Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Mon expérience au CESI s'est très bien passée. Les ...

Mon expérience au CESI s'est très bien passée. Les intervenants sont intéressants, les projets sont stimulants et en rapport avec les demandes du monde du travail.

Par Alexis.loison L. il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Etudiante au CESI depuis septembre , je suis très heureuse ...

Etudiante au CESI depuis septembre , je suis très heureuse d'y être entrée , personnel sympathique à l'écoute et très attentionné.
Je recommande cette école à 100 %.

Par Nadège il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

Une vraie trouvaille.

Une vraie trouvaille.
Permet de travailler l'obtention d'un diplôme d'ingénieur accompagné de l'école et de l'entreprise (alternance) tout au long de la formation. Un bon équilibre.

Par JP Poussin il y a 1 an
Date d'expérience le 28/02/2023

L'équipe CESI.

Très bonne école avec des intervenants professionnels ...

Très bonne école avec des intervenants professionnels de qualité.
Je suis actuellement en alternance RQSE et je suis très ravis de mon cursus, des enseignements et du suivi pédagogique

Par Vincent il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

L'équipe CESI.

Une école qui vous proposera des intervenants de qualité ...

Une école qui vous proposera des intervenants de qualité ainsi que vous accompagnez tout au long de votre programme afin de pouvoir valider votre année scolaire.

Par Cyril Rameau il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

Avis Cesi

Très bonne école, avec une pédagogie surprenante mais cela te permet de réfléchir par toi même, et te fait évoluer.

Par Hugo lefebvre il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

Super école

Super école

Par Louison Charlot il y a 1 an
Date d'expérience le 01/10/2022

L'équipe CESI.

Très bonne école pour toute personne voulant apprendre ...

Très bonne école pour toute personne voulant apprendre un métier auprès d'intervenant qualifiés.
Le rythme 3 semaines entreprise et une semaine école permet de mettre un accent sur l'apprentissage métier en entreprise.
Je recommande !

Date d'expérience le 14/09/2021

CESI et l'apprentissage

Ecole qui nous permet d'obtenir une expérience grâce à sa formation par l'apprentissage

Par Maximilien Muanda il y a 1 an
Date d'expérience le 02/11/2020

Génial

super encadrement,

les projets sont intéressant !

Par Emilien il y a 1 an
Date d'expérience le 21/02/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Super formations

Les formations proposées au cesi sont très variées.
Les points fort sont le travail en projet et les intervenants professionnel.
Je suis pour ma part en apprentissage et la relation école entreprise est agréable.
Les projets demandés sont concret et nous pouvons ensuite les mettre en place en entreprise.

Par Léonie Bluteau il y a 1 an
Date d'expérience le 11/10/2021

CESI : école formateur

Ecole avec de nombreuses formations intéressantes et enrichissantes.
Formation en initiale ou en alternance avec de nombreux intervenants du monde professionnelle, c'est réellement une école que je recommande.

Date d'expérience le 01/09/2022

Très bonne école

Très bonne école, on y apprend a développer une grande autonomie et une grande capacité d'adaptation, ce qui est très important aujourd'hui.
Une auto-discipline de travail est requise, ce qui est une bonne chose, cependant cela ne correspondra pas forcément à tous les profils.

Date d'expérience le 13/02/2023

Au tooooop

Au tooooop

Des intervenants tous très professionnels et intéressants
Une formation complète

Date d'expérience le 13/02/2023

Merci pour votre message !

Très bonne école

L’école est très bien. Les intervenants sont professionnels.
Il y’a un très bon suivi sur l’école mais également par l’entreprise.

Par Lajunta il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022

Ecole de super qualité

Ecole de super qualité, l'enseignement est top et l'atmosphère aussi, on s'y sent bien !
Merci à vous !

Par Lilian G il y a 1 an
Date d'expérience le 10/02/2023

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Centre de formation sur ARRAS assez récent avec du ...

Centre de formation sur ARRAS assez récent avec du bon matériel physique pour la partie informatique place PMR au sein du parking fermé du centre place pour les étudiants sur un parking face au centre bien placé

Par MEPLAUX il y a 1 an
Date d'expérience le 07/02/2023

Ecole de formation géniale

Très bonne école de formation avec un choix très large et en plus nous pouvons faire de l'alternance.
Des intervenants et des pilotes super pour nous soutenir et aider !

Date d'expérience le 10/10/2022

CESI LE MANS AQSE

Je suis actuellement en formation AQSE (Animateur Qualité Sécurité Environnement), en première année, le rythme entreprise/école est le plus adapter selon moi (trois semaines en entreprises pour une semaine à l’école), ce qui permet de plus facilement s’intégrer en entreprise et d’apprendre plus sur le terrain.

Points positifs de l’établissement :
-Formateur au Top, ces derniers viennent du milieu professionnel et nous expliquent clairement les chose et cherche à nous accompagner pour nous faire évoluer.

-Petites promos (17 pour ma part)

-Les salles sont entretenus et propre.

Point négatif de l’établissement :
-La cafeteria trop petite par rapport au nombre d’étudiants

Conclusion :
Je vous recommande cet établissement pour les formations en alternance,
Je suis très satisfait de la formation que je mène actuellement

Date d'expérience le 06/02/2023

L'équipe CESI.

école d'ingénieur au top la pédagogie est vraiment ...

école d'ingénieur au top la pédagogie est vraiment révolutionnaire

Date d'expérience le 05/02/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !