance. J'ai pu mettre en application au sein de mon entreprise ce que j'ai appris en cours. Et réciproquement, les missions avec mon employeur m'ont permis de rendre des travaux de qualités.
Les locaux de Nanterre sont très agréables, ainsi que ceux d'Aix en Provence.

Par Antoine il y a 1 an

L'équipe CESI.

Très bonne école, très professionelles

Très bonne école, très professionnelles

Par Nicolas FORTIN il y a 1 an

Execellente ecole d'ingenieur

Execellente ecole d'ingenieur

Par Mathys Merle il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

Très sympathique

En première année au Cesi je trouve cette école vraiment très sympathique le méthode d enseignement me plaît beaucoup le seul petit bémol étant que puisque nous sommes en autonomie certaines personnes peuvent gêner au travail mais sinon rien à redir

Par Pierre cranois il y a 1 an

L'équipe CESI.

Une école professionnalisante et dynamique

CESI Alternance est une école très formatrice et professionnalisante. Avec un rythme très apprécié d'une semaine de cours par mois et des modules de formation accès métier, on a vraiment la sensation d'être au cœur de notre métier et du monde professionnel. Les évaluations prennent plusieurs formes et nous permettent de faire le lien entre l'école et l'entreprise tout en nous y impliquant.
Au sein des campus, une vraie vie étudiante se crée et permet de développer des liens entre les différentes promotions.
Enfin, ce sont de vrais médiateurs entre les élèves et leurs entreprises notamment sur la recherche d'un contrat d'alternance et pendant la formation. Je suis très heureuse d'avoir trouvé cette école, cette formation et mon entreprise avec CESI !

Par Guillaud Sarah il y a 1 an
Date d'expérience le 08/07/2020

C'est neuf

Un cadre d'études sympathique dans un bâtiment très récent et lumineux.

Par Eychenne Pierre il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

L'équipe CESI.

Je vous recommande vivement l'école d'alternance CESI !

Je vous recommande vivement l'école d'alternance CESI, située à Caen sur un campus agréable elle est constituée d'une équipe pédagogique de qualité, toujours à votre écoute. 😄

Par DAIGREMONT il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022

L'équipe CESI.

Les cours suivent le programme. Les intervenants comme ...

Les cours suivent le programme. Les intervenants comme l'équipe CESI sont à l'écoute et intéressants. Nous passons de bons moments en formation, d'autant que les locaux sont agréables au CESI La Rochelle.

Je recommande

Par Eprcrd Camille il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

L'équipe CESI.

Je suis très content de cette école qui a répondu a ...

Je suis très content de cette école qui a répondu a mes attentes, la promotion est impliquée avec une bonne ambiance de travail. Cette école nous met en situation d'entreprise, ce qui nous prépare à nos futures années professionnelles qui nous attendent. Il m'a fallut du temps pour comprendre et appliquer la méthode de travail, mais une fois assimilée, le travail devient fluide et dans la bonne humeur. Très bonne école !!

Par Joris Basbord il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022

L'équipe CESI.

Actuellement en licence responsable qualité sécurité ...

Actuellement en licence responsable qualité sécurité environnement je conseil cette école ayant déjà fait mon BTS au sein du CESI. Nouveau locaux, propre avec tous ce d'on vous avait besoin pour travailler avec des horaires d'ouverture super ample

Par Teddy prevost il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022